Nero sous Linux

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Nero sous Linux

Messagepar Posteur de news » 13 Mar 2005 1:41

Nero AG l'annonce sur son site en version anglaise, Nero Burning ROM sera désormais disponible sous Linux.

Le bien nommé NeroLINUX reprend l'interface que l'on connait sous Windows (cf gallerie de photos NeroLinux) et est disponible sans frais pour tout possesseur d'une version complète (OEM exclu) de Nero Burning ROM. Ceci dit, Nero précise bien qu'aucun support n'est fourni concernant ce portage Linux de son logiciel phare.

Je rappelle qu'à ses débuts, Gravure-News avait ouvert un forum « Gravure et OS alternatifs », forum ayant depuis disparu, car il n'a jamais trouvé son public. La montée en puissance de Linux nécessitera peut être un jour la réouverture dudit forum, en attendant les afficionados du système d'exploitation libre peuvent nous tenir informés des capacités/performances de ce portage. Place à présent à la traduction du communiqué disponible sur nero.com :

Quelques informations :
  • NeroLINUX utilise NeroAPI pour les opérations de bas niveau (processus de gravure)
    • Autodétection et support de tout type de graveurs internes de CD/DVD supportés par NeroAPI 6.6
    • Autodétection et support pour tout type de graveurs CD/DVD externes connectés au port USB port et supportés par NeroAPI 6.6
    • optimisations du noyau
    • support de l'Ultra Buffer
  • Support du branchement à chaud des périphériques USB externes, sans redémarrage de l'application
  • Stockage et chargement des compilations au format XML
  • Compatible avec FreeDB afin d'obtenir automatiquement les informations à propos du CD via Internet
  • Support de la nouvelle interface IDE 2.6
  • Encodage et décodage audio à la volée via des utilitaires externes (mpg123, ogg123)
  • Support du noyau 2.4 et 2.6
  • Fourni au format RPM ou package Debian pour une installation facile
Fonctionalités :
  • NeroLINUX est capable de graver les différents formats suivants: CDs/DVDs de données (ISO9660, UDF et UDF/ISO9660 Bridge), CDs/DVDs bootables utlisant le standard El-Torito, CDs Audio (des informations CD TEXT peuvent être ajoutées), CDs mixtes, CDs Extra, images CD et DVD (ISO, NRG et Cue Sheets), CD/DVD Multisession, DVDs double couche
  • Copie de CD ou DVD comme sous Windows
  • Image Recorder est disponible
  • Extraction Audio Digitale pour les pistes audio
Plateformes supportées :
  • Red Hat 7.2, 7.3, 8.0, 9 et Red Hat Enterprise 3
  • Fedora Core 1, 2 et 3
  • SuSE 8.0, 8.1, 8.2, 9.0, 9.1, 9.2
  • Debian GNU/Linux 3.0 (avec noyau 2.4 ou supérieur)

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Corn » 13 Mar 2005 11:49

Et la Mandrake ??? Elle est pas suporté ?

Sinon, s'est vraiment une bonne nouvelle, que Nero passe sous linux, je comptais passer à Linux ce mois ci !
Avatar de l’utilisateur
Corn
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Reims

Messagepar psyko » 13 Mar 2005 13:41

Corn a écrit:Et la Mandrake ??? Elle est pas suporté ?


Si si, elle doit être supportée puisque :
Posteur de news a écrit:
  • Fourni au format RPM ou package Debian pour une installation facile


Donc, tu devrais pouvoir l'installer facilement :wink:

Sinon, je trouve que c'est une très bonne nouvelle qu'un si gros hit soit porté sous Linux !!! (même si de très bon soft libre existent déjà :D )
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar popzz » 15 Mar 2005 22:06

Pour info je confirme que si on parle de la version 2.0.0.0 mandrake supporte. Mais mon graveur de CD qui est un classique yamaha CRW2100 ne peux pas garver sur CD-RW (il demande toujours de mettre le bon media "mon graveur ne supporte pas ce media") a suivre....
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron