o/c ma MSI geforce 4 ti 4200

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

o/c ma MSI geforce 4 ti 4200

Messagepar Red Claw » 05 Sep 2004 13:36

Salut à tous,

J'ai remarquer que ds certains jeux ma CG ramait un peu alors j'ai pensé qu'en la boostant un peu ça ira peut être mieux. Une fois j'avais trouver un truc pour afficher un nouvel onglet ds le panneau de parametres de Nvidia (voir image jointe).

Merci d'avance

@+++
Fichiers joints
Panneau Nvidia.jpg
Panneau Nvidia.jpg (45.51 Kio) Vu 898 fois
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar slywall » 05 Sep 2004 16:57

Salut Red Claw

Je ne sais pas si c'est exactement cela que tu cherches mais voilà le truc que j'utilisais avec ma bonne vieille geforce 2 et il fonctionnait aussi avec les Geforces 3 et 4 Ti :
nvmax-> ici
:wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 05 Sep 2004 19:13

Vas faire un tour sur Google et fais une recherche avec nvidia et coolbit.

Tu devrais trouver assez rapidement :)

En fait il s'agit d'un fichier .REG qui ajoute un seule valeur dans la base de registre, et du coup le panneau s'affiche.

Pour le même prix, voici le fichier :) Faut le renomer en .REG avant de faire un double click dessus. Faut peut-être redémarer.

Le fichier peut-être ouvert dans Notepad, si tu veux voir ce qu'il contient.
Fichiers joints
Coolbit.txt
(107 Octets) Téléchargé 282 fois
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 05 Sep 2004 19:48

J'utilisais PowerStrip.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Maverick » 05 Sep 2004 20:00

Salut,
ditche a écrit:J'utilisais PowerStrip.

Moi, aussi, et j'aimes autant te dire que ça peut monter haut, si ta DDR est de bonne qualité.
(CG Ti-4200 Prolink 64Mb (Chips Hynix))

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CapJack » 05 Sep 2004 22:57

Merci pour tous ces renseignements. Tout roule...
Je verrai si ça peut améliorer un peu ma vieille GeForce 2.

Faudrait peut-être que je change ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 05 Sep 2004 23:19

ditche a écrit:J'utilisais PowerStrip.


Par la suite moi itou, c'est une référence 8)

>powerstrip :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 06 Sep 2004 9:44

Ouai, bon PowerStrip fait plein de super trucs, mais si c'est juste pour faire de l'O/C, le coolbit est parfaitement suffisant et intégré au driver de base. Pas besoin de devoir installer un nouveau logciel en plus hein, avec tout ce que cela apporte coté suivi des versions, nouvelle source potentielle de bug, nuée de paramètres plus que délicats à paramétrer,...

Parfois, vous me faites peur avec tous les brols que vous installez pour faire des trucs qui existent de base ou qui peuvent déjà être faits avec les trois programmes précédemment installés :wink:

En plus le coolbit est freeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wink:

Enfin je dis ça, je dis rien :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jost » 06 Sep 2004 11:55

salut,
tu as aussi nvhardpage (un exe qui te débloque pas mal de choses!) comprenant le coolbit notament.
ce soft n'a pas besoin d'être installé , clique sur l'exe c'est tout puis suit les indications.
http://www.nvhardpage.com/
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar CptDobey » 06 Sep 2004 14:07

Puisqu'on en est à faire la liste des prog de tweaking avec plein d'options qui tuent la death, chez www.guru3d.com il y a RivaTNT qui permet comme tous ses potes de régler plein de machins aux quels on entrave que dale :wink:

A noter quand même qu'il n'est pas conseillé d'utiliser plusieurs de ces programmes en même temps, c'est en tout cas ce que nous dit RivaTNT si l'on active les options d'overclocking...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Red Claw » 06 Sep 2004 20:02

Salut à tous,

désolé pour cette réponse tardive :praise:
bon alors avant tout je voudrais tous vous remercier pour vos conseils mais je crois que je vais prendre le fichier .reg (merci bcp CptDobey d'avoir joint le fichier ! 8) ) car tous ces soft st bcp trop compliqués pour moi. J'avais essayé une fois powerstrip et ben :shock: lol.
Donc je me smplifie la vie puisque c'est juste pour augmenter un peu l'orloge et la fréquence de la mémoire. Par contre je ne sais pas si mas CG possède une sonde : ça serait con qu'elle crame qd même ! C'es(t une MSI geforce 4 ti 4200 TD64 ... y'a rien de précisé sur le site de MSI je crois. Si qqu sait, pourrait il me le dire SVP ? et sinon avec quelle logiciel puis je tester cette température de ma CG ?
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar slywall » 06 Sep 2004 20:16

Salut,

Tu fais ton o/c et tu lances un bench (3D Mark ou Aquamark)...Tant que tu n'as pas d'artefact (default ou erreur de l'affichage) visible à l'écran c'est que la carte tient l'o/c, qu'elle ne chauffe pas trop.

Je ne connais pas de soft qui vont lire les sondes des cartes graphiques, pour la bonne raison que beaucoup n'en sont pas equipée. Donc soit tu installe toi même une sonde, mais bon vlà la manip pour ce que ca sert :roll: soit tu utilises la meilleure de toutes les sondes: ton doigt sur le rad :lol: Si tu trouve ça chaud ou très chaud c'est normal, si tu te crames et que ca sent la viande grillée c'est que ca chauffe (un peu) trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 07 Sep 2004 10:42

Si tu installes une version récente des drivers de références que tu trouveras chez nVidia (pas des béta hein), et s'il y a une sonde implémentée de façon standard, un panneau en plus apparaîtra dans le Control Panel nVidia. Sur celui-ci tu peux lui mettre un seuil de t° au dessus duquel, la fréquence est automatiquement abaissée pour eviter la grillade.

Si ce panneau n'apparait pas, c'est que soit la sonde n'existe pas, soit ne peut pas être gérée par le pilote (lapalissade, je sais :wink: )

La sonde existe sur les 6xyz, certaines 5xyz et même sur certaines 4xyz. Ca dépend de l'assembleur. Faut tester.

De toute façon, le panneau d'overclocking te propose un bouton d'auto-detection. Si tu te limites aux résusltats obtenus et/ou de l'ordre de 10% de fréquence en plus, tu ne devrais pas réussir à cramer grand chose :)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jost » 07 Sep 2004 12:44

attention aussi avec tes drivers nvidia , au-dessus de 56.72 en détonator , tu perds en performance sur une Gforce 4 TI 4200 , et n'installe surtout pas des serie 6x.xx
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar CptDobey » 07 Sep 2004 13:44

jost a écrit:attention aussi avec tes drivers nvidia , au-dessus de 56.72 en détonator , tu perds en performance sur une Gforce 4 TI 4200 , et n'installe surtout pas des serie 6x.xx


J'avais déjà trouvé un site qui comparait les perfs des différentes release de driver nVidia. Ce qui était assez drole, c'est que la fenêtre des perf était assez large, genre 10%.

Hélas le site en question n'est plus mis à jour depuis des lunes voir ne répond plus http://www.tweakersasylum.com/

Tu aurais une adresse d'un site similaire ?

Enfin, pourquoi "surtout pas de 6x.yz sur des 4200" ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités