Pb avec un graveur - Ne lis pas les DVD ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Pb avec un graveur - Ne lis pas les DVD ?

Messagepar billbill » 25 Sep 2006 22:17

Bonsoir,

Mon graveur (référence HL-DT-ST DVD+-RW GWA4164B) lis et grave les CDROM mais ne voit aucun DVD. Pourtant, mon PC (DELL dimension 5150) a un an et cela a bien marché pendant 8 mois et tout à coup... ??

Quelques précisions :

1 - J'ai désinstallé, débranché, redémarrer, rebranché, réinstallé le graveur ---->rien !
2 - J'ai mis a jour le firmware ---> rien !
3 - Je l'ai demonté et remonté sur un autre PC ---> ça marche !!!!!!!!!

Bilan, je ne sais pas quoi faire, j'ai beau me ballader dans les clés de la base de registre, vérifié si il y a un lecteur virtuel,....RIEN A FAIRE !

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement,

billbill

NB : syst windows XP
billbill
Nouveau Membre

Messagepar slywall » 26 Sep 2006 0:05

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News,

Si tu ne l'a pas déjà fait. Je tenterai de désinstaller le controlleur IDE sur lequel est branché le graveur (gestionaire de périph, clic droit sur le controlleur en question et desinstaller), le PC va redémarrer et le réinstaller tout seul en le réinitialisant si tout se passe bien et tu n'auras plus qu'à retester.

Le seul moyen d'être sûr que ca vient du graveur est de le tester dans une autre machine.

Tiens nous au courant.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar billbill » 27 Sep 2006 10:49

Bonjour,

Je viens d'essayer de désinstaller les contrôleurs IDE et rien ne change.

En ce qui concerne l'essai du graveur sur un autre PC, comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, cela fonctionne dons c'est bien un pb lié à mon PC et non au graveur.

Merci,

Cordialement
billbill
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message