Bon si je vous dis démontage complet de la pergola !!!!!!! Bon était un peu trop à l'étroit dessous, donc démontage des pieds opposés au mur afin de les mettre au plus prés côté jardin.
.....
J'en ai profité pour passer 5 couches de saturateur, cela a fait ressortir la véritable couleur du bois qui se trouve ainsi protégé pour l'hiver. Si j'ai du courage, je vais remonter la pergola avant les mauvais jours afin que Madame puisse commencer ses plantations et sa déco car de l'autre côté de la maison, il y a un autre chantier qui vient de démarrer :
.....
.....
Sur ce coup, j'ai fait appel à des professionnels de la peleteuse. J'ai une armée de maçon qui à envahie mon jardin...
.....
.....
.....
Et c'est parti pour quinze jours de travaux, finition de mon mur (crépi plus chapeaux), rélaisation de ma montée de garage tout en pierre de taille (environ 60 m2 afin de pouvoir stationner nos deux voitures devant la maison) et tant qu'il font joujou avec la pelleteuse, on en profite pour creuser les fondations côté jardin :
.....
La il y aura qu'une simple rangée de parpaing, avec un petit enduit ciment + grillage vert de 1.50 m. Ce sera déjà beaucoup plus joli que le grillage à mouton d'avant.
La suite les jours prochains.