Help pour achat gps voiture

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Help pour achat gps voiture

Messagepar FOXY » 09 Oct 2005 19:04

Je ne connais rien sur les differents modeles : que me conseillez-vous ?

TOM-TOM OU NAVMAN OU AUTRES

clarté , lisibilité ,efficacité simplicité ...!
Les Wolfen sont des adversaires avec lesquels il faut toujours compter.Qu'ils soient vivants.... Ou morts.
Avatar de l’utilisateur
FOXY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 133
Enregistré le: 03 Jan 2003
Localisation: royaume d'Aarklash

Messagepar Koba » 09 Oct 2005 23:22

Pour quel type d'utilisation ? Professionnelle ou privée ?

Dans le premier cas, je ne me risquerai pas à te conseiller. Par contre, dans le second cas, je te conseillerais de prendre un PDA intégrant un récepteur GPS.

Comme, par exemple, le Mio DigiWalker 168, disponible en Belgique pour 300 à 350 euros environ avec tous les accessoires nécessaires : câble allume-cigare, transformateur, câble USB, carte MMC, etc.

Mais il existe d'autres modèles de PDA intégrant un récepteur GPS et peut-être plus récents, car le modèle précité est uand même sorti il y a un an au moins.

Sans oublier la solution combinant un PDA et un récepteur GPS filaire ou Bluetooth !

Ce genre d'appareil fonctionne très bien dans le cadre d'une utilisation privée. IL est assez bon marché et, surtout, il est mobile, ce qui te permettra de l'utiliser aussi bien en voiture qu'à vélo, en balade, etc. !

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

gps

Messagepar FOXY » 10 Oct 2005 22:54

c'est pour une utilisation privée
OK merci pour l'info je vais pianoter sur le net je vais bien trouver un comparatif.
Je compte l'utiliser aussi sur mon bateau et là c'est un autre parametre important
@+
Les Wolfen sont des adversaires avec lesquels il faut toujours compter.Qu'ils soient vivants.... Ou morts.
Avatar de l’utilisateur
FOXY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 133
Enregistré le: 03 Jan 2003
Localisation: royaume d'Aarklash

Messagepar eurostar1 » 14 Oct 2005 20:40

Hello Foxy :wink:

Moi je possède un PDA MIO 168 avec antenne intégré, comme programme j'utilise TOMTOM3.

Cela fonctionne super, pleinement satisfait.

@@@+++
8))

CONFIG : PIV 3000 Mhz // (cd)Liteon LTR-52327S + (dvd)Pioneer 108 (16x Double Couche) // Asus P4C800 Deluxe // Nvidia GeForce Fx 5700 Ultra // Canon PowerShot A80
Avatar de l’utilisateur
eurostar1
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 417
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Belgium

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar ditche » 18 Avr 2012 22:19

Je déterre le sujet.

Je viens de tuer le chargeur de mon GPS, en tirant comme un bourrin. :evil: Je vais regarder s'il existe des chergeurs compatibles, mais sinon j'achèterai un nouveau GPS.

Mes critères : le plus pour le moins cher. :P
Je ne m'en servirai pas beaucoup, genre 1x par mois maximum.
Il y a des options qui peuvent m’intéresser, mais sont-elles convaincantes ? Màj des cartes à vie, iQ Routes (ou équivalent), itinéraires alternatifs... Ce serait nouveau pour moi, le mien n'a que les cartes du Benelux. :lol:

Lequel possédez-vous, des avis ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar Koba » 18 Avr 2012 23:20

J'ai un Garmin Nuvi d'entrée de gamme qui a 2-3 ans, que je n'ai jamais mis à jour, mais qui me suffit amplement les 10 fois par an où je l'utilise.

Et j'ai une puce GPS intégrée dans mon smartphone Samsung Galaxy Txt B5510. Avec le logiciel gratuit Google Nav-machin. Que j'ai testé récemment parce que j'étais perdu comme un âne à Visé et que le Garmin était dans la voiture de Bobonne et... qui marche très bien aussi !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar antheus » 19 Avr 2012 19:17

J'ai essayé quasiment toutes les marques, cause de déplacement journalier fréquent, je suis revenu sans cesse vers TomTom, pour la simplicité d'utilisation, l'ergonomie, les mises jour (gratuite un an, et après 49.90 €), comme tu n'indiques pas si tu veux un GPS valable uniquement pour le Benelux ou Européen difficile de t'orienter (facile comme jeu de mot), les options (info-trafic, que j'ai essayé et aussi vite abandonné pour cause d'information pas assez vite mise à jour, si tu veux le Bluetooth, qui marche bien à condition de ne pas avoir de moteur trop bruyant, taille de l'écran, option voix qui endort, uniquement chez Garmin, Menu compliqué, uniquement chez Mio, IQ route n'existe que chez TomTom et m'a souvent éviter une mauvaise sortie, etc...).

Si je devais changer mon TomTom à l'heure actuelle ce serait évidemment pour un autre TomTom je prendrai le TOMTOM VIA 125, il est à 179 €, maintenant pour une sortie une fois par mois ça risque de faire cher la sortie, sachant qu’au bout de 2 ans maxi, personnellement je rachète les cartes à jour...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar Scaramanga » 19 Avr 2012 19:26

Le grand avantage de Garmin, c'est que les mises à jour la cartographie sont gratuites à vie, pour le Tomtom c'est l'ergonomie (ou alors n'est qu'un pb d'habitude?)
Il y a aussi des solutions intégrés au smartphone, j'ai ai testé plusieurs et la comparaisons tient la route, mais perso, je préfère un appareil dédié, au regard de l'utilisation relativement intense que j'ai des GPS. Si c'est occasionnel un smartphone avec une application gratos fera l'affaire ( google nav on line ou nav free en off line).
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar Burnitall » 19 Avr 2012 21:38

ditche a écrit:Je vais regarder s'il existe des chergeurs compatibles, mais sinon j'achèterai un nouveau GPS.

Mes critères : le plus pour le moins cher. :P
Je ne m'en servirai pas beaucoup, genre 1x par mois maximum.


Ce ne sont pas les chargeurs usagés ou neufs/compatibles qui manquent. Je pense, mais ca n'engage que moi, que c'est de loin la solution la plus raisonnable vu ton usage.

Société de consommation quand tu nous tiens... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar eternam » 20 Avr 2012 19:55

Scaramanga a écrit:Le grand avantage de Garmin, c'est que les mises à jour la cartographie sont gratuites à vie.


T'es sur de ton coup ?
je crois que c'est fini depuis longtemps cette offre
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar antheus » 20 Avr 2012 22:35

Chez TomTom la mise à jour et les nouvelles cartes sont gratuites pendant un an ensuite la mise à jour du millésime de la carte est valable à vie mais les nouvelles carte sont payantes, ainsi que les mises à jours accompagnants ces nouvelles cartes, d'ailleurs l'offre est décomposée en deux, c'est un peu ambiguë, puisqu’on peut mettre une ancienne carte à jour, on a quelques modifs mais pas les nouvelles routes, les nouveaux rond-point... Et en même temps que les màj on a le quick gps qui permet au GPS de connaitre les positions des satellites sur les 8 prochains jours pour gagner du temps sur la mise au point à froid qui prend très peu de temps quand on fait cette màj.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar Colok » 21 Avr 2012 17:49

Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Re: Help pour achat gps voiture

Messagepar ditche » 21 Avr 2012 21:05

Oui je crois qu'en fait je vais m'orienter vers un chargeur compatible, disponible pour une bouchée de pain sur Ebay... Au pire ça ne fonctionne pas. :)

Pas mal Nav Free, pour quand je suis étranger. En Belgique j'ai 2 Go par mois que je suis loin d'utiliser, donc l'app Maps de l'iPhone me suffit.

Merci pour vos réponses, le débat peut tout de même continuer. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron