NEC ND-6650A : impossible faire des simulations, scans...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

NEC ND-6650A : impossible faire des simulations, scans...

Messagepar Kikujiro » 07 Aoû 2006 18:18

Bonjour.

J'ai acquis il y a quelques jours un pc portable venant avec un graveur de DVD +-/RW/DL NEC ND-6650A

Après plusieurs essais, je suis plutôt content de la chose, mais j'ai tout de même un problème assez gênant, à savoir l'impossibilité de faire une simulation de gravure (passe encore) ou, bien plus important, un scan de média avec Nero CD/DVD Speed ou DVDInfoPro!

Ce problème se manifeste de trois façons différentes:

- Lorsque je fais une simulation de gravure, le processus s'interrompt rapidement, Nero me signalement que le graveur a "disparu". En effet, il n'apparait plus dans le poste de travail et il ne réagit plus lorsque j'appuie sur Eject!

- Lorsque je tente de faire un test Pi/Po avec DVDInfoPro, rien ne se passe tout simplement. Et lorsque je quitte le logiciel, j'entend le graveur qui s'emballe. Une fois calmé, il ne répond plus à la commande Eject.

- Lorsque je lances un test de qualité du disque avec Nero CD/DVD Speed, le logiciel me sort juste "Le lecteur ne prend pas en charge cette fonction."

J'ai effectué quelques recherches mais n'ait rien trouvé qui puisse m'aider à résoudre ce problème... Le firmware de mon graveur est le 1.62, qui est le dernier firmware officiel a être sorti il me semble.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci beaucoup d'avance.
Kikujiro
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 07 Aoû 2006 20:17

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

N'aurais tu pas un lecteur virtuel (vade retro satanas!) d'installé qui masquerait l'atip?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Kikujiro » 07 Aoû 2006 21:01

Merci pour ton accueil :)

J'ai en effet Daemon Tools d'installé (qui me rend bien des services ^^'), mais quel effet cela peut-il avoir? Je ne sais pas ce qu'est l'asip...
Kikujiro
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 07 Aoû 2006 21:11

L'Atip c'est une section d'un médias gravable préenregistrée qui contient des informations relatives à la structure du disque .
Seul les graveurs la lise. Les logiciels tels que celui que tu utilises font passer les graveurs pour de simples lecteurs , et ce dans un but de [auto censure]...
En gros : ton graveur passe pour un lecteur....
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Kikujiro » 07 Aoû 2006 21:54

Il faut donc que je désinstalle Deamon Tools?

J'ai essayé de désactiver le lecteur virtuel et de fermer DT, mais j'ai toujours la même erreur.
Kikujiro
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message