Mon graveur ne reconnait plus les CD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon graveur ne reconnait plus les CD

Messagepar geamcela » 19 Juil 2005 17:51

Bonjour à tous,

Super ce Forum :D
Voilà mon problème
J'ai un graveur DVd NEC 1300A qui me donne satisfaction depuis plus d'un an. :)

Depuis hier sans avoir modifier quoi que se soit à mon système, mon graveur ne reconnait plus les CD. :(
Il continue à lire et graver des DVD mais dès que je met 1 Cd vierge ou de données il m'indique toujours qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur. :?

Le problème est 'il connu ............

Merci de vous intéresser à mon triste sort

Géma
geamcela
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Juil 2005
Localisation: Belgique

Messagepar Koba » 21 Juil 2005 0:23

Bonsoir et bienvenue sur Gravure-News ! :D

Ce problème se présente-t-il avec différentes marques de CD ou n'as-tu fait le test qu'avec une seule et même marque ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Mespouille » 31 Oct 2005 22:50

Bonsoir,
Avez-vous essayé de vérifier si votre lecteur était configuré pour la bonne zone ?
J'ai un problème similaire avec mon lecteur et ne parvient à le ramener à la zone 2 (Europe)
Mespouille
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Oct 2005

Messagepar Koba » 31 Oct 2005 22:58

Bonsoir et bienvenue sur Gravure-News (bis repetita...) !

Sans vouloir être désagréable, le sujet est vieux de plus de 3 mois et le problème qui se posait était un problème de CD et non de DVD. Or, seuls les DVD Video sont "zonés"...

Cela étant, la zone par défaut d'un lecteur de DVD peut être changée un nombre déterminé de fois, après quoi la modification devient définitive. Pour voir où tu en es, il te suffit (sous Windows XP) d'aller là : Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques -> Lecteurs de CD-ROM-DVD-ROM -> Clic droit sur le lecteur à vérifier -> Propriétés -> Région du DVD.

S'il te reste des modifications, sélectionne "France" dans la liste et tu repasseras en zone 2. Sinon, il est toujours possible d'utiliser un logiciel comme AnyDVD, qui travaille en arrière-plan et permet de lire n'importe quel DVD sur n'importe quel lecteur sans se soucier des problèmes de zone ! Et qui est bien sûr disponible dans notre rubrique Téléchargement !

;-)
Modifié en dernier par Koba le 01 Nov 2005 0:09, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Mespouille » 31 Oct 2005 23:08

Désolé de n'avoir pas vérifié la date de parution du message.
Concernant mon problème, j'ai déjà essayé la procédure que vous suggérez, mais lorsque je clique sur Belgique pour revenir en zone 2, un message me demande de vérifier que je suis bien administrateur du pc. Lorsque je confirme, il me refuse la modification. Que ce soit pour un cd ou un dvd, lorsque je clique sur "ouvrir", un message me demande d'insérer un cd ou un dvd alors qu'il y en a un dedans.
Mespouille
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Oct 2005

Messagepar Koba » 01 Nov 2005 0:09

Bizarre... Question - peut-être - idiote : es-tu certain d'être administrateur de la machine en question ?

Si tu ne sais pas comment le vérifier, suis ce chemin (sous Windows XP) : Démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Vérification que ton compte est bien "Administrateur de l'ordinateur".

Si tu es bien administrateur de l'ordinateur, je bloque, mais d'autres auront peut-être une idée ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron