nouveau graveurs?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

nouveau graveurs?

Messagepar yanamart » 31 Déc 2004 18:32

bonjour et bonne fetes a tous
voila ma question:

je possede un graveur de dvd tdk dvdrw0404n qui me donne entiere satisfaction(vitesse de gravure max 4x)
oui mais voila je voudrai evoluer vers du double couche(nec 3520,pionner 109 ou meme plextor 716)
tous ces graveurs vont a la vitesse folle de 16x
d'ou ma question:j'ai l'habitude de ne graver qu'a 2.4x sur dvd+r et j'ai un taux de reussite de 100/100
est ce que ses nvs graveurs me permettront tjs de graver a cette vitesse ou est ce qu'il me proposeront comme vitesse minimale une vitesse superieur a 2.4x?
ex:si j'achete des dvds certifiés 8x quel sera ma vitesse minimale d'ecriture 8x 4x ou 2.4x?
d'avance merci des renseignement :praise:
xp 2200+@2400+,cm msi combo,512 ddram,dd 80giga hitachi,graveur dvd benq 1640,dvdrom lg gdr 8162b
yanamart
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Koba » 31 Déc 2004 18:55

Allez, les possesseurs de PX-716A, de ND-3500A, etc., à vos claviers ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 31 Déc 2004 19:13

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai toujours gravé en 2.4x, ceci jusqu'au jours où j'ai eu mon premier Sony (DRU-500) qui permettait les 4x, et depuis ce temps, je graves toujours en 4x pour une qualité identique a du 2.4x (de l'époque...).
Même depuis l'achat du Plextor PX-712, qui me premet de graver mes médias 4x (Memorex, TDK, Sony, Philips, Platinum,...)
Il faut bien se dire que plus la vitesse des graveurs augmente, plus les controles qualité sont stricts ce qui ne veut pas dires qu'il est bien de graver en 16x, mais simplement que "Qui peut le plus, peut le moins".
Et que d'ici peu de temp, tu ne trouveras plus que des DVD certifiés 8x avec les quels tu ne pourras plus descendre sous les 4x.

Maintenant, pour le choix du graveur, moi, je suis assez orienté Plextor.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Re: nouveau graveurs?

Messagepar franz99 » 01 Jan 2005 10:11

yanamart a écrit:est ce que ses nvs graveurs me permettront tjs de graver a cette vitesse ou est ce qu'il me proposeront comme vitesse minimale une vitesse superieur a 2.4x?
ex:si j'achete des dvds certifiés 8x quel sera ma vitesse minimale d'ecriture 8x 4x ou 2.4x?
d'avance merci des renseignement :praise:

J'avais lancé un débat à ce sujet qui n'a guère soulevé l'enthousiasme des foules ici:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... =pourraton

en écrivant notamment pour Plextor:
Pour PLEXTOR j'ai déjà un embryon de réponse grâce à Plextools Pro:
- le PX-708A gravait encore les DVD-R en 1X
- et dès le PX-712A cette vitesse minimale est passée à 2X pour les DVD-R
- Pour les DVD+R la vitesse mini des PX-708, 712 et 716 Plextor est: 2,4X
Je n'ai pas essayé si ces vitesses étaient conservées avec tous les DVD de certification "rapide" : 8X, 12X ou 16X

En effet pour les graveurs de marque Pioneer il y a appararition d'un "gap" avec les médias certifiés 8X, voir:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 571#114571

Voici d'ailleurs ce que l'on peut lire sur le site officiel de Pioneer:
DVR-A08XLA/DVR-A08XLB/DVR-A08XLC/DVR-108AXL/DVR-108BXL/DVR-108EXL/DVR-108/DVR-S806
-- pour les DVD-R
does not support 1X/2X speed writing on the 8X speed DVD-R media
does not support 1X/2X speed writing on a 16X speed DVD-R media
-- puis plus loin pour les DVD+R
does not support 2.4X speed writing on the 8X speed DVD+R media
does not support 1X/2X speed writing on a 16X speed DVD+R media (là il y a peut-être une erreur sur les vitesses d'écriture: il doit s'agir de 2,4X)

Cela veut dire en clair:
qu'une fois que les marchands auront enlevé les DVD certifiés 4X des rayons (sous prétexte que cela fait "vieillot") on ne pourra plus avec la famille des graveurs Pionner récents A08 (et à fortiori avec le déjà annoncé A09) graver aux vitesses les plus basses de 1X/2X et 2,4X respectivement des "book" DVD-R et DVD+R.
Pour Pioneer la vitesse minimum sera donc obligatoirement 4X dès les médias certifiés 8X

La question vraiment intéressante est:
POURQUOI Pioneer a retiré ces possibilités de graver en 1X, 2X et 2,4X du firmware des graveurs 108 et A08 ? ?
et ceci au moins pour les DVD à "colorant" rapide certifiés 8X et au-delà ...
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message