Mettre 2 PC en réseau

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Mettre 2 PC en réseau

Messagepar phil76 » 13 Mar 2005 17:34

Hello :D
Je souhaiterais mettre 2 PC en réseau et gérer le 2ème (celui de mes enfants) par le mien; quel logiciel ou matériel (cordon etc..) me conseillerez vous ?

Merci et A+

P@
Dell 4600 - Pentium IV 2.66 Ghz- 1 Go RAM - graveur CD & DVD Sony CRX 216E & Emplex 1008 - Maxtor 160Go - Windows XP familial SP2 - carte vidéo Geforce FX 5500
phil76
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Scaramanga » 13 Mar 2005 17:47

Relie tes deux PC via un port ethernet . Si les PC n'en possédent pas : achéte un carte réseau , ça coute 10 € .
Relie tes deux PC avec un câble réseau . Sur chaque poste utilise la fonction de création d'un réseau domestique , et XP se démerdera seul.

http://www.figer.com/Publications/network.htm entre autres...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar kirikou » 13 Mar 2005 19:29

Perso moi j'ai acheter un routeur modem sans fil netgear qui supporte l'adsl 2 et qui marche a 108mbps + 2 carte reseau netgear 108mbps + 1 pour le portbale en netgear 108mbps et ca marche nikel ;)
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar CapJack » 13 Mar 2005 23:23

Si tu relies directement les deux PC par un câble, comme le dit M. l'Administrateur Vénéré Scaramanga, il faudra bien utiliser un câble croisé, qui n'est pas toujours facile à trouver.

Sinon, je suis d'accord avec la dernière intervention, tout dépend de ton budget et de tes besoins, un petit routeur n'est pas forcément une mauvaise idée. Sans fil, il n'y aura pas besoin de câble, mais gare au prix des cartes WiFi ! S'il fait en plus modem, tu auras un partage de connexion internet efficace et avec un minimum de câblage.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar phil76 » 15 Mar 2005 20:20

hello
Merci pour les infos, ça devrait se faire lorsque j'aurais reçu le modem triway de tiscali, en espérant ne pas avoir trop de conflit avec le 2 ème PC sous Millénium . A+ :praise:
P@
Dell 4600 - Pentium IV 2.66 Ghz- 1 Go RAM - graveur CD & DVD Sony CRX 216E & Emplex 1008 - Maxtor 160Go - Windows XP familial SP2 - carte vidéo Geforce FX 5500
phil76
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message