mon lg ggw-h20l ne reconnait plus les bd-r

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

mon lg ggw-h20l ne reconnait plus les bd-r

Messagepar ritalwinner » 15 Oct 2010 13:02

bonjour,
j'ai un probleme avec mon lg ggw-h20l, tout marchait tres bien jusqu'a hier, mais depuis, il ne reconnait plus les bd-r. lorsque j'en met un, la lumiere clignote, mais sur le poste de travail le lecteur reste vide, et sous nero ou autre, il me met que le disque n'est pas enregistrable. pourtant il marche tres bien avec des bd-re, lit les bd (gravé ou original) idem pour les dvd, ca marche, seul les bd-r sont refusé..!! seul modif hier, j'ai installé dvdfab8, du coup je l'ai desinstallé, mais toujours rien. reinstallé, mais toujours rien, je ne sai splus quoi faire, a l'aide...
mon systeme : windows 7 64bits, 8go ddr2.
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: mon lg ggw-h20l ne reconnait plus les bd-r

Messagepar Stef » 15 Oct 2010 20:21

Sous Windows essaye de restaurer ton système à une date antérieure à l'installation de DVDFab8.

Panneau de configuration => Centre de maintenance => restaurer votre ordinateur à une date anterieure
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: mon lg ggw-h20l ne reconnait plus les bd-r

Messagepar ritalwinner » 16 Oct 2010 8:45

bonjour,
merci pour cette reponse. j'ai essayer, je suis remonté d'une semaine, ou tout marchait bien (j'avais fait 2 gravures reussi il y a 2 jours) mais ca ne marche toujours pas.
Je vient de faire des testes, et le probleme vients des bd-r que j'utilise ce sont des no-names, mais ils marchait tres bien jusque la, mais maintenant le graveur n'en veut plus aucun. j'ai essayer avec un bd-r verbatim, et ca a marché...
Une idée de la raison qui fait qu'il ne veut plus de mes no-names (j'en est gravé une dixaines sans aucun soucis, jamais de raté, rien, et ceux qui me reste vienne du meme lot) ?? un netoyage de la lentille peut etre? (si oui comment proceder?)
merci pour votre aide.
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: mon lg ggw-h20l ne reconnait plus les bd-r

Messagepar franz99 » 16 Oct 2010 10:19

Bonjour

Ces fameux « BD-R no-names » ont-ils toujours le même MID code qu'avant ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: mon lg ggw-h20l ne reconnait plus les bd-r

Messagepar ritalwinner » 16 Oct 2010 12:03

je ne peut malheuresement pas les tester, puisque maintenant le graveur les refuses, mais ils viennent du meme lot, j'en est essayer plusieurs, rien a faire.
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: mon lg ggw-h20l ne reconnait plus les bd-r

Messagepar franz99 » 16 Oct 2010 12:07

On peut lire le MID code sur un BD-R gravé et aussi sur un BD-R vierge à l'aide de DVD identifier
Votre graveur refuse-t-il à présent aussi les BD-R qu'il a gravés ?

A noter : mon expérience montre que pour un DVD le logiciel DVD identifier donne le MID code même si celui-ci n'est ensuite pas géré par le firmware du graveur
Modifié en dernier par franz99 le 16 Oct 2010 18:33, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: mon lg ggw-h20l ne reconnait plus les bd-r

Messagepar ritalwinner » 16 Oct 2010 13:17

j'ai essayer avec dvd identifier, il reconnait bien les gravure que j'ai deja faite, le "unic disc identifier" est : br-r-sl:infome-r20-000 ces gravures marche tres bien d'ailleur, elles sont imediatement reconnu.
Je suis en train de controlé tout les bd-r qui me reste (environ 10) mais le resultat n'est pas probant : dvd identifier est long a me donné un resultat, pour certain le resultat est le meme que mes gravure precedante, pour d'autre message d'erreur. cependant, que ca marche ou pas, j'ai remarqué que le fait d'avoir un bd-r vierge dans le lecteur bloque des programmes, ainsi, si j'essai d'ouvrir nero par exemple, il ne s'ouvrira pas temps que je n'aurai pas ejecté le bd. toute action qui ce raporte au graveur fige windows 7, jusqu'a ce que je l'ejecte...
ca n'a peut etre rien a voir, mais pour ma derniere gravure qui a fonctionné, j'etat sous dvdfab7, et j'avais demandé au prog d'eteindre l'ordi une fois fini. cette gravure a fonctionné (marche dans un lecteur de bd de salon) mais pas dans mon ordi....
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron