nero 7 nerovision et fichiers.mod

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar gandrier-66 » 26 Sep 2011 15:13

Bonjour,

je suis un novice au bord de la crise de nerfs

j'ai un camescope panasonic sdr h250 qui produit des fichiers.mod, j'utilise nero 7 et j'ai le même probleme depuis des années ! quand je cree un projet mes clips importés présentent dans la fenetre de visulisation des "zigzag" , je parviens à graver sans pb , mais ces zigzags se traduisent par une image syncopée impossible a visuliser sur tv ! le truc incroyable c'est qu'en attendant parfois des semaines , le projet devient partiellment ou totalement clair comme par magie permettant une gravure dvd nickel !!!!
Pouvez vous me dire si le pb vient du cam, de nero ou du PC et ...la solution

le detail du rapport d'erreur microsoft indique Dépannage d''un problème dans Nero Video Codec
Nero Video Codec a cessé de fonctionner correctement.
Nero Video Codec est un codec. Le nom de fichier de ce codec est nevideo.ax.
pour moi c'est du charabia ! qu'est ce qui se passe ? d'ou provient le probleme ? comment le solutionner ?
pouvez vous m'aider ?

je suis pret a vous appeler pour une help en live , je craaaaaque !
MERCI
Michel
gandrier-66
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2011

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar Scaramanga » 26 Sep 2011 16:46

Hello et bienvenue sur GN,
Nero traite les fichiers .mod sans Pb, normalement ( en fait du mpeg avec du son ac3).
-As tu la dernière version de nero 7 ( 7.11.10.0c) ? très important.
-Ton PC dispose t il de suffisamment de ressource ? (µP, RAM, espace DD...) le traitement vidéo est gourmand !
-Pendant le traitement, tu peux vérifier l'utilisation du processeur et de la mémoire.
Le hardware de ton PC est t il a jour, pilotes chipset entre autre.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar gandrier-66 » 28 Sep 2011 13:34

hello scaramanga,

Bonne nouvelle tu es l'unique sauveur qui tente une réponse à mon problème , alors que j'ai envoyé ma question à une dizaine de site minimum et pour ça déja un grand merci :clap2:
mauvaise nouvelle, tu es maintenant mon nouveau dieu et j'attend un miracle :praise:

comme je t'ai dis je suis novice , pour ne pas dire ....nul :mrgreen:

mais bon pour te répondre et t'aider à m'aider ! oui j'ai fais la mise a jour nero 7 11 10 0c
pour le reste : (µP, RAM, espace DD...),si le hardware de mon PC est a jour, les pilotes chipset et autre joyeusetés , c'est du charabia pour moi .... :shock:

j'ai un dell 9200 core 2 duo processor e6320 (1.86ghz 1066 mhz fsb, 4mb cache , memoire bicanal 2048 mo (2x1024) 667mhz ddr2, DD 320GO SERIAL ATA (7200TPM), carte grapique 256 mo ati radeon x1300 pro (1xdvi 1xvga 1x svideo)
2go de ram
logiciel pour graveur dvd (sonic"recordnow) windows xp, media centre edition version 2002 service pack 3, microsoft office 2007 basic (j'ai lu bêtemnt la notice , rien que ça j'ai déja envi de tout ranger ...)

tu me demande si Pendant le traitement, je peux vérifier l'utilisation du processeur et de la mémoire, aaaaahh bah oui surement , sans pb ....... mais c'est koi ça et on fait comment ??????.

je ne sais pas si je peux t'adresser un bout de vidéo ou une copie écran pour que tu voies à quoi ressemblent mes zig zag , si oui n'hésites pas à me le dire. Et je réitère ma propal si une help line te semble nécessaire , c'est moi qui appelle pour t'éviter les frais

D'avance merci
Michel
gandrier-66
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2011

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar gandrier-66 » 28 Sep 2011 13:38

Scaramanga a écrit:Hello et bienvenue sur GN,
Nero traite les fichiers .mod sans Pb, normalement ( en fait du mpeg avec du son ac3).
-As tu la dernière version de nero 7 ( 7.11.10.0c) ? très important.
-Ton PC dispose t il de suffisamment de ressource ? (µP, RAM, espace DD...) le traitement vidéo est gourmand !
-Pendant le traitement, tu peux vérifier l'utilisation du processeur et de la mémoire.
Le hardware de ton PC est t il a jour, pilotes chipset entre autre.
:wink:

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: nero 7 nerovision et fichiers.mod
de gandrier-66 » 28 Sep 2011 13:34

hello scaramanga,

Bonne nouvelle tu es l'unique sauveur qui tente une réponse à mon problème , alors que j'ai envoyé ma question à une dizaine de site minimum et pour ça déja un grand merci
mauvaise nouvelle, tu es maintenant mon nouveau dieu et j'attend un miracle

comme je t'ai dis je suis novice , pour ne pas dire ....nul

mais bon pour te répondre et t'aider à m'aider ! oui j'ai fais la mise a jour nero 7 11 10 0c
pour le reste : (µP, RAM, espace DD...),si le hardware de mon PC est a jour, les pilotes chipset et autre joyeusetés , c'est du charabia pour moi ....

j'ai un dell 9200 core 2 duo processor e6320 (1.86ghz 1066 mhz fsb, 4mb cache , memoire bicanal 2048 mo (2x1024) 667mhz ddr2, DD 320GO SERIAL ATA (7200TPM), carte grapique 256 mo ati radeon x1300 pro (1xdvi 1xvga 1x svideo)
2go de ram
logiciel pour graveur dvd (sonic"recordnow) windows xp, media centre edition version 2002 service pack 3, microsoft office 2007 basic (j'ai lu bêtemnt la notice , rien que ça j'ai déja envi de tout ranger ...)

tu me demande si Pendant le traitement, je peux vérifier l'utilisation du processeur et de la mémoire, aaaaahh bah oui surement , sans pb ....... mais c'est koi ça et on fait comment ??????.

je ne sais pas si je peux t'adresser un bout de vidéo ou une copie écran pour que tu voies à quoi ressemblent mes zig zag , si oui n'hésites pas à me le dire. Et je réitère ma propal si une help line te semble nécessaire , c'est moi qui appelle pour t'éviter les frais

D'avance merci
Michel
gandrier-66
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2011

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar Scaramanga » 28 Sep 2011 17:56

gandrier-66 a écrit:mais bon pour te répondre et t'aider à m'aider ! oui j'ai fais la mise a jour nero 7 11 10 0c

Ok !
gandrier-66 a écrit:pour le reste : (µP, RAM, espace DD...),si le hardware de mon PC est a jour, les pilotes chipset et autre joyeusetés , c'est du charabia pour moi .... :shock:
on verra plus tard...!

gandrier-66 a écrit:j'ai un dell 9200 core 2 duo processor e6320 (1.86ghz 1066 mhz fsb, 4mb cache , memoire bicanal 2048 mo (2x1024) 667mhz ddr2, DD 320GO SERIAL ATA (7200TPM), carte grapique 256 mo ati radeon x1300 pro (1xdvi 1xvga 1x svideo)
2go de ram
logiciel pour graveur dvd (sonic"recordnow) windows xp, media centre edition version 2002 service pack 3, microsoft office 2007 basic (j'ai lu bêtemnt la notice , rien que ça j'ai déja envi de tout ranger ...)

Ca devrait le faire coté hardware.

gandrier-66 a écrit:tu me demande si Pendant le traitement, je peux vérifier l'utilisation du processeur et de la mémoire, aaaaahh bah oui surement , sans pb ....... mais c'est koi ça et on fait comment ??????.

Tu trouveras des explication ici : le gestionnaire de tâche d'XP/Vista
Comme dis , le traitement vidéo bouffe des ressource, utilisation processeur et mémoire. Si le PC est au taquet, ça risque de merdouiller. Quand tu lances le traitement, ferme toutes les applications non nécessaires.
gandrier-66 a écrit: le projet devient partiellment ou totalement clair comme par magie permettant une gravure dvd nickel !!!!

Ca c'est troublant ! Je crois pas la la magie ! :D
-Tes fichiers vidéo issus de ton scope, tu les exportes sur le disque dur du PC ?
-Si tu visualises tes fichiers .mod avec un lecteur vidéo, ça fonctionne correctement ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar gandrier-66 » 28 Sep 2011 23:07

Re Scaramanga

processseur et mémoire ?? Si c'est short comment le deceller et comment y remedier :doh:

J'ai fais ce que tu m'as dis !! que de données ! quand j'ouvre le projet qui "merdouille" ,
dans l'onglet processus utilisation memoire : processeur 00 nerovision.exe 76 796 ko
il y a 64 ligne de "trucs.exe" de 28 à 40 000 ko
dans l'onglet performance
totaux : handles 27362 charge dédiée total 101456 ko limite 4032172 pic 1181684
mémoire physique : total 2094952 dispo 1158780 cache systeme 1442976
charge dédiéee total 1001456 limite 4032172 pic 1181684
mémoire pour le noyau total 218152 paginee 165992

Quand j'utilise nero, je ferme toutes les applications , je débranche même le cable internet !

Oui j' exporte mes fichiers vidéo issus de mon scope sur le disque dur du PC, pour info sur mon disque dur C ; j'ai 207 go dispo / 293 go

Quand je raccorde mon cam direct à la tv le film est nickel (très belle qualité , beaucoup mieux que sur dvd) quand je visualise la vidéo (fichiers .mod) importée sur le PC ça fonctionne correctement mais qualité nettement moins bonne que sur la tv.

En complément : dans mon projet , dans mon premier film qui dure 16 mns, j'ai 54 clips (fichiers) les 16 premiers sont déformés , les 38 suivants sont impec ! alors que tous ont été importés en m^me temps !!! ah ça calme !! :wink:

Merci de tes efforts pour m'aider
et... bonne nuit

Michel
gandrier-66
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2011

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar Scaramanga » 29 Sep 2011 19:04

gandrier-66 a écrit:Quand je raccorde mon cam direct à la tv le film est nickel (très belle qualité , beaucoup mieux que sur dvd) quand je visualise la vidéo (fichiers .mod) importée sur le PC ça fonctionne correctement mais qualité nettement moins bonne que sur la tv.

Ca c'est normal.
gandrier-66 a écrit:En complément : dans mon projet , dans mon premier film qui dure 16 mns, j'ai 54 clips (fichiers) les 16 premiers sont déformés , les 38 suivants sont impec ! alors que tous ont été importés en m^me temps !!! ah ça calme !! :wink:

Bon, faudrait peut être essayer la magie alors....

Sérieusement, a ta place j’essaierai un autre logiciel de montage. Tu souhaites faire quoi ? une DVD Vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar gandrier-66 » 29 Sep 2011 19:58

aaaaaaaarrrrghhhh !! je ne peux pas changer de logiciel sinon mes 50 projets (mini) déjà réalisés seront perdus et le jour ou je veux regraver , faudra tout recommencer !!! et ça c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E, j'ai pasé trop de temps a faire tous ces montages .
je te donnnes encore des infos que j'ai réussi à chopper sur le matos que j'ai sur mon pc

1.6.1 Total de RAM physique installé 200Go
1.6.2 Total de RAM utilisé 51.25%
1.6.3 Maximum pris en charge 400Go
1.6.4 Puce RAM 1 1024 MB DDR2-SDRAM (PC2-5300 / 667 MHz)
1.6.5 Puce RAM 2 1024 MB DDR2-SDRAM (PC2-5300 / 667 MHz)

1.2.1 Capacité du stockage physique C: 293Go
1.2.2 % de stockage physique utilisé 29.00%

7.2 Cartes vidéo
7.2.1.1 Description 256MB ATI Radeon X1300PRO
7.2.1.2 Compatibilité des jeux de puces ATI Technologies Inc.
7.2.1.3 Processeur vidéo Radeon X1300 Series (0x7183)
7.2.1.4 Version du pilote 6.14.10.6618
7.2.1.5 ID périphérique PnP PCI\VEN_1002&DEV_7183&SUBSYS_03021028&REV_00\4&F15FA5E&0
7.2.2.1 Description 256MB ATI Radeon X1300PRO Secondary
7.2.2.2 Compatibilité des jeux de puces ATI Technologies Inc.
7.2.2.3 Processeur vidéo Radeon X1300 Series Secondary (0x71A3)
7.2.2.4 Version du pilote 6.14.10.6618
7.2.2.5 ID périphérique PnP PCI\VEN_1002&DEV_71A3&SUBSYS_03031028&REV_00\4&F15FA5E&0

3.0 Ma mémoire
3.0.1 Mémoire totale 2Go
3.0.2 Mémoire disponible 1.2Go
3.1 Ma mémoire (Informations étendues)
3.1.1 Mémoire virtuelle totale 2048Mo
3.1.2 Mémoire virtuelle disponible 2008Mo
3.1.3 Taille totale du fichier d'échange 2045 MB
3.1.4 Taille disponible du fichier d'échange 1932 MB
3.1.5 Fichier d'échange C:\pagefile.sys
3.2 Périphériques de mémoire physique
3.2.1.1 Emplacement DIMM_1
3.2.1.2 Vitesse 667
3.2.2.1 Emplacement DIMM_2
3.2.2.2 Vitesse 667

Malgré tous tes efforts si tu ne peux rien de plus pour mon cas , peux tu m'orienter vers .... vers.... je sais plus :cry:

bonne soirée

Michel
gandrier-66
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2011

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar Scaramanga » 30 Sep 2011 6:51

C'est ok, mais ce qui est intrigant , c'est que ce soir toujours les premiers clips de ton projet qui merdouillent. Et que finalement, au bout d'un certains temps.....ça fonctionne.
-C'est la gravure qui fonctionne ? Ou La prévisualisation qui est correcte ?
-Utilise tu toujours le même type/marque de DVD?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar gandrier-66 » 30 Sep 2011 10:32

Scaramanga a écrit:C'est ok, mais ce qui est intrigant , c'est que ce soir toujours les premiers clips de ton projet qui merdouillent. Et que finalement, au bout d'un certains temps.....ça fonctionne.
-C'est la gravure qui fonctionne ? Ou La prévisualisation qui est correcte ?
-Utilise tu toujours le même type/marque de DVD?



sALUT
En effet dans le passé plusieurs projets se sont "guéris" seuls , mais pas cette fois
mais attends la suite : comme les derniers clips du 1er film de mon projet étaient clean , j'ai créer 3 autres films :
le 2 e : 150 clips 29 mns nickel du début à la fin
le 3e et le 4e : seulement une dizaine de clips et environ 5 mins , déformés du début à la fin !!!!!

En fait j'ai le sentiment (en regardant de plus près : double clic sur fenetre de visualisation pour plein écran) que ces zigzags sont en fait des rayures , qui sur les clips "clean" se devinent juste et sur les clips "déformés" sont très accentués dès que le sujet est en mouvement

comme je te l'avais évoqué la ou je vois le plus les déformations c'est dans le petit écran de la table de montage , dans le moyen écran de la prévisualisation (comme ensuite sur la tv) on ne voit plus les zigzag mais on voit bien que l'image n'est pas nette ( pas flou , on dirait plutot une imagequi "vibre") . la gravure fonctionne , pour les DVD j'utilise des verbatim .

je n'en puis plus :roll:
gandrier-66
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2011

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar Scaramanga » 30 Sep 2011 16:28

Humm..... Tu pourrais essayer plusieurs choses :
-Essayer en renomant l'extension de tes fichier .mod en .mpg
-Controler si le mode DMA est activer pour tes périphérique IDE : http://www.gravure-news.com/tutoriel/ac ... ma-3-1.php
-Désisntaller complétement NERO, puis le réinstaller. ( tu peux jeter un oeil ici : http://www.nero.com/fra/support-nero7-t ... ities.html )

8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: nero 7 nerovision et fichiers.mod

Messagepar gandrier-66 » 30 Sep 2011 18:49

[quote="Scaramanga"]Humm..... Tu pourrais essayer plusieurs choses :
-Essayer en renomant l'extension de tes fichier .mod en .mpg

j'ai déja essayé , RAS

-Controler si le mode DMA est activer pour tes périphérique IDE : http://www.gravure-news.com/tutoriel/ac ... ma-3-1.php

probleme je n'ai pas le controleur ATA/ ATAPI IDE donc pas de DMA

-Désisntaller complétement NERO, puis le réinstaller. ( tu peux jeter un oeil ici : http://www.nero.com/fra/support-nero7-t ... ities.html )

ça aussi j'ai déja essayé, mais bon on peut essayer encore une fois :cry:

tiens je viens d'essayer de créer un nouveau projet avec les mêmes clips du 2è film de mon premier projet , celui qui fonctionne bien .... le résultat ???????? PERDU mes "zigzag sont là cette fois :lol: c'est nerveux !
gandrier-66
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2011



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron