Mon PC[Etait]est naze

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CapJack » 14 Jan 2007 17:01

Cher quand même...

C'est là qu'on peut se demander si ça vaut toujours le coup de monter soi-même sa config, quand on voit certaines offres de configurations "clef en main"...

:?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Koba » 14 Jan 2007 17:56

Scaramanga a écrit:J'ai aussi acheté un nouvel écran 19" Samsung SyncMaster, sur ce point je suis assez déçu par rapport a mon vieux cathodique 17" , peut être est ce du à la taille de l'écran...?

J'ai l'impression que je viens encore de sauver l'Alsace... 8) :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 14 Jan 2007 18:00

Koba a écrit:
Scaramanga a écrit:J'ai aussi acheté un nouvel écran 19" Samsung SyncMaster, sur ce point je suis assez déçu par rapport a mon vieux cathodique 17" , peut être est ce du à la taille de l'écran...?

J'ai l'impression que je viens encore de sauver l'Alsace... 8) :wink:

Tu m'étonnes ! Mais je suis que je n'étais pas le seul à ignorer qu'il fallait choisir la "résolution native" de l'écran , soit 1280*1224 !
Il n'y a pas photo !
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar garfield67 » 14 Jan 2007 18:06

Koba a écrit:J'ai l'impression que je viens encore de sauver l'Alsace... 8) :wink:

Ta décider d'émigrer au Tibet ?? Dans ce cas c'est toute la planète qui est soulagée d'être debarassée de toi !! Sauf le Tibet bien sur... :lol:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar gowap » 14 Jan 2007 18:17

raison de plus pour laquelle je n'aurais d'écran plat quand il ne sera plus possible de faire autrement.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar garfield67 » 14 Jan 2007 19:23

Est-ce que les ecrans SED corrigent ce problème ??
Quoique faudra être tres patient même si c'était le cas... :?
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar CptDobey » 14 Jan 2007 22:57

Pour tous les écrans composés de pixel physiques (lcd, plasma, sed) on peut supposer que le problème existe et existera tant que les algo d'extrapolation ne seront pas plus balaises qu'à l'heure actuelle... En supposant que ce soit possible.

Une solution immédiate est de dire aux drivers de toujours emmètrent dans la résolution de l'écran, quitte à placer des bandes noires.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar garfield67 » 14 Jan 2007 23:14

Je croyais justement que le SED remplace le gros canon a electron des CRT par des micro-canon... et du coup exit les pixels physiques...

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Koba » 14 Jan 2007 23:27

garfield67 a écrit:Je croyais

Il faut laisser croire les béguines, elles sont payées pour ça, mon chat-qui-pue. :twisted:

:lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Sam58 » 15 Jan 2007 9:42

SED

Présentation
Surface-conduction electron-emitter display : sont des écrans utilisant le principe de flux d’électron des tubes cathodiques traditionnels, à la différence que ces écrans sont plats. Un écran de 40 pouces serait épais de 10 millimètre et ne pèserait que 20kg, consommant environ 60W. Cette technologie est développée depuis les années 80 par Canon et Toshiba. En 1998, Canon dévoile un prototype de 10 pouces...

Technologie (2005)
La technologie de ces écrans reste très floues pour le moment, mais le principe de fonctionnement est tout de même facile à comprendre puisqu’il s’appuie sur l’émission d’électron, comme pour les écrans à tubes cathodiques. La seule différence ici réside dans le fait que les pixels possèdent chacun leur propre source d’électrons, il n’y a donc plus besoin de balayage.

Avantage
Un dixième du poids et de l’épaisseur d’un écran CRT

Consommation plus faible : 2/3 de moins que les CRT et 1/3 de moins que les écrans LCD.

Pas de changement de brillance et de contraste en changeant l’angle de visionnement, a la différence des écrans LCD.

A l’occasion du salon japonais CEATEC 2006, Canon et Toshiba ont annoncé que leurs premiers écrans SED seront disponibles au compte-gouttes dès fin 2007, avant d’être produis en masse début 2008.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar CapJack » 15 Jan 2007 11:00

S'il y a un canon à électron pour chaque pixel, ce sont bien des pixels physiques au sens évoqué plus haut.
Modifié en dernier par CapJack le 15 Jan 2007 19:52, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar garfield67 » 15 Jan 2007 19:47

Justement je suis toujours pas convaincu apres avoir lu le liens de Sam... :roll:

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Scaramanga » 15 Jan 2007 19:57

Je suis à présent très satisfait de mon ecran 19" TFT.
Il m'a fallu peut de temps pour m'adapter à la résolution 1280*1024, je la trouve même plus confortable à l'usage.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar CptDobey » 15 Jan 2007 20:29

garfield67 a écrit:Justement je suis toujours pas convaincu apres avoir lu le liens de Sam... :roll:

La technologie est pourtant "auto-explicative" vu qu'il y a un canon à électron par pixel.

Que se passe-t-il si l'image affichée en correspond pas à la résolution du champ de canons ? Il va falloir qu'il y ait obligatoirement une adaptation de l'image en temps réel. Un canon ne pouvant pas (par définition) s'occuper de deux pixel à la fois ou faire afficher deux couleurs sur un même pixel.

En direct de Wiki:
A surface-conduction electron-emitter display (SED) is a flat panel display technology that uses surface conduction electron emitters for every individual display pixel

http://en.wikipedia.org/wiki/Surface-co ... er_display

En français:
Surface-conduction Electron-emitter Display (SED) est une technologie destinée aux écrans plats, développée conjointement par Canon et Toshiba. Elle consiste à placer l'équivalent d'un canon à électrons derrière chaque sous-pixel qui constitue la dalle. Cette technique permet d'obtenir des gains de rapidité et de netteté d'affichage des dalles CRT, tout en bénéficiant de l'encombrement réduit des dalles d'écrans plats de type plasma ou TFT.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface-co ... er_Display
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar aMadEUs » 15 Jan 2007 21:25

La sortie d'écrans supportant cette technologie a déjà été plusieurs fois reportée, (on parie qu'elle le sera encore ?) et maintenant on peut lire ci et là que, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a un peu plus d'un an et demi par Canon et Toshiba (qui se serait retiré depuis), seuls des téléviseurs SED seraient produits, et donc aucun écran pour nos ordis.

Bref, encore une technologie bien partie pour rester confidentielle si jamais elle finissait par réellement voir le jour, comme tant d'autres avant elle.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Scaramanga » 16 Jan 2007 8:14

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar PIER » 16 Jan 2007 23:22

Le prochain PC de scara sera un MacIntel !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Stef » 17 Jan 2007 14:13

PIER a écrit:Le prochain PC de scara sera un MacIntel !

En tout cas notre Scara national à très bien choisi son processeur...
Je viens de finir d'installer un C2D 6300 pour mon beau père et j'avoue que c'est de la balle !!!
D'après le comparatif de nos confreres de TT-Hardware, le C2D 6400 de Scara laisse sur place un AMD x2 4600...Respect !
http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=9990
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Précédente

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message