Mon PC[Etait]est naze

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar antheus » 08 Jan 2007 8:08

Ma 1ére config m'a couté 1000 €, entre-temps j'ai acheté un portable pour la modique somme de 1900€, j'ai du remonté la 2éme config 3 semaines aprés pour un incident du genre à scara tu admettra que le choix dramatique avait un budget bien défini, mon budget info a été de 3700 € en moins de 2 mois....

Je vois dans ta signature que tu as un Prescott, penses tu que tu ais fait un bon choix de processeur alors que ce dernier a été tellement décrié par tous les sites hardware et la presse info :?: Pour ma part je n'aurais jamais acheté de Prescott à l'époque ou il est sortit, il existait des alternatives..

Je pense que chacun a des choix a faire en fonction d'un tas de paramétres et je connais aussi énormément de gens fans d'info, gagnant bien leurs vies mais qui n'ont pas 1500€ à mettre dans un pc, chacun a ses priorités...
antheus
Dead end
Membre éminent

Messagepar PIER » 08 Jan 2007 10:18

Koba a écrit:Si mes - récents - souvenirs sont bons, l'arrivée du Core Duo avait été saluée comme une évolution majeure, apportant son lot de nouveautés et des performances nettement meilleures que celle de la génération précédente de CPU Intel, tandis que l'arrivée du Core 2 Duo, elle, n'a été considérée que comme une évolution mineure de la part du fondeur de Santa Clara.

:doh: Il parle comme les journalistes...

Franchement pour un gars qui prétant ne rien y connaitre ça laisse à réfléchir... les explications que tu livres depuis des années tendent à prouver le contraire...

Sinon les processers AMD actuels supportent-ils les instructions SSE ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar CptDobey » 08 Jan 2007 11:16

antheus a écrit:Je vois dans ta signature que tu as un Prescott, penses tu que tu ais fait un bon choix de processeur alors que ce dernier a été tellement décrié par tous les sites hardware et la presse info :?: Pour ma part je n'aurais jamais acheté de Prescott à l'époque ou il est sortit, il existait des alternatives..

Je pense que chacun a des choix a faire en fonction d'un tas de paramétres et je connais aussi énormément de gens fans d'info, gagnant bien leurs vies mais qui n'ont pas 1500€ à mettre dans un pc, chacun a ses priorités...

Bin c'est bien ce que je dis, c'est un concours de circonstances, Tu as fait au mieux en fonction. Dans d'autres conditions tu aurais fait autrement. Je ne dis pas que tes choix sont mauvais, que ce sont des erreurs et cie. Cependant la situation de Scara me semble différente, je lui conseille donc des choses différentes.

Quand je dis choix dramatique ce n'est pas car il est mauvais, mais car cela résulte de circonstances particulières qui en définitive ne te laisse que peu de choix possible. L'italique n'est pas là que pour faire joli ;)

Je ne suis d'ailleurs pas exempté de choix dramatique:
J'avais un Northwood 2.6 et vu que je visais les prolongations pour ma config (je vise les 3 ans d'existence minimum) j'ai voulu migrer vers un 3.2. Après 3 mois de commande "oui, oui, il arrive demain", et vu que même les Prescott commençaient à devenir rares, il a fallut que je me décide. Retarder encore l'échéance m'aurait obligé à devoir changer la carte mère, la ram, la CG... à un moment pas du tout opportun. Je continue à penser que c'est un choix dramatique même si in-fine j'ai atteind mon objectif: sauter une génération de CPU et de GPU.

Coté 1500 eur, je parle d'une dépense sur 3 ans, soit 500 eur par an hein. Pas 1500 eur par an.

Je ne dis pas que c'est une obligation, je ne dis pas que les gens qui dépensent moins ne sont pas passionnés blablabla. Je dit simplement que 1500 eur sur trois ans, pour une passion, ce n'est pas cher payé. C'est explicite comme affirmation, sans aucune affirmation implicite cachée.

(t'as vu Gowap, je fais mon possible pour que tu gagnes ton pari ;))
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Koba » 08 Jan 2007 11:38

CptDobey a écrit:j'ai voulu migrer vers un 3.2.

Moi je l'ai toujours, mon Northwood @ 3.2 Ghz, nananananère ! :mrgreen:

Sinon, pour répondre à Pier, ben tant qu'il ne s'agit que de rassembler, trier et synthétiser des informations disponibles en français, je me débrouille. Là où je suis une vraie buse, c'est quand la technique pure et dure (programmation et tout le tralala...) fait son apparition. :(

(Et pis j'aime bien, moi, le terme "fondeur", pour désigner un marchand de processeurs !) :P
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 08 Jan 2007 11:46

Koba a écrit:
CptDobey a écrit:j'ai voulu migrer vers un 3.2.

Moi je l'ai toujours, mon Northwood @ 3.2 Ghz, nananananère ! :mrgreen:

Silence, misérable vermiceau !
Toi plus que n'importe qui ici (ou presque) sait à quel point j'ai râler lors de l'achat de ce CPU (de merde).
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Scaramanga » 08 Jan 2007 18:03

Et la gamin, si ça continue, vous allez filer dans vos chambre, et privé de PC ce soir ! Non mais ! Mon post à moi que j'ai !

:wink:

Bon, sa se confirme :

-carte mére :Assus p5b vm
-DD : baracuda Seagate 320 Go 16 Mo cache
-2x DDR2 Kingston 1 Go 667 MHZ
-Cpu : Intel Core Duo E6400

Faut que je me trouve une alim correcte sur le web; mon fournisseur IRL à que des machins bas de gamme à 30 €. Il dit que c'est bien, et que les fanless ( fanlesses?) c'est du pipeau....
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar CptDobey » 08 Jan 2007 18:23

fanless

Il n'en vend pas, donc c'est de la merde... Habituel.

Chez LDLC, z'ont du choix. J'ai acheté ma Sea Sonic là bas.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar antheus » 08 Jan 2007 18:40

Scaramanga a écrit:Faut que je me trouve une alim correcte sur le web; mon fournisseur IRL à que des machins bas de gamme à 30 €. Il dit que c'est bien, et que les fanless ( fanlesses?) c'est du pipeau....

Ben en tous cas une marque à éviter : Antec, j'ai acheté il y a 2 ans une Antec true power 480 W pour plus de 100 €, elle a grillé il y a deux mois en grillant au passage ma carte mère et mon processeur d'ou l'obligation de remonter un nouveau pc..

La j'ai racheté une enermax 535 W pour 84.95 € sur RDC.
antheus
Dead end
Membre éminent

Messagepar Koba » 08 Jan 2007 19:28

[Spam/ON]

Yesicooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!

[Spam/OFF]
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ditche » 08 Jan 2007 20:27

PIER a écrit:Sinon les processers AMD actuels supportent-ils les instructions SSE ?

Oui heureusement. :)
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar PIER » 08 Jan 2007 20:33

Alors scara a actuellement un processeur trop ancien. :doh:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Scaramanga » 08 Jan 2007 20:34

Pour l'alim > j'ai trouvé ça :
Fortron Green 400 W.
Hop, commandée sur LDLC.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar ditche » 08 Jan 2007 20:54

PIER a écrit:Alors scara a actuellement un processeur trop ancien. :doh:

Image

L'Athlon XP ne supporte que les instructions SSE.
Les premiers A64 supportent en plus les SSE2.
Les suivants et les dual core supportent en plus les SSE3.
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar garfield67 » 08 Jan 2007 23:31

La Forton Green à de bon commentaires de la part des sites qui l'on testé...
Ton fournisseur est comme tous les petits vendeurs, avec l'utilisateur lambda qui y connais rien ça marchera comme discours et quand l'alim pourrie qu'il a vendu va claquer il pourra facturer une réparation...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Pierre G » 08 Jan 2007 23:32

Bonsoir,

gowap a écrit:C'est mou la, allez vous pouvez faire mieux.
J'ai parié sur un nombre de pages pour ce topic, moi !

[mode flood ON]
sur combien de pages tu as parié ??, je peux faire monter le nombre de post si on partage le pari !!!! :lol: :lol: :lol: [mode flood OFF]

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar l'étudiant » 09 Jan 2007 0:29

antheus a écrit:
Scaramanga a écrit:Faut que je me trouve une alim correcte sur le web; mon fournisseur IRL à que des machins bas de gamme à 30 €. Il dit que c'est bien, et que les fanless ( fanlesses?) c'est du pipeau....

Ben en tous cas une marque à éviter : Antec, j'ai acheté il y a 2 ans une Antec true power 480 W pour plus de 100 €, elle a grillé il y a deux mois en grillant au passage ma carte mère et mon processeur d'ou l'obligation de remonter un nouveau pc..

La j'ai racheté une enermax 535 W pour 84.95 € sur RDC.

moi, il me l'on échanger lorsqu:elle a griller, du a une surcharge.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

Messagepar Scaramanga » 13 Jan 2007 20:26

Ca y est ! J'ai monté mas nouvelle machine ! :D

CM :Asus P5b Deluxe WIfi
µP Core 2 duo E6400
Ram 2x1Go Kingston 667Mhz
Alim 400W Forton GreenPower
DD Hitachi 250 Go
CG : J'ai récupéré une FX5300 PCI

J'ai aussi acheté un nouvel écran 19" Samsung SyncMaster, sur ce point je suis assez déçu par rapport a mon vieux cathodique 17" , peut être est ce du à la taille de l'écran...?

Reste à installer et à configurer toutes applications que j'utilise courament.

Le montage c'est très bien passé, aucune surprise , la CM est vraiment top de ce coté. Ça a bien évolué ! Le point le plus délicat à mon avis et de monter le ventilo sur le µP.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar CapJack » 13 Jan 2007 22:00

Tout ça pour la modique somme de... ?

Non pas que je veuille changer de config' pour le moment, j'ai d'autres priorités pour le moment, mais juste par curiosité ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar MulX » 13 Jan 2007 23:34

Scaramanga a écrit:Pour l'alim > j'ai trouvé ça :
Fortron Green 400 W.
Hop, commandée sur LDLC.

Tu est sur d'avoir assez de puissance ? si tu a peur de manquer de quelque watt je te conseille celle :lol:
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Scaramanga » 14 Jan 2007 8:27

CapJack a écrit:Tout ça pour la modique somme de... ?

776€ , sans l'écran.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message