Scaramanga a écrit:J'ai aussi acheté un nouvel écran 19" Samsung SyncMaster, sur ce point je suis assez déçu par rapport a mon vieux cathodique 17" , peut être est ce du à la taille de l'écran...?
Koba a écrit:Scaramanga a écrit:J'ai aussi acheté un nouvel écran 19" Samsung SyncMaster, sur ce point je suis assez déçu par rapport a mon vieux cathodique 17" , peut être est ce du à la taille de l'écran...?
J'ai l'impression que je viens encore de sauver l'Alsace...
Koba a écrit:J'ai l'impression que je viens encore de sauver l'Alsace...
garfield67 a écrit:Je croyais
Présentation
Surface-conduction electron-emitter display : sont des écrans utilisant le principe de flux d’électron des tubes cathodiques traditionnels, à la différence que ces écrans sont plats. Un écran de 40 pouces serait épais de 10 millimètre et ne pèserait que 20kg, consommant environ 60W. Cette technologie est développée depuis les années 80 par Canon et Toshiba. En 1998, Canon dévoile un prototype de 10 pouces...
Technologie (2005)
La technologie de ces écrans reste très floues pour le moment, mais le principe de fonctionnement est tout de même facile à comprendre puisqu’il s’appuie sur l’émission d’électron, comme pour les écrans à tubes cathodiques. La seule différence ici réside dans le fait que les pixels possèdent chacun leur propre source d’électrons, il n’y a donc plus besoin de balayage.
Avantage
Un dixième du poids et de l’épaisseur d’un écran CRT
Consommation plus faible : 2/3 de moins que les CRT et 1/3 de moins que les écrans LCD.
Pas de changement de brillance et de contraste en changeant l’angle de visionnement, a la différence des écrans LCD.
garfield67 a écrit:Justement je suis toujours pas convaincu apres avoir lu le liens de Sam...
PIER a écrit:Le prochain PC de scara sera un MacIntel !
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités