pb "failed in performing power calibration" avec M

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar krytoman » 27 Oct 2003 9:22

:D Problème de vitesse résolu par defrag + scan des HD ...

Pour Airbat : 5 réponses plus haut, tu liras que je suis déjà en ASPI 4.60

:idea: :idea: :idea: D'ailleurs, j'en profite pour informer que j'ai un peu galéré pour les installer, car il faut impérativement "ASPI for all", et pas les ASPI 4.60 qui sont donnés en download dans la FAQ du forum qui apparemment ne fonctionnent pas après qu'on ait utilisé ASPI Killer. A vérifier ...


Pour Scara ... tu as raison, mille excuses. :wink:

Concernant l'ordre de branchement aux nappes : rien n'y a fait, bien sûr.
Concernant la piste de l'alimentation : j'ai essayé en enlevant tout ce qui était inutile, y compris des cartes pci. rien de probant
Concernant les différents medias : maintenant ils marchent tous !
Concernant le Flashage du firmware : c'était aussi une partie du problème, sachant que pour flasher ce firmware, le mode DOS de XP ne marche pas, il faut le faire sous win 98 ou 95 ...
Concernant le retour SAV : j'ai expliqué que c'était déjà un échange SAV, donc ...

Merci à tous pour votre aide. :D

:idea: PS : pour tout problème MSI, je recommande le forum de MSI (http://forums.msi-computer.fr/), c'est là que j'ai eu la soluce pour le flashage. :idea:
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Problème d'aire de calibration pleine sur MSI

Messagepar --Merlin-- » 31 Oct 2003 10:13

J'ai un problème semblable, et en plus certains cd ont le plus grand mal à être lus (pour info, le second cd d'install de Descent Freespace 2). Par ailleurs, quand je mets un cd vierge (Verbatim Datalife 700 Mb certifié 48x) il reste en "détection" (led de gauche clignotante) près de 20 secondes avant d'accepter de le reconnaître...

Ma config :

Abit IC7Max 3 8)
Pentium 4 2.4c
512 Mhz RAM
Maxtor 80 Go SATA
Maxtor 20 Go IDE
Pixelview Fx5600 256Mo
Et... MSI CR52-M :!:

J'ai effectué un certain nombre de tests :

- Passage de firmware à la dernière version (1.90), il est bien reconnu, les vérifications par le BIOS, Windows, Nero Infotools ou autres me disent que tout va bien.

- Changement de connecteur d'alim, de port IDE : testé sur le primaire, le secondaire, après avoir retiré les éléments "superflus", au cas où j'aurais eu des faiblesses d'alimentation (Alimentation 350W quand même...)

- Mise à jour de Nero à la 6.0.0.19

- Essais faits avec ou sans ASPI...

Au final, et en désespoir de cause, je viens de brancher le graveur sur une autre machine (un HP Vectra VLi8, P3 500, sur lequel j'avais fait un certain nombre de gravures avec d'autres modèles de graveurs, sans soucis). Idem...

Le clou du spectacle, c'est que j'avais tout d'abord branché ce graveur sur une "vieille" BH6, avec un PII350, et que ça avait marché nickel pendant 15 jours... :roll:

Bref, je pense avoir fait le tour des suggestions données ici, et mon graveur persiste et signe.

Je reste donc partagé entre soulagement (ma "chère" IC7MAX3 fonctionne fort bien avec un lecteur cd plus ancien, merci Abit ! :D ), et frustration (un graveur qui a moins d'un mois et qui fait un coup comme ça, ça me fait mal au ventre... Et je suis poli :wink: ).

Donc... HELP :praise: !

Et merci d'avance. Sinon, je lui balance un retour pour échange, je ne vois plus quoi faire...
--Merlin--
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2003

Messagepar krytoman » 31 Oct 2003 12:29

CR52-A2 et CR52-M sont différents ... (le M est + perf que le A2)
Pas les mêmes mécanismes, pas le même firmware
d'ailleurs le firmware 190 que tu as flashé ne va SURTOUT PAS sur le CR52-A2.

Donc je pense qu'il faut lancer un nouveau topic.

D'autre part, va voir sur le forum http://forums.msi-computer.fr/

il y a parfois un ingénieur de chez MSI au bout du fil ...
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités