Stef a écrit:Et au passage, quelle est la puissance d'un coton tige :
Deux ouates !!!
Ok je sors.....
Oui oui, tu peux sortir ! Tu iras rejoindre bambino et Maurice
Stef a écrit:Et au passage, quelle est la puissance d'un coton tige :
Deux ouates !!!
Ok je sors.....
gowap a écrit:eternam a écrit:ya un petit programme pas indispensable mais sympa car gratuit Audio Identifier qui permet de connaitre l'encodeur utilisé ainsi que le bitrate de chaque morceau
Je prends note. En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé Encspot pour ca.
CapJack a écrit:Pour le bitrate, Windows permet de le connaître dans l'explorateur de fichier : il faut être en mode "détail", click droit dur les titres de colonnes, "débit"...
WinLAME est tout simplement l'un des meilleurs encodeurs mp3 et ogg vorbis du moment. En réalité, cet encodeur est composé de deux parties : les encodeurs (LAME pour le format mp3, Ogg Vorbis library pour le format Ogg Vorbis, MAD, SSRC...) et l'interface graphique (GUI) WinLAME.
Ce logiciel open source (donc gratuit) est donc résolument tourné vers l'encodage rapide, facile et efficace. En effet, un "wizard" (en 4 étapes) vous permet de sélectionner les morceaux que vous désirez encoder ou convertir (par exemple de mp3 en mp3 avec une qualité différente...), choisir le format d'encodage (Wave, mp3 ou Ogg Vorbis) ainsi que les paramètres de l'encodage désiré (qualité ou vitesse...). Il ne vous reste alors plus qu'à lancer l'encodage ! En ce qui concerne l'encodage mp3, sachez que la qualité va jusqu'à 320 kbps ! Enfin, vous avez la possibilité de choisir le niveau de priorité de l'encodage, c'est-à-dire le niveau de ressources que peut prendre le logiciel pour ses calculs (davantage de ressources implique un encodage plus rapide, mais les autres applications fonctionneront plus lentement...).
Red Claw a écrit:Afin d'avoir une meilleure qualité, dois-je décompresser le wave et le recompresser (avec EAC) ou alors les recompresser directement avec Easy CD-DA extractor ??
Sam58 a écrit:Un fichier Wav extrait d'un Cd Audio, n'est pas compressé
gowap a écrit:Sam58 a écrit:Un fichier Wav extrait d'un Cd Audio, n'est pas compressé
Je pense qu'il voulait dire "dois je le décompresser ?" , ie :
mp3 320 CBR --> wav --> mp3 128 CBR
Red Claw a écrit:ok, je vois, merci de la réponse
Lequel de ces format conserve t-il le plkus d'info entre .aac, .mpc, .ogg ?
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité