[Réglé !] Module GPS

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Réglé !] Module GPS

Messagepar Koba » 27 Aoû 2006 23:14

'lut à tous !

Bon... Même si je viens d'acquérir un PDA Dell et un récpeteur GPS (cf. le topic traitant des derniers achats informatiques), il s'agissait d'un bundle et je ne me suis pas posé trop de questions.

Cela pour dire que je n'y connais absolument rien en la matière. Malheureusement, je dois offrir un récepteur GPS Bluetooth (et un logiciel de cartographie) à une personne utilisant un PDA Palm (ne tournant donc pas sous Windows Mobile Machin-Truc !) et je ne sais vers quelle marque et encore moins quel modèle me tourner...

J'avais repéré un modèle TomTom équipé d'une puce SirFStar III (normalement plus performante que la version II), mais il se fait démolir dans un test publié ici...

Donc, avant de me perdre dans les méandres d'un domaine que je maîtrise mal, je me demandais s'il y avait des experts en lamatière susceptibles de m'aider à faire le bon choix.
Modifié en dernier par Koba le 30 Aoû 2006 8:38, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 28 Aoû 2006 13:28

athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 29 Aoû 2006 9:18

Oui, mais non. Ce n'est pas un GPS autonome que je recherche, mais uniquement un récepteur Bluetooth qui sera couplé à un PDA Palm.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 30 Aoû 2006 8:38

Le choix n'est finalement pas pléthorique. Une des seules solutions "tout-en-un" est le pack proposé par TomTom et qui inclut un module GPS Bluetooth avec puce SirF Star III, le logiciel TomTom Navigator 5 et quelques accessoires, le tout pour moins de 200 euros.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron