Pendant les vacances .... on bricole !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 01 Aoû 2009 10:04

Stef a écrit:Le perforateur c'est celui la : >>> Le_perforateur_de_la_mort_qui_tue_de_stef
Le béton armé comme dans du beurre, sans forcer ! :D

Dis, Coco, j'sais pas où tu l'as acheté, ton engin, mais un bon conseil à l'avenir pour tout ce qui concerne l'outillage : eBay Allemagne.

J'ai récemment acheté un télémètre laser pour 118,00 euros alors qu'il était vendu au Brico du coin à... 193,00 euros. Idem pour un marteau pneumatique : 144,00 euros contre 250,00 environ au magasin du coin. (Et je ne te parle évidemment que de matos strictement neuf vendu par des pros !) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 01 Aoû 2009 14:13

C'est son droit de faire rouler l'économie local.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 03 Aoû 2009 14:57

Une fois encore, un grand merci pour cette contribution aussi intéressante qu'une thèse universitaire sur la flexibilité de la queue de la vache dans les tournants.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 03 Aoû 2009 15:53

Koba le super bricolo a écrit:Dis, Coco, j'sais pas où tu l'as acheté, ton engin, mais un bon conseil à l'avenir pour tout ce qui concerne l'outillage : eBay Allemagne.

Le souci c'est que j'étais pressé ! Pour le jour même...........
Bon je viens de rentrer de la mer où j'ai fais un petit break. Aujourd'hui, jardinage tondeuse pour faire un beau jardin et demain je me remets aux travaux de la terrasse en bois. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gowap » 03 Aoû 2009 17:40

Stef a écrit:Le souci c'est que j'étais pressé ! Pour le jour même...........

:roll:
Y en a d'autres gens dans l'assemblée qui comme lui se réveillent et se disent du jour au lendemain "tiens, aujourd'hui je faire une terrasse avec pergola ?"
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Stef » 03 Aoû 2009 17:48

pfffffffffff ! Monsieur le calculateur qui prévoit toujours à long terme, qui réfléchit 36 ans..........

Bon, naïf je pensais que ma petite perceuse percussion suffirait.... voila tout. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar PIER » 13 Aoû 2009 13:53

gowap a écrit:Y en a d'autres gens dans l'assemblée qui comme lui se réveillent et se disent du jour au lendemain "tiens, aujourd'hui je faire une terrasse avec pergola ?"

L'idée fut oubliée au 3e jour ! :lol:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 16 Aoû 2009 20:29

Bon on continue la bricole ................ :wink:

Souvenez-vous, les lambourdes étaient vissées au sol ainsi que les supports des pieds de la pergola...
On attaque, on commence à aligner les lames de la terrasse :

Image ..... Image ..... Image

On commence à se trouver un petit coin à l'hombre, et on taille les lames à la longueur désirée. Ensuite on les aligne sur les lambourdes, il faut penser à laisser un écart de 5 mm minimum entre deux lames. Et oui le bois travaille sous l'effet des conditions climatiques. Quelques techniques de pose. J'ai joué avec trois perceuses en même temps. Une pour percer les lames et les lambourdes. C'est du bois exotiques, donc dur ! Si vous y allez directement à la visseuse, vous éclatez premièrement la vis en inox et deuxièmement votre lame. La deuxième perceuse pour faire avant trou pour la tête de vis et la troisième perceuse pour visser la vis inox H2 pour pas que ca rouille.

Image ..... Image ..... Image

Autre astuce, celle du sert joint. Les lames ne sont pas toutes droites, il faut les re-cintrer quelque fois. On se sert donc d'un sert joint pour s'agripper aux lames déjà fixés et redresser la lames à fixer. Pour l'écart de 5 mm je me suis servi d'un vulgaire tasseau en bois que l on retire le vissage terminé. Les filles étant restées en vacances au bord de la mer chez papi et mamie, c'est Chien Scotch qui me tient compagnie. La célèbre Tamia que vous avez déjà vu dans mes captures... :D

Image ..... Image ..... Image

Au bout de quelques heures et sous un soleil de plomb, on commence à voir un petit aperçu de ce que cela va donner. Le soir venu, pendant que je me régale d'une bonne boisson anisée avec des glaçons (méritée oui oui !), Tamia le chien fidèle commence à apprécier la chaleur et la douceur des lames de la terrasse.

Image ..... Image ..... Image

Les journées s'enchainent .... on scie, on visse, etc... et notre terrasse prend forme ! Oui Grumfi je sais j'ai un gros c*l ! Je t'entends le dire d'ici. :lol:

Image ..... Image

Samedi soir arrive, j'ai aligné et fixé toutes lames de la terrasse. Je me dépêche de ranger mes outils, ce soir on a du monde à table. :boire:

Il ne reste plus qu'à fixer les lames qui font le pourtour de la terrasse. Ce sera mon travail de lundi car aujourd'hui, dimanche, c'est repos. :wink:

La suite de mes aventures à partir de lundi. Au programme, finition des lames autour de la terrasse. Sur tout le cadre, perçage à la scie cloche pour encastrer les spots solaire pour faire zoli ! Et montage de la pergola.
Encore une bonne semaine qui m'attend. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 16 Aoû 2009 20:44

Stef a écrit:il faut penser à laisser un écart de 5 mm minimum entre deux lames. Et oui le bois travaille


Au moins quelque chose qui travaille !!! Bon ok elle est vieille mais elle est toujours bonne à sortir à la première occase. :P

Sinon on sent déjà une bonne expérience, t'as l'air d'être un bon bricoleur qui sait se servir de ses mains ! La surface me parait bien plane, l'est-elle vraiment ? Si oui, je te tire mon chapeau. :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stef » 16 Aoû 2009 21:19

C'est pas tout à fait plat. Une bonne terrasse ne l'est jamais, normalement il faut compter 1 cm de dénivellation au mètre. Dans mon cas, la terrasse fait 3.50 de profondeur, je dois avoir 3 bons centimètres de dénivellation avec un petit V au milieu. La dalle a été coulée en deux parties avec un joint de dilatation entre. Ça fait déjà un beau morceau, une belle terrasse de 7.50 x 3.50. :wink:

L'avantage du bois et de ces lames, c'est que cela peut cacher un sol pas très bien fait ou qui a déjà travaillé.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Colok » 17 Aoû 2009 0:42

Très bien tout ça !

Lorsque tu l'auras terminée, tu pourras en faire un tuto :wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 17 Aoû 2009 5:32

Nikel, bon boulot! :clap2:

Je vais aussi refaire ma terrasse en bois , l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 18 Aoû 2009 8:03

Stef a écrit:Le perforateur c'est celui la : >>> Le_perforateur_de_la_mort_qui_tue_de_stef
Le béton armé comme dans du beurre, sans forcer ! :D


Tss tss... moi j'en ai une plus grosse que toi : une Metabo de 1500 W, qui fait mini-marteau piqueur d'appoint... c't'un jouet, la tienne ! ;)

Sinon, moi aussi j'ai commencé quelques travaux. Refaire la salle de bains du bas, et en installer une à l'étage du haut. Dans un vieux truc où rien n'est d'équerre, c'est sportif la découpe du cuivre et du PVC...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Stef » 18 Aoû 2009 9:04

Ca y est ! Il veut jouer à qui aura la plus grosse .......... :lol:
Ouvre plutôt un nouveau post et fait péter les photos CJ que l'on voit tes talents de bricolo. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 18 Aoû 2009 15:13

Bonjour,
très beau Stef !!! :clap2: :clap2: :clap2:
Par contre, si je puis me permettre, bonjour l'entretient !!!!
Il va te falloir beaucoup d'huile de coude et d'huile pour Tek pour que ta terrasse garde sont bel aspect :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Scaramanga » 18 Aoû 2009 17:49

Ouias, c'est clair....c'est pour ça que je pense choisir dubois composite, surtout dans une région comme la mienne.
:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 19 Aoû 2009 7:53

Pierre G a écrit:Il va te falloir beaucoup d'huile de coude et d'huile pour Tek pour que ta terrasse garde sont bel aspect :wink: :wink:

Une à deux fois par an il faut passer un coup de saturateur et tout les x ans un coup de dégriseur quand le bois change de couleur.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 20 Aoû 2009 12:42

Allez on continue malgré ce deuxième jour de canicule.
On se cherche un coin à l'ombre, on passe tout les éléments de la futur pergola à la ponceuse. Et un petit coup de lasure pour terminer avant le montage à la fraiche.

Image ..... Image ..... Image

Conseil du jour, vaut mieux poncer et lasurer à plat l'ombre, plutôt que de monter la pergola, et lasurer en plein cagnar avec tt le produit qui te coule sur la tronche. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar PIER » 20 Aoû 2009 14:42

Stef a écrit:.Conseil du jour, vaut mieux poncer et lasurer à plat l'ombre, plutôt que de monter la pergola, et lasurer en plein cagnar avec tt le produit qui te coule sur la tronche. :wink:

Ne dit-on pas « rusé comme un Stef ! » :volatilize:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 20 Aoû 2009 18:55

Oh tu sais à 41 piges on ne fait plus les mêmes erreurs qu'au début.
On apprend vite. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron