graveur nec 3520a

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur nec 3520a

Messagepar rolem » 28 Juil 2005 7:36

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je rencontre des difficultés pour graver des DVD -R. Je possède un graveur double couche NEC 3520A. Est-ce que les utilisateurs de ce graveurs ont rencontré des problème pour graver des DVD-R simple couche ? Faut-il utiliser des DVD particuliers (marques ou autres) ? Si oui lesquels ? J'utilise des DVD -R de premier prix, est-ce la raison de mes echecs ?
J'utilise des DVD -R car dans la notice de mon lecteur de salon il n'est pas prévu de DVD +R, je ne sais pas si j'ai raison ?

Merci pour vos répponses. A+
je possède un graveur double couche NEC ND 3520 A
rolem
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar Koba » 28 Juil 2005 10:53

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! :D

En toute hypothèse et sans entrer dans les détails techniques, il est important d'utiliser des médias de qualité (si les médias bas de gamme sont acceptés, tant mieux, mais ça n'est pas toujours le cas...) et recommandés par le constructeur pour le graveur en cause.

En ce qui concerne le NEC ND-3520A, la liste des médias recommandés peut être obtenue (au format *.pdf) en cliquant ici

Eventuellement, une mise à jour du firmware pourra résoudre certains problèmes. Les firmwares NEC officiels sont disponibles sur cette page.

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar rolem » 28 Juil 2005 10:57

Bonjour Koba,

Merci pour les rapidité et précision de ta réponse. Je vais étudier tout cela.
Je te dirai le résultat.

A+
je possède un graveur double couche NEC ND 3520 A
rolem
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar Koba » 28 Juil 2005 11:01

Un autre aspect du problème : lorsque tu parles de difficultés de gravure, que veux-tu dire exactement ? Que cette gravure plante ou que les DVD-R gravés, malgré que la gravure semble s'être bien déroulée, sont difficilement lisibles (saccades, macro-blocs, etc.) sur ta platine de salon ?

En toute hypothèse et pour être bien clair, la première chose à faire est de tester d'autres médias, de meilleure qualité : Verbatim, Memorex, etc. en lieu et place des médias bas de gamme que tu as jusqu'ici utilisés. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar rolem » 28 Juil 2005 11:12

Voilà jusqu'à présent ce que j'ai pu "subir" : certains dvd la gravure est correcte et utilisable, d'autres, impossible de démarrer la gravure un message me dit d'insérer un dvd writable, d'autres, la gravure se bloque en cours et un message failed etc .. s'affiche. Tout ceci avec les mêmes dvd de marque "budget" achetés chez Nierle.

Où puis-je me procurer des dvd de qualité à un prix raisonnable ?

Merci. A+
je possède un graveur double couche NEC ND 3520 A
rolem
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar Koba » 28 Juil 2005 12:00

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur chez CDRVierge, que ce soit en DVD+R ou -R et quelle que soit la marque.

Personnellement, avec mon NEC ND-2510A, j'utilise des DVD+R Memorex 4x ou 8x et je n'ai de souci à aucun moment, que ce soit à la gravure ou à la lecture (et ce que n'importe quelle platine).

Je te conseille donc l'équivalent de ces Memorex en DVD-R 8x (18.50 euros pour un spindle de 50 pièces) ou, un cran au-dessus (mais est-ce indispensable ?), les DVD-R Verbatim 8x (12.50 euros pour 25 pièces).

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 28 Juil 2005 18:33

rolem a écrit:Tout ceci avec les mêmes dvd de marque "budget" achetés chez Nierle
Bonjour,
Je pense que la solution serait de connaître le MID code de ces petites merveilles de "budget" ?

Qu'est-ce-que le MID code ou media code?
voir:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15691
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités