NO USB ?!?!?!

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

NO USB ?!?!?!

Messagepar Carmen Cru » 17 Aoû 2004 3:03

voilà maintenant que ma bécane a décidé de ne plus detecter les appareils branchés en USB :shock: :evil: !?!?! Donc ma webcam, ma tablette graphique et mon iRiver ne sont plus detectés (aucun des 3 ports) !!
A ma connaissance, le dernier driver que j'ai installé etait pour l'iRiver, mais tout fonctionnait impec il y a encore 10 jours...

une idée ?! :(
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar yargo17 » 17 Aoû 2004 4:44

c:\format ?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar fanjo » 17 Aoû 2004 10:24

Vérifie aussi dans le BIOS que l'USB ne s'est pas désactivé :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: NO USB ?!?!?!

Messagepar psyko » 17 Aoû 2004 10:47

Carmen Cru a écrit:une idée ?! :(

Vi : donne moi ton iRiver !!! :lollollol:

Plus sérieusement,
dans le panneau d'affichage du matériel, désinstall ton concentrateur USB, redémarre et laisse faire windows pour la détection-réinstallation ... c'est peut-etre une piste :D

Good luck :wink:
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar romain0704 » 17 Aoû 2004 11:21

y'a-t-il eu une mise a jour automatique de windows?
OM is the best.
romain0704
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 161
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: avignon

Messagepar CapJack » 17 Aoû 2004 12:56

Il faut reconnaître qu'il y a souvent des problèmes sous Windows 98 SE / Millenium, avec l'USB...

Une mienne collègue n'a jamais réussi à faire correctement fonctionner son imprimante et son scanner, et personnellement j'ai souvent galéré sur pas mal de configurations.

Sans parler parfois des difficultés à l'extinction, qui disparaissent comme par magie quand on débranche tous les périphériques.

Oui, bien sûr, vérifie ton bios, on ne sait jamais (micro-coupure...).

Mais je crois que certains périphériques surchargent allègrement la gestion USB de W98 pour s'installer plus confortablement... C'est le cas de certaines imprimantes.

Essaie avec chaque périphérique, seul, que tu brancheras sur chaque connecteur.

Ensuite désinstalle (*) tous tes périphériques, puis réinstalle(*)-les les uns après les autres, et tiens-nous au courant...

OU ALORS.... passe à Linux ! :lol:

(*) Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : l'impératif deuxième personne des verbes du premier groupe ne prend pas de s grmmbll...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar yargo17 » 17 Aoû 2004 12:58

le spy v2?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar psyko » 17 Aoû 2004 14:23

CapJack a écrit:OU ALORS.... passe à Linux ! :lol:


Je n'osais le dire CapJack !!! :D :wink:

mais bon, c'est un graphiste, alors il va dire que les produits sous linux sont pas bon et nia nia nia et nia nia nia ... alors que SI !!! :lol: pas taper sur tête à moi Carmen :oops:
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Maverick » 17 Aoû 2004 16:57

Salut Carmen,

Je viens d'avoir le même genre de problème aussi...
J'ai désinstallé tous les USB, via le gestionnaire de périph et reboot.
Après tout est revenu nickel.
C'est juste pour confirmer que psyko, n'est pas "que" codeur, il peut aussi avoir de bonne idée en hardware... :lol: :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar yargo17 » 17 Aoû 2004 18:09

malgré que l'utilisation de c:\format

ou d'un ghost aurrais pris moins de temps.... :lol: :lol: :lol:
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar psyko » 17 Aoû 2004 18:32

Maverick a écrit:C'est juste pour confirmer que psyko, n'est pas "que" codeur, il peut aussi avoir de bonne idée en hardware... :lol: :lol:
:wink:


:twisted: Attention Mav ou tu vas connaître mes talents de "Maître-fouetteur" !! :lol: :wink:
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Maverick » 17 Aoû 2004 19:02

Ce serait plus tes picots sur la tête qui me feraint peur... :oops:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar yargo17 » 17 Aoû 2004 20:05

psyko a écrit: :twisted: Attention Mav ou tu vas connaître mes talents de "Maître-fouetteur" !! :lol: :wink:


le maitre-fouetteur va te fouetter puisqu'il se nomme le seul et unique Koba ( moi aussi je suis unique) :twisted:
Modifié en dernier par yargo17 le 17 Aoû 2004 20:34, modifié 1 fois.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Maverick » 17 Aoû 2004 20:09

Yargo, ta réponse, si on peut appeller ça une réponse.
Pour moi, c'est du Flood, et ce n'est, de nouveau, pas la première fois sur tes derniers posts.
Tu connais la sanction qui t'attends.
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Carmen Cru » 20 Aoû 2004 2:18

Bon... je m'absente 3 jours et quand je reviens je vois que rien ne change sur mon bon vieux GN : toujours les mêmes qui donnent les bons conseils et toujours le(s) même(s) qui gaspille(nt) de la bande passante !! :roll:

Anyway... résultat des course, yes j'ai pensé à formater mais pas comme un crétin qui peut pas retenir une envie de pisser, je veux avoir TOUT essayé avant... donc comme JE SAIS que Win98 et l'USB sont pas vraiment copains et qu'en plus je commence vraiment à avoir des soucis avec mon 2è DD en slave (l'IBM) et qu'il me cause de plus en plus de freeze, je décide de le débrancher et ...shazam !! Mon USB remarche nickel !!! :P
Donc voilà, ma mésaventure servira peut-être quelqu'un...

merci à (presque) tous pour vos réponses ! :praise:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar CptDobey » 20 Aoû 2004 9:18

CapJack a écrit:(*) Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : l'impératif deuxième personne des verbes du premier groupe ne prend pas de s grmmbll...


Sauf si le but est d'éviter des diftongues disgracieuses il me semble, comme dans :
Des pommes, manges-en !
Non ?

Sinon, pour avoir eu 98Se, un drive IBM et des freeze (il y a longtemps il est vrai), juste une question : tu n'aurais pas les Plextools d'installés ?
Perso, une fois enlevés (les plextools) : plus de freeze.

Ajout: oui, bon tu n 'as pas de drives Plextor... mais on sait jamais il existe peut-être des trucs du genre chez Asus ou Samsung :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 20 Aoû 2004 9:50

CptDobey a écrit:
CapJack a écrit:Sauf si le but est d'éviter des diftongues disgracieuses il me semble, comme dans :
Des pommes, manges-en !
Non ?

Certes, certes, mais il faut faire simple, c'est toi-même qui l'as dit un jour... et puis, tu sais que ma paranoïa supporte difficilement l'ironie, alors méfie-toi : je pourrais dorénavant me mettre à relever toutes tes fautes ! :mrgreen:


Carmen Cru a écrit:[...] je décide de le débrancher et ...shazam !! Mon USB remarche nickel !!!
Donc voilà, ma mésaventure servira peut-être quelqu'un...


Euh.. oui, mais à condition de comprendre le pourquoi !
Il n'y aurait pas comme des partages d'interruption bizarres sur ta configuration ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Maverick » 20 Aoû 2004 11:50

Salut Carmen,

N'as tu pas 2 OS Win98SE et XP :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Carmen Cru » 20 Aoû 2004 12:16

Maverick a écrit:Salut Carmen,

N'as tu pas 2 OS Win98SE et XP


:lol: :wink:

Ben justement, j'avais fait plusieurs tentatives de multi-boot qui avaient toutes échoué d'une façon ou d'une autre et suite à ces pbms récents d'USB je commence sérieusement à considérer passer sous XPpro et oublier 98...

Sinon, comme l'IBM a des bad clusters et que pour un série 75GXP, il m'aura bien rendu service ( :praise: ) je compte le vider pour le low-formater et m'en servire de dur de secours... (et surement m'acheter un second Seagate, hyper silencieux ). La raison exacte de ce pbm, je ne la connais pas, mais je sais qu'il fout la m*rde dans ma config et que de plus en plus souvent, rien qu'en ouvrant l'Explorer il me freezait la bécane ou il faisait un sale bruit (caractéristique de la retraite anticipée)
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Maverick » 20 Aoû 2004 12:25

ça c'est clair, un dur qui chante, c'est le chant du signe pour lui...
Houla, je m'arrètes moi...

Ben, bienvenue au club de "XPsien", tu vas voir une sacrée diffèrence...8))

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron