Novice dans la catégorie gravure dvd..Pas obtenu réponse ds les nombreux topic

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Novice dans la catégorie gravure dvd..Pas obtenu réponse ds les nombreux topic

Messagepar Guillom3 » 21 Oct 2008 23:41

Bonsoir

Je vien recherché de l'aide car je n'ai pas réussi a trouvé satisfaction dans les tuto d'aide ou méme en lisant les différents topic de ce forum..

Voila je vient de faire l'achat d'un graveur dvd externe LG GE20NU10:

Graveur DVD 20x externe - USB 2.0 - Noir - DVD R/R9/RW (±), DVD-RAM, CD-R/RW - Double couche - Connexion USB 2.0 - Logiciels fournis : Nero Express 7, PowerDVD, Power Producer, In CD et Acrobat Reader -


* Informations Générales

Type de produit Graveur DVD externe
Marque LG
Type d'emballage Commerce de détail

* Caractéristiques techniques

Type d'interface USB 2.0
Vitesse d'écriture CD/DVD 20x (DVD±R), 12x (DVD-RAM), 10x (DVD+R9), 10x (DVD-R9), 48x (CD-R)
Vitesse de réécriture CD/DVD 32x (CD-RW), 8x (DVD+RW), 6x (DVD-RW)
Vitesse de lecture CD/DVD 48x (CD-ROM),16x (DVD)
Formats de médias supportés DVD+R9/-R9, DVD-R /RW, DVD+R/RW, DVD-RAM, CD-R/RW (en écriture),
DVD-ROM, CD-R, CD Extra, CD-ROM, CD-ROM XA, CD-RW, CD-I, CD-DA, Photo CD (en lecture)
Modes de Gravure Supportés Disc at once, Session at once, Track at once, Packet Writing, Multisession
Mémoire tampon 2 Mo
Technologie de protection "Buffer underrun" Technologie Superlink

* Configuration requise

Configuration minimum Compatible PC et Mac

* Caractéristiques Physiques

Couleur Noir
Dimensions (HxLxP) 160 x 230 x 50 mm
Poids 0.75Kg

* Dans la boîte ...

Eléments livrés Graveur + Logiciels (PowerDVD, Power Producer, Nero Express 7, In CD)

* Garantie

J'utilise des dvd+rw 4x 4.7GB
Mon probléme et que je ne sait pas me servir de néro7 ...du moin j'ai essayé de me gravé un dvd avec les films que j'ai sur mon DD..
Je choisi donc option DVD/crée un dvd de donné / ensuite je choisi mon graveur, j'ajoute mes films puis je grave...

Probléme impossible de lire le dvd avec mes plusieur film sur mes lecteur banal dvd...
Est ce qu'il faut un lecteur de divx lorsqu'on met plusieur film sur un dvd?
Est ce que ce sont mes lecteur qui ne sont pas bon?
Est ce que c'est mon mode de gravure qui n'est pas bon?

Merci svp de m'aidé..
Guillom3
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2008

Messagepar slywall » 22 Oct 2008 1:17

Bonjour,

Si tes videos sont au format .avi, ou autre mkv etc il faut impérativement un lecteur adapté à la lecture des formats de ces videos, graver sur un DVD ne transforme en rien tes fichiers avi au format DVD-Video reconnu par des lecteur de DVD de salon standards.

Sinon il existe des logiciels qui réencode les fichiers avi au format DVD, nous avons des tutoriels sur ces manipulations.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Guillom3 » 23 Oct 2008 23:40

Merci Slywall

J'essaye a l'instant le logiciel que tu ma conseillé mais je suis entrain de remarqué que pour un film il me faudra plus de 1h de conversion....
C'est bien trop long.....

Donc je rappel mon fonctionement de gravure avec néro 7 essential:

*Je choisi DVD
*Crée un dvd de donnée
*Ensuite je suis amené a ajouté mes films qui sont en avi.(je présume car lorsque je fait propriéte aucun nom de format mes spécifié)
*Ensuite je grave

Et la probléme mon lecteur dvd de salon me dit erreur..Alors finalement quel lecteur de moyen prix serait l'idéal pour moi..Un lecteur qui accepte ce genre de gravure et ce genre de format..
Car si je comprend bien a l'arrivé je ne cré pas un DVD mais un divx n'est ce pas?...

Je suis un habitué de l'achat sur cdiscount que dois je regardé pour ne pas me retrouvé avec un nouveau lecteur ne me permettant pas de lire mes films...
Guillom3
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2008

Messagepar slywall » 24 Oct 2008 6:41

Car si je comprend bien a l'arrivé je ne cré pas un DVD mais un divx n'est ce pas?...


Oui, tu graves simplement des fichiers sur ton DVD en somme, il faut donc que le lecteur que tu utilises supporte le format de ces fichiers. Si tes fichiers sont au format divX alors presque n'importe quel lecteur supportant ce format fera l'affaire. Vérifie juste les formats supportés avant de passer à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Guillom3 » 24 Oct 2008 23:36

Ok ,Ben écoute merci beaucoup pour ton aide

Je vai suivre ton conseil..

@ une prochaine fois peut etre ^^ en tout cas merci pour les réponses rapides et clair!!!
Guillom3
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2008



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron