Nec 6500A, une vrai daube ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Nec 6500A, une vrai daube ?

Messagepar kirikou » 31 Déc 2006 1:03

Bonjour,

Je posséde un ordinateur portable Dell XPS 2 avec un graveur Nec 6500A. Des son achat j'ai virer le firmware OEM et j'ai mit le firmware 2.24 (le dernier).

Je ne grave que des DVD+R de marque Plextor (Taiyo Yunden) et Verbatim (Made in Taiwan).

Seulement voila lorsque je fais des tess PI/PO avec mon Pioneer 110D j'ai decouvert que les DVD fraichemement gravé contenant beaucoup d'erreur PI/PO (Des pics a + de 1000).

J'ai alors diminuer la vitesse de gravure (j'etait en 8X je suis passer en 4X) mias j'ai toujours pas mal d'erreur PI/PO (300 en moyen !!).

Deplus j'ai quelques DVD qui sont un peu difficile à lire ou qui comportent quelque secteurs illisible alors quils ont été gravé il y a moins de 15 jours.

Mes dvd graver avec le 6500A sont aussi illisibles dans quelques peripheriques alors que quand je grave mes medias avec mon Pionner 110D je n'ai aucun probleme.

Je me demande que faire:
Acheter un nouveau graveur slim ?
Passer le graveur en garantie ?
Les Slim sont t'il tous des daubes ? Vaut-il mieux prendre un bon gros graveur externe ?

Ce graveur est t'il reelement une daube ou le mien souffre t'il d'une anomalie ?

Merci
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 10 Mar 2005

Messagepar franz99 » 31 Déc 2006 18:45

Il s'agit là d'un problème plutôt difficile ...

Pour essayer d'y répondre il faudrait d'abord étudier les pages de Liggy ici:
http://liggydee.cdfreaks.com/page/6500/
Et aussi le forum NEC de cdfreaks et ce qui y est consacré aux slimline
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar kirikou » 01 Jan 2007 14:46

Bonjour,

J'ai vu que Dell a sortit un tout nouveau firmware: NEC 6500 Dell OEM firmware 203E. Il est sortit il y a 8 jours. Je vais le tester, si ca ne va pas mieu je vais reclamer un nouveau graveur et si ca va toujours pas mieu j'achete un graveur externe ;)
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 10 Mar 2005

Messagepar franz99 » 01 Jan 2007 15:08

Je vous aime bien kirikou alors j'espère que
vous avez lu et surtout compris ce que Liggy a écrit au sujet du flashage des firmwares du NEC 6500 et graveurs apparentés:
http://liggydee.cdfreaks.com/page/6500/
Et notamment ceci:
Do NOT try to crossflash between 2.** and 4.** firmwares by using Binflash. This is very likely to DAMAGE your drive or make it INACCESSIBLE!

J'ai demandé de longue date à ce que l'on mette en Post-it ces problèmes des graveurs NEC, rebadgés et OEM afin que les gens soient au moins prévenus, voyez:
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar kirikou » 02 Jan 2007 13:33

Bonjour,

J'ai bien lu la remarque.

Mon Dell disposait d'un firmware 203d donc j'ai bien installer la serie 2 pas d'inquietude ;)
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 10 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron