Nero versus AVS ou mieux si ça existe

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Nero versus AVS ou mieux si ça existe

Messagepar pagema » 15 Jan 2008 20:24

Tout d'abord bonjour à toute l'équipe de gravure-news.

Première question: quand je grave un fichier de 700 Mo avec Nero 7, j'obtiens, quand tout marche bien, un DVD de 4,5 Go et une bonne qualité d'image. Comment le réencodage permet-il cette multiplication des octets, qui bonifie ainsi le film???

Deuxième question: il est de plus en plus fréquent que Nero s'arrête quelques minutes (ou secondes parfois) avant la fin de son travail... C'est très frustrant. Pour en avoir le coeur net, j'ai dernièrement testé le support DVD. Qui était bon. Et j'ai téléchargé une version d'essai d'AVS, qui a réencodé mon film et l'a gravé (sur mon DVD RW de départ) sans problèmes, mais évidemment avec cette incrustration assez insupportable en plein milieu de l'image. Question, donc: cela vaut-il le coup d'investir dans l'achat d'AVS? Ses 28 programmes sont-ils vraiment plus performants, plus stables, et plus spécifiquement dédiés à la gravure (alors que Nero fait un peu de tout)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements érudits.
pagema
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Jan 2008
Localisation: Paris

Messagepar Koba » 15 Jan 2008 22:32

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News.

Je ne suis pas un utilisateur patenté de Nero 7. (Honte sur moi, j'en suis toujours à la version 6...)

Je ne peux donc malheureusement pas t'aider. Mais nul doute que d'autres plus avertis que moi pour t'éclairer de leurs précieuses lumières.

Si ce n'est pas le cas, fais-moi signe et je ressortirai mon bon vieux fouet pour redonner du coeur à l'ouvrage aux tire-au-flanc de ce forum ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar pagema » 15 Jan 2008 22:51

Merci d'avoir si vite pris le temps de m'accueillir et de me répondre.

Entre-temps, d'ailleurs, en musardant un peu sur gravure-news, j'ai découvert un sujet comparatif sur les réencodeurs qui répond pour partie à ma deuxième question: ni Nero, ni AVS mais ConvertXDVD (je crois que c'est le nom de ce logiciel...). Car mon souci principal est de transformer en DVD regardables, et même mieux, des fichiers vidéo de 700 Mo en moyenne.

Merci tout plein
pagema
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Jan 2008
Localisation: Paris

Messagepar Koba » 15 Jan 2008 22:56

Re,

Si tu farfouilles encore un peu sur notre forum et aussi sur notre site, tu trouveras ce logiciel disponible en version d'évaluation dans la rubrique Téléchargement, ainsi qu'un guide réalisé par Slywall et Stef, qui explique pas à pas comment s'en servir. Pour le découvrir, un p'tit tour dans la rubrique Tutoriels et hop ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Nero versus AVS ou mieux si ça existe

Messagepar Burnitall » 16 Jan 2008 22:10

pagema a écrit:Deuxième question: il est de plus en plus fréquent que Nero s'arrête quelques minutes (ou secondes parfois) avant la fin de son travail... C'est très frustrant. Pour en avoir le coeur net, j'ai dernièrement testé le support DVD. Qui était bon.

Tu as Nero 7...

As-tu déjà testé la manip de décodage re-encodage de ta vidéo avec Nero recode ? En ce qui me concerne j'en suis plus que satisfait, compatibilté, vitesse et qualité sont au RDV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar pagema » 01 Fév 2008 18:16

Merci du renseignement. J'ai essayé Nero Recode hier, qui a très bien marché. Et puis ce martin il me sort un DVD que ma platine ne reconnaît pas. Problème de matériel, peut-être. Il faut dire que ma télécommande ne m'offre pas de touche "sous-titres"...
pagema
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Jan 2008
Localisation: Paris



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron