Nouveau pop up ?

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Nouveau pop up ?

Messagepar antheus » 16 Aoû 2008 20:33

Depuis aujourd'hui, uniquement sur GN, j'ai un pop up qui s'affiche avec IE7, pourtant j'ai tous les softs qui vont bien pour éviter ce genre de désagrément. Je n'avais jamais vu ça avant sur le forum, est ce une volonté délibérée ou je suis infecté ? :doh: :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 16 Aoû 2008 21:03

Rassures toi tu n'es pas infecté.

Pour être rigoureusement exact, ce n'est pas un popup, mais un "slide-in" affiché par Spywords (cela apparait comme titre du slide-in, en haut a droite).

Spywords est un script de suivi du référencement/indexations par moteur de recherche (cf logo en bas de page a coté du logo xiti) qui est utilisé depuis très longtemps sur GN.

Comme ce n'est pas une solution hébergée maison, en échange de la gratuité le script imposait jusqu'ici la simple présence d'un logo sur les pages.

Par contre depuis le 15 aout -hier !-, ils ont changé de politique : le logo reste obligatoire et se greffe en plus ce slide in qui n'est censé apparaitre qu'une fois par visiteur par 24h. En échange les versions gratuites du script ont accès a toutes les fonctionnalités de la version pro.

L'inconvénient c'est qu'il n'y a du coup plus de demi mesure : soit on paye et il n'y a aucun de ces inconvénients, soit on reste en version gratuite et il y a ce slide-in, la seule alternative étant de ne plus utiliser le service :roll:

C'est donc plutôt vers cette solution d'abandon du service que l'on s'achemine vu qu'il n'est pas dans la politique de Gravure-News d'envahir la fenêtre des visiteurs avec des pubs agressives et surabondantes.
Je ne l'ai pas coupé de suite, car je voulais justement voir comment cela allait se comporter et quelle serait la réaction des gens.

Scara ayant déjà fait part de son expérience -en privé- où le slide-in est apparu bien plus d'une fois en 24h et s'est également accompagné de popups ce qui le rend inacceptable.

Le script (et ses effets de bords) aura disparu d'ici la fin du week end
mais je vous invite tous a partager les apparitions (ou non) de cette pub, histoire de vérifier comment elle se comporte.

J'en profite pour rappeler qu'il est logique de sanctionner les sites qui arborent des pubs a outrance sans discernement, mais beaucoup de gens s'équipant d'extensions comme Adblock vont du coup bloquer en masse toutes les pubs Adsense quel que soit le site visité, pénalisant ensuite les sites qui jouent le jeu.
Je leur rappelle donc qu'il existe dans ces extensions un systeme de liste blanche qui permet d'exclure des sites du blocage de pubs.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 17 Aoû 2008 11:01

Sous FF3 ce slide-in est apparu partiellement, FF l'a repéré et m'en a informé, l'image sensée être affichée a été bloquée.

Je n'utilise aucun système de blocage avec FF hormis celui intégré en natif. (bloqueur de pop up)
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 17 Aoû 2008 16:00

Je viens de retirer le marqueur Spywords des pages de GN, site et forum.

Plus aucun slide-in ou popup ne doit apparaitre, dans le cas contraire, ca ne vient pas de chez nous.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar antheus » 18 Aoû 2008 0:51

antheus a écrit: j'ai un pop up qui s'affiche avec IE7...est ce une volonté délibérée ou je suis infecté


Burnitall a écrit:Sous FF3 ce slide-in est apparu partiellement, FF l'a repéré et m'en a informé, l'image sensée être affichée a été bloquée


Penses tu que ma question portais sur le conseil d'un naviguateur qui bloque cette merde ? :shock:

Relis bien la question, tu verra que ma question s'adresse implicitement aux modos/admins, je l'ai mis dans le sous forum dédié à cela. :roll:

Je sais que Firefox lave plus blanc, mais la j'étais avec IE, j'ai aussi Firefox d'installer mais à ce moment je ne m'en servais pas...

Si je demande un jour un conseil pour une bonne combinaison anti-pluie en moto tu me conseillera de prendre le bus ? :?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 18 Aoû 2008 10:30

Il va falloir se calmer et ranger au placard le mode agressif. :read:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 18 Aoû 2008 20:08

Surtout que pour la peine Burnitall avait bien lu :
gowap a écrit:je vous invite tous a partager les apparitions (ou non) de cette pub, histoire de vérifier comment elle se comporte.


C'est a moi qu'il répondait...

Bon allez, on passe a autre chose, moi aussi j'étais mauvais aujourd'hui, c'était la reprise du boulot...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 18 Aoû 2008 22:57

antheus a écrit:Penses tu que ma question portais sur le conseil d'un naviguateur qui bloque cette merde ? :shock:


Pour ta gouverne je répondais effectivement à la question de gowap ! Si j'avais souhaité te répondre je t'aurais cité ! Désolé mais tu n'es pas encore à mes yeux le nombril du monde, CQFD.

antheus a écrit:Relis bien la question, tu verra que ma question s'adresse implicitement aux modos/admins, je l'ai mis dans le sous forum dédié à cela. :roll:


Ah bon ! Bein alors évites l'implicite et passe à l'explicite, je ne savais pas que ce forum était réservé aux messages implicites à destination des admins/modos. :roll:

antheus a écrit:Je sais que Firefox lave plus blanc, mais la j'étais avec IE, j'ai aussi Firefox d'installer mais à ce moment je ne m'en servais pas...


Je te rassure je ne prétends pas que FF lave plus blanc sans quoi je n'utiliserais plus du tout IE, un peu de lecture de certains de mes messages suffirait à t'en persuader...

antheus a écrit:Si je demande un jour un conseil pour une bonne combinaison anti-pluie en moto tu me conseillera de prendre le bus ? :?


Bein à vrai dire non, je te conseillerai plutôt de rejoindre une contrée moins arrosée, genre le Sahara sud Lybien, il n'y pleut en moyenne qu'une fois tous les 20 ans... :mrgreen:

Encore toutes mes excuses d'intervenir dans TON sujet !

Pfff.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar PIER » 19 Aoû 2008 18:37

Messieurs nous en resterons là, merci.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron