Mon topic des questions informatique !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Sam58 » 18 Nov 2003 16:55

angenoir a écrit:Dans la conclusion, seulement a long terme la DDR sera mieux et moins cher, sinon la RD peut rester devant ( si j'ai bien compris :oops: )


Conclusion à la date du 1 avril 2002
Au final, on peut tout de même affirmer que l’arrivée des DDR333 et DDR400 devrait donner le coup de grâce à la mémoire RDRAM sur nos PC.
:?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar angenoir » 18 Nov 2003 17:42

Oui peut etre c'est vrai j'avais vu la date en plus mais j'avais pas pensé a la signalé :oops: , on reviendra sur ce sujet peut etre plus tard la j'en ai un autre :P


Est il possible de mettre 3 lecteur sur le PC ? ( 2 graveur et 1 lecteur )
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Sam58 » 18 Nov 2003 17:47

angenoir a écrit:Est il possible de mettre 3 lecteur sur le PC ? ( 2 graveur et 1 lecteur )


Tu peux mettre 4 périphériques IDE sur ton PC (disque dur, lecteur graveur,...) sans devoir rajouter de carte controleur, à condition d'avoir des emplacements libres pour les mettre et une alimentation suffisante.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar AirBAT » 18 Nov 2003 17:59

Tes résultats sont normaux ;)
Par contre, tu as mal compris ... La RDRam n'est pas la plus performante. La DDR-SDRam (PC 2700 et 3200) est la plus performante du moment. Ce n'est donc pas à long terme mais dès aujourd'hui que la DDR est la meilleure :D

Ton article est totalement dépassé puisqu'il date du 1er Avril 2002 ... Donc, ne tiens pas du tout donc de celui-ci ;)

En ce qui concerne les périphérique, avec les nouvelles cartes mères, tu peux mettre jusqu'à 4 périph IDE + 2 S-ATA sans compter le RAID IDE. Je trouve que ça vaut vraiment le coup (mais il faut une bonne alim de marque).
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar angenoir » 18 Nov 2003 18:31

J'ai vu pour la RD ram, je tiendrais compte de ta remarque :cry:

Et pour les lecteur j'ai réussi a en mettre 3, de toute facon le graveur que je voulais rajouté était cassé !

Par contre comment savoir si le lecteur ou le graveur et en maitre ou esclave, et surtout que cela change t il ?

[edit] Une autre question : l'overclok ca vaudrait quoi dans mon cas ?? je parle pour le processeur ...
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar angenoir » 19 Nov 2003 8:04

J'oubliais ( :oops: ), en ce moment le meilleur processeur c'est un P4 3.2 c'est ca?
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar angenoir » 19 Nov 2003 20:13

Plus personne ne peut répondre ? :(
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Maverick » 19 Nov 2003 21:09

angenoir a écrit:Et pour les lecteur j'ai réussi a en mettre 3, de toute facon le graveur que je voulais rajouté était cassé !

Par contre comment savoir si le lecteur ou le graveur et en maitre ou esclave, et surtout que cela change t il ?

[edit] Une autre question : l'overclok ca vaudrait quoi dans mon cas ?? je parle pour le processeur ...


Salut angenoire,

En ce qui concerne les périphérique, je dirait que cela dépant du nombres d'emplacements sur ta tour et bien sur de la qualité de ton Alim..
Par exemple, dans mon cas, j'ai pour l'instant 3 graveurs et un lecteur DVD et je vais ajouter un 4éme Graveurs (Plextor Premium) via une carte PCI/IDE.

Pour connaître les Master et les Slave, tu regardes avec Nero InfoTools ou directemment sur les jumpers a l'arrière des Lecteurs.

Pour l'O/C, je ne comprend pas, tu veux connaitres le gain d'un O/C sur un PIV 3.2?

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar angenoir » 19 Nov 2003 23:47

OK pour les jumper et merci, pour l'overclock, je parlais si dans mon cas avec mon processeur actuel je pouvais (bien) overclocker, enfin c'est une question, mais je sais que l'overclocking dépend de tout et est bien vaste....


PS : pas de "e" a angenoir stp :praise:
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar AirBAT » 20 Nov 2003 0:42

angenoir a écrit:OK pour les jumper et merci, pour l'overclock, je parlais si dans mon cas avec mon processeur actuel je pouvais (bien) overclocker, enfin c'est une question, mais je sais que l'overclocking dépend de tout et est bien vaste....

Pour overclocker, il faut avoir une alimentation stable, et pouvoir tourner en mode asynchrone ainsi qu'avoir un bon ventirad.
Le but de l'overclock étant d'augmenter le FSB de ton processeur, il faut le refroidir correctement si tu veux pas le faire flamber et il faut lui fournir l'alimentation nécessaire. Admettons que tu monte ton FSB à 166 MHz, ton processeur est stable, mais ta RAM ne tient pas la cadence, le seul moyen est de pouvoir travailler en mode asynchrone (FSB à 166 MHz et bus mémoire à 133 MHz). Ca, seul le paramétrage du Bios peu le faire et uniquement si il a l'option. L'overclock n'est pas si simple que ça ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar angenoir » 20 Nov 2003 8:03

Oué, en gros je m'engouffre dans quelque chose de (trés) compliqué?
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Maverick » 20 Nov 2003 17:06

Salut angenoir (sans e) :D

l'O/C n'est pas (trés) compliqué, il suffit d'avancer apetits pas et ne vouloir gagner 1G/hertz en 2h.
Tu dois monter le FSB et le ratio petit a petit et faire un rodâge avec CPU-Burner à chaque palier.
Mais ce qu'il ne faut pas oulier, c'est que tout ton matériel entre en ligne de compte et pas seulement le CPU.
La CM doit être "prète" a encaisser l'O/C (Abit et Epox sont trés bien pour cela).
Toujours utiliser de la RAM de "marque connue" (TwinMoss, Winbond, Corsair,...)
Et enfin, avoir un trés bon ventirad (SLK-900, SLK-800,...)

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar zalex » 20 Nov 2003 18:13

Hello Maverick,

Maverick a écrit:l'O/C n'est pas (trés) compliqué, il suffit d'avancer apetits pas et ne vouloir gagner 1G/hertz en 2h.
Peux tu donner quelques exemples de gain par O/C?
N'est ce pas prendre un risque important au vu du faible gain en performance? Autant changer de CPU s'il faut avoir des modèles d'alimentation, de RAM & de ventilateur spéciaux non?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar AirBAT » 20 Nov 2003 20:03

zalex a écrit:Hello Maverick,
Peux tu donner quelques exemples de gain par O/C?
N'est ce pas prendre un risque important au vu du faible gain en performance? Autant changer de CPU s'il faut avoir des modèles d'alimentation, de RAM & de ventilateur spéciaux non?

Ben quand tu as déjà tout ce qu'il faut, pourquoi ne pas overclocker ?
Perso, j'ai monté un P4c 2.8 GHz à 3.9 GHz et un 3.0 GHz à 4.2 GHz donc c'est pas mal je trouve :D
Pour la ram, tu n'as obsolument pas besoin d'avoir du haut de gamme (les "noname" avec chip samsung sont très bien). Le plus important est la carte mère et ces capacités.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar angenoir » 20 Nov 2003 21:00

AirBAT a écrit:
zalex a écrit:Hello Maverick,
Peux tu donner quelques exemples de gain par O/C?
N'est ce pas prendre un risque important au vu du faible gain en performance? Autant changer de CPU s'il faut avoir des modèles d'alimentation, de RAM & de ventilateur spéciaux non?

Ben quand tu as déjà tout ce qu'il faut, pourquoi ne pas overclocker ?
Perso, j'ai monté un P4c 2.8 GHz à 3.9 GHz et un 3.0 GHz à 4.2 GHz donc c'est pas mal je trouve :D
Pour la ram, tu n'as obsolument pas besoin d'avoir du haut de gamme (les "noname" avec chip samsung sont très bien). Le plus important est la carte mère et ces capacités.


:o t'es un peu "taré" non ? escusez moi l'expression chez moi est gentille je dirais quand meme....

TU as rajouter beaucoup de chose pour arriver a tout ca?

Peux tu me dire ce qu'il me faudrait ?
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar zalex » 20 Nov 2003 21:08

Hello AirBAT,

AirBAT a écrit:Perso, j'ai monté un P4c 2.8 GHz à 3.9 GHz et un 3.0 GHz à 4.2 GHz donc c'est pas mal je trouve
Waw! :shock: C'est même super! J'ignorais qu'on pouvait avoir de tels écarts...

Avec ma configuration, je pourrais monter à combien? Je crois que le ventilateur ne suivrait pas mais j'ai de toute façon envie de rendre mon système plus silencieux...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar angenoir » 20 Nov 2003 21:50

zalex a écrit:Hello AirBAT,

AirBAT a écrit:Perso, j'ai monté un P4c 2.8 GHz à 3.9 GHz et un 3.0 GHz à 4.2 GHz donc c'est pas mal je trouve
Waw! :shock: C'est même super! J'ignorais qu'on pouvait avoir de tels écarts...

Avec ma configuration, je pourrais monter à combien? Je crois que le ventilateur ne suivrait pas mais j'ai de toute façon envie de rendre mon système plus silencieux...


Moi d'abord :twisted: :lol:
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar zalex » 20 Nov 2003 23:14

angenoir a écrit:Moi d'abord :twisted: :lol:
:lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Maverick » 21 Nov 2003 16:09

Salut zalex,

Désolé pour le retard de ma réponse.

J'ai moi même monter un XP2500+ a 2.8G/Hertz, un XP2800+ a 3.0G/Hertz, etc...
Ce qui est pour moi trés important, c'est l'utilisation d'une bonne pâte thermique, Artic céramique dans mon cas.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar AirBAT » 21 Nov 2003 19:39

Pour faire ces o/c, il faut bidouiller un peu et avoir le matériel qui va bien. Une carte mère récente est primordialle pour pouvoir monter le FSB très haut et pouvoir fonctionner en asynchrone. Il faut une tour bien ventillée. Un bon radiateur (tout en cuivre si possible) avec un bon ventillo (Enermax, Papst). Ensuite, une bonne alim, pour la stabilité du courrant. Les dernières carte mère de chez Asus acceptent un FSB de 300 MHz :shock: donc si tout est bien refroidit, fais le calcul de ce que tu peux avoir ... (16x300 = 4.8 GHz en théorie car en vrai, pas possible :? , le max que j'ai pu voir est 4.3 GHz). J'utilise toujours de la patte thermique Artic silver 3. Des nappes IDE ronde ainsi que pour le floppy. Tous les cables sont attachés sur un coté du boitier pour améliorer la circulation de l'air.
Pour ton matériel, tu devrais pouvoir monter à 2.0 ou 2.1 GHz si ta carte mère le permet (10.5x200=2.1 GHz). Mais il faut que ton i850E accepte le FSB 200 (ça, je peux pas te le garantir). Il te faudra un super ventirad car tu seras obligé de monté le VCore à 1.8 Volts. Pour bien refroidir ton processeur, il faut un bon radiateur (Alpha Pal ou SLK ou encore Zalman) associé à un bon ventillateur 90 ou 120 mm (avec un adaptateur). Le ventillo doit être en extraction (pas en soufflage comme la plupart des ventillos pour processeur) car associé à un (2 serait mieux) ventillo de boitier en extraction derrière le boitier ça refroidit à fond :D , avec 2 ventillos en soufflage devant c'est le must.

PS: oublies le silence si tu overclock car c'est pas compatible :?
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités