pb avec liteon ldw 411s

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

pb avec liteon ldw 411s

Messagepar mikkka » 08 Fév 2005 16:47

Bonjour,
tout d'abord je possède un LDW-411S firmware FS0K
j'ai quelques soucis de gravure avec des dvd de marque datawrite (SKC)
ils sont bien reconnus par le graveur je peu graver en 2x et 4x
mais en gravant, avec nero6, dvddecrypter et/ou alcohol120% sur la surface gravé on peut dinstinguer 3 couches différentes et g l'impression que le dvd n'est carrément pas gravé a 1cm du bord comme si la puissance de la lentille diminuait au fur et à mesure de l'avancement de la gravure.
et lors de la vérification de gravure dvddecrypter et nero me trouve des erreurs de lecture.

et bien entendu le dvd ne fonctionne pas ni dans ma platine de salon ni dans le graveur.
la gravure est uniforme sur des dvd de marque verbatim.

cela vient-il de liteon ou de mes dvd ?
est-ce qu'un upgrade de firmware (pas encore sorti) résolurait-il le pb ?

je rajoute que ces dvd se grave très bien sur graveur Pionner et Nec.
j'en déduis que liteon c'est de la m...e ???
mikkka
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Déc 2004

Re: pb avec liteon ldw 411s

Messagepar PIER » 08 Fév 2005 16:58

As-tu testé d'autres médias avec ton graveur ?

mikkka a écrit:j'en déduis que liteon c'est de la m...e ???

La gravure est une alchimie complexe, pourquoi en venir à des conclusions de ce type si rapidement.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar mikkka » 09 Fév 2005 1:37

les dvd verbatim passent impeccablement bien.
mais pourquoi sur un graveur pioneer (pour ne pas le citer) cela fonctionne très bien avec tous types de dvd meme des no-name
liteon aurait-ils quelques lacunes ?
ok je :arrow:
mikkka
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Déc 2004

Messagepar skyraider » 10 Fév 2005 20:50

mikkka a écrit:les dvd verbatim passent impeccablement bien.
mais pourquoi sur un graveur pioneer (pour ne pas le citer) cela fonctionne très bien avec tous types de dvd meme des no-name
liteon aurait-ils quelques lacunes ?
ok je :arrow:


Parce qu'il est pas le seul a ce plaindre....

Alchimie complexe? C'est pas de la sorcelerie mais de la science! Alchimie pour la création des dvd ok! Mais pour un faisceau laser...
Perso je suis mécontent de mon graveur liteon. D'autres n'utilisant que des verbatim et des dvd sony ou tdk n'auront jamais de problème, je ferais comme eux parce que j'ai pas le choix!
ASN8X deluxe NForce2, CPU Amd Athlon XP 2600 +, HD 120Go IDE Ata/133 7200T, Carte video agp8x geforce fx5200, 1024Mo Ram
Lecteur DVD MSI 16x48x, Graveur CD MSI 52x32x52x, Graveur DVD Liteon SOHW-1653S
skyraider
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar Burnitall » 10 Fév 2005 22:55

skyraider a écrit:D'autres n'utilisant que des verbatim et des dvd sony ou tdk n'auront jamais de problème, je ferais comme eux parce que j'ai pas le choix!


liste non exhaustive skyraider, il y a sans doute d'autres médias qui passent très bien également ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar skyraider » 12 Fév 2005 0:59

Oui je saisbien Burnitall... ya aussi les DVD Platinum (minus), marque dont je n'avais jamais entendu parler et qui marchent très bien! Faut juste essayé plusieurs média....
ASN8X deluxe NForce2, CPU Amd Athlon XP 2600 +, HD 120Go IDE Ata/133 7200T, Carte video agp8x geforce fx5200, 1024Mo Ram
Lecteur DVD MSI 16x48x, Graveur CD MSI 52x32x52x, Graveur DVD Liteon SOHW-1653S
skyraider
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar slywall » 12 Fév 2005 2:35

Mouais, disons qu'il y a moyen de trouver de très bon médias pas cher.

Si on veut pas de problème il faut prendre de la marque que ce soit pour le graveur ou pour les médias encore que ça n'est jamais totalement gagné. Je ne plaindrais jamais quelqu'un qui achète de la merde et qui vient gueuler ensuite.

Par exemple j'ai fait l'acquisition de 50 DVD+R Datasafe (Ritek) pour 9.90€ chez notre partenaire CDRvierge.com. Je n'en suis pas décu.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CrashBurn » 18 Fév 2005 10:01

Slywall a écrit:Par exemple j'ai fait l'acquisition de 50 DVD+R Datasafe (Ritek) pour 9.90€ chez notre partenaire CDRvierge.com. Je n'en suis pas décu.


50dvd+r (ritek en sus) a 9.9€?? J'voudrais pas briser ton enthousiasme mais je ne les vois pas.


Et cela dis Mikka j'utilise des dvd-r princo depuis 2 ans( avec graveur ldw411s firm:fs0k et ca m'étonnerait qu'il en sorte un nouveau) et y a rien a redire, a partir du moment ou j'utilise les logs ad-hocs mes backups dvd videos tournent nickel sur n'importe quelle platine.
CrashBurn


Cpu Athlon xp 2.6. - M.B. xfx kt600 - HDD Maxtor 160Go sata - 512 Mo DDR pc3200 - plextor8/4/32 - lite-on dvdrw sohw-1673s - Ati radéon 9600- Win millennium (je sais M.E c'est de la daube mais je m'y suis habitué :-) )
Avatar de l’utilisateur
CrashBurn
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 154
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Belgium (entre Lesse et Meuse)

Messagepar Laddyc » 18 Fév 2005 11:49

50dvd+r (ritek en sus) a 9.9€?? J'voudrais pas briser ton enthousiasme mais je ne les vois pas

si tu ne les vois pas c'est qu'il n'y en a plus surement, sinon voir le post sur cdvierge concernant la commande effectué.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 18 Fév 2005 12:13

Salut,

CrashBurn a écrit:50dvd+r (ritek en sus) a 9.9€?? J'voudrais pas briser ton enthousiasme mais je ne les vois pas.


Si tu veux un produit que tu ne vois plus sur le site, tu envois un petit mail, bien sympa, dans lequel tu demandes quand il comptes en rentrer...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CrashBurn » 18 Fév 2005 12:58

Merci pour vos réponses, mais je suis seul a ètre surpris par un prix de revient de 0.198€ la pièce??
:?
CrashBurn


Cpu Athlon xp 2.6. - M.B. xfx kt600 - HDD Maxtor 160Go sata - 512 Mo DDR pc3200 - plextor8/4/32 - lite-on dvdrw sohw-1673s - Ati radéon 9600- Win millennium (je sais M.E c'est de la daube mais je m'y suis habitué :-) )
Avatar de l’utilisateur
CrashBurn
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 154
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Belgium (entre Lesse et Meuse)

Messagepar Maverick » 18 Fév 2005 13:22

Salut,

Je ne sais pas tous les prix par coeur, mais a mon humble avis, Sly a du garder le 1 de 19 dans son clavier... :lol:
Regardes :
Primeon 4.7GB DVD-R 4X (50pcs) : € 19.50

Mais je préfères qu'il réponde de lui même...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar mikkka » 18 Fév 2005 16:46

merci pour toutes vos réponses en l'occurrence les dvd-r que j'ai sont des datawrite 4x du fabriquant SKC et c'est de la pure shitt.
donc je vais acheter des dvd du fabriquant ritek

un autre de rigolo avec clone dvd mon dvd se grave en 15minutes top chronos mais une fois terminé il repart pour 15min de gravure et je suis obligé d'attendre a la fin (donc temps total=30min) il me dit gravure terminé
mais bon ma gravure est HS.

j'ai donc désinstallé clone dvd pour tester dvd shrink qui lui est open source et la déja le temps d'encodage y est beaucoup beaucoup long (on passe de 20min avec clone dvd a 1h30-2h) et pour la gravure le choix est assez vaste soit nero, dvd decrypter et si on garde l'iso on peut graver l'image avec ce que l'on veut
le seul logiciel de gravure qui fonctionne bien c'est pinnacle cd/dvd
les dvd sont bien lus dans ma dob de platine packard bell
mais a la fin du dvd l'image se fige plusieurs fois

donc ne plus acheter datawrite si vous avez un graveur liteon ldw411s !

ah oui petite question quand est-ce que l'on peut espérer voir un firmware pour ce graveur ? déja 6mois...
mikkka
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Déc 2004

Messagepar mikkka » 18 Fév 2005 16:53

pour vos dvd allez sur
http://www.nierle.com/fr

ce qui me fait rigoler c'est qu'en france nous avons une taxe exorbitante de la sacem sur TOUS supports numériques de stockage et qu'a part sa le dl y est totalement prohibé...
pour moi cela constitue a du vol pur et simple.
mais bon dans notre chère patrie il est normal de travailler un jour dans l'année et de ne pas etre payer, c'est normal aussi de payer des taxes sur tout et n'importe quoi, et le bon peuple ne dit rien...

bon je :arrow:
mikkka
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Déc 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités