Bon on continue la bricole ................
Souvenez-vous, les lambourdes étaient vissées au sol ainsi que les supports des pieds de la pergola...
On attaque, on commence à aligner les lames de la terrasse :
.....
.....
On commence à se trouver un petit coin à l'hombre, et on taille les lames à la longueur désirée. Ensuite on les aligne sur les lambourdes, il faut penser à laisser un écart de 5 mm minimum entre deux lames. Et oui le bois travaille sous l'effet des conditions climatiques. Quelques techniques de pose. J'ai joué avec trois perceuses en même temps. Une pour percer les lames et les lambourdes. C'est du bois exotiques, donc dur ! Si vous y allez directement à la visseuse, vous éclatez premièrement la vis en inox et deuxièmement votre lame. La deuxième perceuse pour faire avant trou pour la tête de vis et la troisième perceuse pour visser la vis inox H2 pour pas que ca rouille.
.....
.....
Autre astuce, celle du sert joint. Les lames ne sont pas toutes droites, il faut les re-cintrer quelque fois. On se sert donc d'un sert joint pour s'agripper aux lames déjà fixés et redresser la lames à fixer. Pour l'écart de 5 mm je me suis servi d'un vulgaire tasseau en bois que l on retire le vissage terminé. Les filles étant restées en vacances au bord de la mer chez papi et mamie, c'est Chien Scotch qui me tient compagnie. La célèbre Tamia que vous avez déjà vu dans mes captures...
.....
.....
Au bout de quelques heures et sous un soleil de plomb, on commence à voir un petit aperçu de ce que cela va donner. Le soir venu, pendant que je me régale d'une bonne boisson anisée avec des glaçons (méritée oui oui !), Tamia le chien fidèle commence à apprécier la chaleur et la douceur des lames de la terrasse.
.....
.....
Les journées s'enchainent .... on scie, on visse, etc... et notre terrasse prend forme ! Oui Grumfi je sais j'ai un gros c*l ! Je t'entends le dire d'ici.
.....
Samedi soir arrive, j'ai aligné et fixé toutes lames de la terrasse. Je me dépêche de ranger mes outils, ce soir on a du monde à table.
Il ne reste plus qu'à fixer les lames qui font le pourtour de la terrasse. Ce sera mon travail de lundi car aujourd'hui, dimanche, c'est repos.
La suite de mes aventures à partir de lundi. Au programme, finition des lames autour de la terrasse. Sur tout le cadre, perçage à la scie cloche pour encastrer les spots solaire pour faire zoli ! Et montage de la pergola.
Encore une bonne semaine qui m'attend.