Pour faire ces o/c, il faut bidouiller un peu et avoir le matériel qui va bien. Une carte mère récente est primordialle pour pouvoir monter le FSB très haut et pouvoir fonctionner en asynchrone. Il faut une tour bien ventillée. Un bon radiateur (tout en cuivre si possible) avec un bon ventillo (Enermax, Papst). Ensuite, une bonne alim, pour la stabilité du courrant. Les dernières carte mère de chez Asus acceptent un FSB de 300 MHz
donc si tout est bien refroidit, fais le calcul de ce que tu peux avoir ... (16x300 = 4.8 GHz en théorie car en vrai, pas possible
, le max que j'ai pu voir est 4.3 GHz). J'utilise toujours de la patte thermique Artic silver 3. Des nappes IDE ronde ainsi que pour le floppy. Tous les cables sont attachés sur un coté du boitier pour améliorer la circulation de l'air.
Pour ton matériel, tu devrais pouvoir monter à 2.0 ou 2.1 GHz si ta carte mère le permet (10.5x200=2.1 GHz). Mais il faut que ton i850E accepte le FSB 200 (ça, je peux pas te le garantir). Il te faudra un super ventirad car tu seras obligé de monté le VCore à 1.8 Volts. Pour bien refroidir ton processeur, il faut un bon radiateur (Alpha Pal ou SLK ou encore Zalman) associé à un bon ventillateur 90 ou 120 mm (avec un adaptateur). Le ventillo doit être en extraction (pas en soufflage comme la plupart des ventillos pour processeur) car associé à un (2 serait mieux) ventillo de boitier en extraction derrière le boitier ça refroidit à fond
, avec 2 ventillos en soufflage devant c'est le must.
PS: oublies le silence si tu overclock car c'est pas compatible