Nero AG vient de mettre à jour sa gamme Linux, en présentant Nero Linux 4, Nero Linux Express 4 et Nero Linux 4 Essentials. Dans la même lignée que les versions Windows, Néro décline désormais ces versions Linux afin de pouvoir répondre aux utilisateurs quel que soit leur niveau d'expérience.
Avec Nero Linux Express 4 les utilisateurs débutants sont guidés étape par étape. L’interface simple et conviviale permet de graver aisément des disques de musique ou de données. Nero Linux 4 propose en revanche des options avancées de traitement des données avec des outils de paramétrage des gravures, des copies ou encore des extractions complètes de CD et de DVD.
« La technologie Nero repose sur l’ensemble de ses solutions mainte fois primées » précise Kris Barton, directeur général de la production Nero AG. « En lançant Nero Linux 4, nous affirmons notre leadership et renforçons notre volonté d’inter-opérabilité de Nero, pour offrir aux utilisateurs une compatibilité de tous leurs programmes. »
Reprenant une bonne partie des fonctionnalité de la suite Windows, Nero Linux 4 est une application commerciale pour Linux qui propose une solution complète de gravure Blu-ray. Avec ISOLinux, il est possible de créer des disques de démarrage légers à partir de CD-ROM. En plus de supporter des formats audio mp3PRO, FLAC, WAV, Nero Linux prend également en charge les formats audio Musepack et AIFF. La même usine à gaz, mais dans un autre univers !
Nero Linux 4 est d'ores et déjà disponible sur le site de Nero (et dans la boutique en ligne), à un prix de 19.99 euros. Les partenaires Nero OEM peuvent également bénéficier de Nero Linux 4 Essentials. La version d'évaluation de Nero Linux 4 est également disponible dans notre logithèque.
Voir la news complète sur le site