Bonjour.
J'ai acquis il y a quelques jours un pc portable venant avec un graveur de DVD +-/RW/DL NEC ND-6650A
Après plusieurs essais, je suis plutôt content de la chose, mais j'ai tout de même un problème assez gênant, à savoir l'impossibilité de faire une simulation de gravure (passe encore) ou, bien plus important, un scan de média avec Nero CD/DVD Speed ou DVDInfoPro!
Ce problème se manifeste de trois façons différentes:
- Lorsque je fais une simulation de gravure, le processus s'interrompt rapidement, Nero me signalement que le graveur a "disparu". En effet, il n'apparait plus dans le poste de travail et il ne réagit plus lorsque j'appuie sur Eject!
- Lorsque je tente de faire un test Pi/Po avec DVDInfoPro, rien ne se passe tout simplement. Et lorsque je quitte le logiciel, j'entend le graveur qui s'emballe. Une fois calmé, il ne répond plus à la commande Eject.
- Lorsque je lances un test de qualité du disque avec Nero CD/DVD Speed, le logiciel me sort juste "Le lecteur ne prend pas en charge cette fonction."
J'ai effectué quelques recherches mais n'ait rien trouvé qui puisse m'aider à résoudre ce problème... Le firmware de mon graveur est le 1.62, qui est le dernier firmware officiel a être sorti il me semble.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?
Merci beaucoup d'avance.