Mon graveur est séléct !

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon graveur est séléct !

Messagepar Totorito » 15 Aoû 2007 14:36

bonjour à tous :P
Voilà mon petit pb : mon graveur n'en fait qu'à sa tête et ne grave que les DVD de son choix...plus précisément les marques de son choix.
J'ai lu les conseils du site concernant les DVD de classes différentes et j'ai donc testé des DVD Verbatim (16x advenced AZO +) et même des sony (accucorre)....rien n'y fait ! Il ne grave que des DVD RW ou des DVD +/- R de marques moins réputées....Monsieur me snob ! :doh:

C'est un sony DVD RW DW-D22A avec un firmware OEM....pas de mise à jour possible.
J'ai installé les mises à jour windows, téléchargé le dernier Nero....il ne veut toujours pas graver mes superbes DVD tout neufs !!!!! :praise:

Mais ça vient d'où :?: : peut être que ce lectuer ne peut graver sur des supports dernière génération ?
Ok admetons....mais si j'achette un nouveau graveur qu'est ce qui me dit qu'il pourra lui ! Hein......le gros malin ! :idea:

AIDEZ MOI, je ne sais plus qui en faire .......au fait ça vole un graveur ?
Totorito
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Aoû 2007

Messagepar Scaramanga » 15 Aoû 2007 17:57

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Ce topic peut t'interesser :
http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=3 ... 6062ce71b0
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Totorito » 16 Aoû 2007 13:04

Scaramanga a écrit:Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Ce topic peut t'interesser :
http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=3 ... 6062ce71b0



Merci pour le lien....mais j'ai un problème avec l'anglais...en plus comme c'est technique je nage littéralement !

amis si j'ai bien compris...il upgrade son graveur...est-ce vraiment nécessaire....je veux dire que je ne cherche pas à graver plus vite, je cherche à graver sur le plus de supports possibles (sachan qu'il lui arrive de graver sur certains supports) ....est-ce que upgrader va y changer quelque chose ?
Totorito
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Aoû 2007

Messagepar Scaramanga » 16 Aoû 2007 19:35

Regarde déjà quel est la version actuel de ton firmware.

Les caractéristique des CD/DVD vierge sont codés dans le firmware du graveur. la mise a jour du firmware permet, en autre, d'accecpter les nouveau médias.
Ceci dit si le graveur date un peu, il y a peu de chance pour que , malgré la mise à jour, les tout nouveau média soient reconnus...
De plus la procéure proposé dans le lien cité plus haut n'est pas forcément facile pour un noni nitié , ni sans risque....

Au regard du prix des graveurs actuel, ça vaudrait peu être le coup d'investir dans un Pioneer 112 par exmple.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Totorito » 18 Aoû 2007 20:07

Scaramanga a écrit:Regarde déjà quel est la version actuel de ton firmware.

Les caractéristique des CD/DVD vierge sont codés dans le firmware du graveur. la mise a jour du firmware permet, en autre, d'accecpter les nouveau médias.
Ceci dit si le graveur date un peu, il y a peu de chance pour que , malgré la mise à jour, les tout nouveau média soient reconnus...
De plus la procéure proposé dans le lien cité plus haut n'est pas forcément facile pour un noni nitié , ni sans risque....

Au regard du prix des graveurs actuel, ça vaudrait peu être le coup d'investir dans un Pioneer 112 par exmple.
:wink:



Merci pour le conseil.... :D
Justement j'ai regardé le caractéristiques de ce graveur et les avis internautes...plutöt positif...
J'y cours ....

Et merci encore pour le coup de main ! :wink:
Totorito
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Aoû 2007



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités