NEC ND 3520A problème de lecture des CD-R

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

NEC ND 3520A problème de lecture des CD-R

Messagepar unilog » 11 Fév 2005 16:59

Bonjour,

Qui peux m’aider ?
Je viens d’installer un graveur NEC ND 3520A et je n’arrive pas à lire ni à graver des CD-R alors qu’il n’y a pas de problème avec les DVD.
Est-ce normal qu’aucun driver ne m’ait été livré avec le graveur ?
unilog
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar gilles43 » 11 Fév 2005 17:58

c est normal tu as acheter la version oem livre sans doc sans carton et sans cd j ai eu ma meme chose mais pas de soucis XP m a installe mon gravaue sans probleme et je grave tout avec nero 6 donc tu dois y arriver
gilles43
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2005

NEC 3520A

Messagepar unilog » 11 Fév 2005 18:05

Mais j'utilise aussi NERO 6 et cela ne fonctionne pas ni en lecture CD-R ni en gravure CD-R.
Pas de problème par contre avec les DVD.
Quel était ton problème a toi ? le même? Comment l'a tu résolu?
Merci par avance
unilog
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar gilles43 » 11 Fév 2005 18:23

moi je n ai jamais eu d probleme cela à bien fonctionne depuis le debut debut moi en forum on m avait dis que le drivers par defaut installe par win xt permettait un bon fonctionnement et pour moi c ets vrai voila...
gilles43
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2005

nec 3520A

Messagepar unilog » 11 Fév 2005 18:31

Cela ne m'aide pas beaucoup.
Qui a une idée?
unilog
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar Chmike2056 » 11 Fév 2005 19:32

Tu utilise Windows xp?

Sinon essai de mettre à jour ta version de Nero ou teste avec un autre logiciel, au moins tu sauras si c'est le graveur ou le logiciel qui pose pb...

Mais bon si aparemment il ne lit pas non plus, ca doit venir du graveur :?
Chmike2056
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar franz99 » 11 Fév 2005 19:48

Et l' UDMA 4, 3, 2 ou 1 dans tout çà ?
Je veux dire par là intéressez-vous aussi un peu à votre carte mère, les drivers et l' UDMA qu'utilise le nouveau graveur comme dans ce topic:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... c&start=40
Modifié en dernier par franz99 le 13 Fév 2005 7:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 11 Fév 2005 23:13

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Pour tout problème de gravure, préalablement :



Il est tout de même bizarre que tout fonctionne impec avec les DVD et pas avec les CD. As-tu essayé d'autre marque de CD-R/RW. Pour savoir si cela vient du graveur lui même, il faudrait peut-être envisager de le monter dans un autre PC qui n'a pas de problème de gravure et tester le truc, si jamais il deconne aussi, alors peut-être le SAV. Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar unilog » 12 Fév 2005 15:25

En fait, le problème a évolué: plus de lecture ni écriture de CD ou DVD!
J'utilise XP
Pour voir, J'ai configuré le Graveur NEC en MASTER et retiré physiquement le lecteur DVD.
Lorsque je place un CD du commerce (non vierge, avec de la musique par ex) il n'y a pas de lecture: ça tourne en permanence. Par contre le pointeur se modifie en forme de disque.
Dans le gestionnaire de périphériques, le NEC est reconnu et reputé: ce périphérique fonctionne correctement.
Faut-il théoriquement installer un driver pour ce NEC ou XP le reconnait automatiquement.
Merci par avance.
unilog
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar parda » 13 Fév 2005 1:29

Xp le reconnait et installe le pilote lui correspondant
dans le gestionnaire de matériel il est nommé _NEC DVD_RW ND3520A

je te conseille, si tu en as la possibilité, de l'essayer sur un autre ordinateur. une panne, cela arrive ...
parda
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar Maverick » 13 Fév 2005 1:32

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Pourrais tu un peu décrire ta config :?:
Ce que tu peux eventuellement essayer, c'est de désinstaler le drib-ver de ton graveur via le gestionnaire de périphérique et ensuite rebooter.
Lors du reboot, il va etre réinstaller correctement au niveau hardware.
Celà pourrait faire avancer le schmillblik...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Reinel » 15 Fév 2005 18:02

Bonjour, :coucou:

Petit nouveau sur le site ...

Je me permet de faire 1 ou 2 copier-coller de posts que j'ai fais passer sur d'autres forums.
C'est 1 peu long :oops: mais ça peut peut-être être utile à unilog (ça ressemble 1 peu à mon pb)

Je rencontre 1 pb sous XP Pro SP1 : les CD et DVD sont reconnus uniquement s'il sont insérés dans le lecteur au démarrage de la bécane (avant l'initialisation de Windows)

J'ai trouvé un palliatif :
Dans l'explorateur, menu contextuel sur 1 des lecteurs / éjecter / insérer le CD (à ce stade, le CD n'est tjs pas reconnu) / clic droit sur le lecteur (2e fois) / éjecter (2e fois) / refermer le tiroir (sans retirer le disque) ... et là, miracle, le CD est reconnu.

Attention : ça ne marche qu'en passant par le menu contextuel dans l'explorateur (ne fonctionne pas sur 1 raccourci) et pas en actionnant le bouton d'éjection du lecteur.


Ma config :
CM ASUS A7N8X Deluxe 2.0 bios 1007
AMD Athlon XP-M 2600+
2*256 Mo DDR Samsung PC3200
alim Fortron 350 W
ventirad Titan
2 DD sur IDE 0
Graveur en maitre sur IDE 1 et lecteur en esclave (Graveur : NEC ND-3520A ; lecteur : Hitachi GD 7500)
ASPI Néro installés (pas ceux de WinXP)

Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- désinstaller les lecteurs et redémarrer.
- désinstaller les pilotes IDE + redémarrer donc pilotes windows réinstallés au démarrage
- inversion des lecteurs sur la nappe
- je viens de remplacer mon graveur CD "A-Open" par un graveur DVD "NEC"
rien de tout cela n'a résolu le pb.

Ce que j'ai pu constater :
- ce pb n'est pas apparu au début mais sûrement après une instal (mais laquelle ?)
- mes 2 lecteurs sont reconnus dans le bios
- ils sont également reconnus par Néro Tools
- si je démarre sur disquette (style démarage win. 9x) avec reconnaissance CD, le CD est reconnu normalement quand je l'introduit.
- j'ai l'impression (très forte) que sous Win XP le CD est reconnu à l'éjection (donc si je ré-introduit le même, je peux le lire) mais pas à la fermeture du tiroir (cf. début du post)


Si quelqu'un a 1 soluce à me proposer, je suis très preneur. J'ai déjà vu ce pb signalé sur d'autres forums mais jamais de solutions satisfaisantes de proposées (et j'ai pas envie de réinstaller Winmachin)


J'ai trouvé 1 nouveau "truc" pour palier au pb (mais il ne le répare pas) : je lance (en auto) le logiciel "drives speed" de Néro au démarage. Comme il teste les lecteurs à chaque introduction nouvelle, je peux enfin utiliser presque normalement mes lecteurs sans passer par la manip décrite dans mon 1er post.
Seul pb restant : mes racourcis des lecteurs sur le bureau sont inopérants. Si je clique dessus, il m'envoi le message "chemin introuvable" alors que l'icone des racourcis change en fonction du logiciel chargé.


Voilà. Désolé si c'est trop long et ravi si ça peut être utile à qqun.

@+
Reinel
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: Rennes



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron