Pendant les vacances .... on bricole !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Stef » 21 Aoû 2009 22:24

Allez encore une bonne journée de bricolage ! Heureusement ce n'était pas la fournaise des jours précédents :

Après avoir lasuré les composants de la pergola, place à l'assemblage :

Image ..... Image ..... Image

Une journée aérienne passée sur mon escabeau à plus d'un mètre du sol ! Tient petit chien est encore la ........
Je suis content de moi ! Ça commence à prendre forme. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 22 Aoû 2009 7:13

Nickel Chrome:! :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 22 Aoû 2009 9:29

Je n'ai pas vu de carton d'invitation ? :volatilize:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 22 Aoû 2009 9:36

Si tu passes dans le coin, avec plaisir. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 22 Aoû 2009 10:43

Tient autre bricolage de cet été, installation d'un collecteur d'eau de pluie. Une cuve de 1000 litres destinée à l'arrosage du jardin :

Image ..... Image ..... Image
Alors installation d'un système de gouttière tout autour de ma cabane de jardin. La cuve à eau est surélevée sur un lit de parpaing pour la mettre en hauteur, histoire de pouvoir remplir un arrosoir sans difficulté.
L'installation est récente, avec les quelques orages qu'il y a eu cet été, j'ai quand même récupéré prés de 400 litres d'eau et pourtant le toit de la cabane n'est pas très grand. Je songe déjà à installer une seconde cuve pour l"année prochaine. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 22 Aoû 2009 17:41

Pas mal, bravo :clap2:

Un truc cependant, pourquoi tant de poutres verticales notamment celles qui sont cote à cote ou presque au centre ? En prenant appui sur la façade au dessus des 2 portes fenêtres et en ne mettant que 3 poutres verticales coté pelouse n'aurais tu pas gagné en temps, matériel et confort ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stef » 22 Aoû 2009 17:53

En fait il s'agit de deux kits (en promo) pergola de 3m que j'ai relié entre eux. Cela me fait une pergola de 3 x 6 m.
Cela m'a couté moins cher d'acheter en kit plutôt que de la réaliser moi même. De plus, tout est amovible, rien n'est fixé à la maison.
Si un jour je veux tout démonter et faire un agrandissement ou une véranda, je retrouverais ma dalle en béton et sans trou dans ma façade de maison.
De plus côté esthétique et déco, c'est madame qui prend le relai. Tout est prévu, notamment pour cacher les deux poteaux du centreoù il sera fixé un treillage avec plante grimpante. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 22 Aoû 2009 18:00

Bien vu et bonne explication, en tout cas elle s'accorde bien avec la maison et une fois décorée elle deviendra un espace privilégié pour des soirées conviviales. :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 22 Aoû 2009 18:41

Burnitall a écrit: elle deviendra un espace privilégié pour des soirées conviviales. :clap2:


Tu veux dire beuveries ? :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 23 Aoû 2009 23:32

Si je suis invité à la pendaison de crémaillère il y a des chances pour que ca se termine en beuverie en effet. :boire2:

Raison de plus pour pas m'inviter. :beurk: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stef » 23 Sep 2009 10:12

Bon si je vous dis démontage complet de la pergola !!!!!!! Bon était un peu trop à l'étroit dessous, donc démontage des pieds opposés au mur afin de les mettre au plus prés côté jardin.

Image ..... Image

J'en ai profité pour passer 5 couches de saturateur, cela a fait ressortir la véritable couleur du bois qui se trouve ainsi protégé pour l'hiver. Si j'ai du courage, je vais remonter la pergola avant les mauvais jours afin que Madame puisse commencer ses plantations et sa déco car de l'autre côté de la maison, il y a un autre chantier qui vient de démarrer :

Image ..... Image ..... Image

Sur ce coup, j'ai fait appel à des professionnels de la peleteuse. J'ai une armée de maçon qui à envahie mon jardin...

Image ..... Image ..... Image

Image ..... Image

Et c'est parti pour quinze jours de travaux, finition de mon mur (crépi plus chapeaux), rélaisation de ma montée de garage tout en pierre de taille (environ 60 m2 afin de pouvoir stationner nos deux voitures devant la maison) et tant qu'il font joujou avec la pelleteuse, on en profite pour creuser les fondations côté jardin :

Image ..... Image

La il y aura qu'une simple rangée de parpaing, avec un petit enduit ciment + grillage vert de 1.50 m. Ce sera déjà beaucoup plus joli que le grillage à mouton d'avant.

La suite les jours prochains. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 23 Sep 2009 11:49

C'est pas la crise pour tout le monde on dirait... ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 23 Sep 2009 14:55

Ben non, il est payé par l'État pour faire rouler son entreprise de construction, mais rien n'empêche 2-3 trucs fait chez soi.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Sam58 » 23 Sep 2009 16:59

Pendant que la pelleteuse est sur place, t'en profites pour faire creuser la piscine :?:

:lollollol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 24 Sep 2009 9:56

Koba a écrit:C'est pas la crise pour tout le monde on dirait... ;-)

Tu sais, on a qu'une vie ! On a décidé de se faire plaisir, les banquiers ca existe, les crédits aussi... on en a repris pour quelques années.
L'essentiel, on a tout prévu, et arrivé l'heure de la retraite tout sera payé depuis longtemps.

En attendant ca avance, hier fin de la pose des chapeaux et des joints entre les briquettes :

Image ..... Image ..... Image ..... Image

Ce matin, ils travaillent côté jardin. On coule le béton des fondations du muret, un petit rang de parpaing avec son enduit ciment. On en profite pour sceller les piquets du futur grillage qui va aller dessus.
Avant de partir au boulôt, je viens de finir de passer mes cables électriques dans les fourreaux. Ces derniers seront sous le dallage et la descente de garage et serviront pour la motorisation du portail coulissant. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 24 Sep 2009 15:05

Koba a écrit:C'est pas la crise pour tout le monde on dirait... ;-)


Pendant que j'y pense (oui je sais j'ai été sur ce coup), tu as bien une très grosse maison en construction toi aussi...
Ok, on sait que tu sauves sur les briques en ayant 2 tons mais bon cela reste cher à construire.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Stef » 25 Sep 2009 18:51

Bon le mur est entièrement fini, tous les joints sont faits entre les briquettes. J'ai profité que Super Mario soit encore sur le chantier avec sa disqueuse pour remonter la gaine de la sonnette qui sera remplacée par un interphone :

Image ..... Image ..... Image ..... Image

Derrière la maison, la cloture est terminée également. Je suis enfin CHEZ MOI, reste pls que le petit enduit ciment sur le muret, la semaine prochaine je pourrais tendre mon grillage comme il faut :

Image ..... Image ..... Image

Pour l'heure, week end à buler bien mérité, la suite la semaine prochaine. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 27 Sep 2009 19:04

Stef a écrit:la semaine prochaine je pourrais tendre mon grillage comme il faut


T'entoures pas ton bunker d'un barbelé électrifié :?:

:violent:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 28 Sep 2009 10:47

Sam58 a écrit:T'entoures pas ton bunker d'un barbelé électrifié :?:

:violent:


J'y pense fortement en effet :
  • J'ai deux canons de 16 et 13 ans à la maison !! Je vais badigeonner les murs avec du répulsif, pour pas que les garçons viennent pisser sur mon nouveau mur !!
  • Avec les travaux, les voitures sont dehors en ce moment. Normalement il était prévu un bon petit week end à buller, internet et cie.... Dans la nuite de samedi à dimanche je me suis fait péter les deux voitures, rayures, rétroviseurs arrachés, et........ Je suis fou ! :fache:


Enfin le week-end est passé bien vite, j'ai eu juste le temps, de tirer mes câbles dans les fourreaux, d'installer mon interphone et ma boite de dérivation dans le garage :

Image ..... Image

J'ai bien fait car aujourd'hui ils coulent la dalle en béton et colle la pierre qui vient juste d'arriver :

Image ..... Image

Super Mario à l'oeuvre :

Image ..... Image

Je posterais quelques nouvelles photos ce soir. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 28 Sep 2009 16:45

C'est marrant, mais on veut voir les voitures!!!

Sinon c'est une façon de toucher l'assurance pour payer les rénovations?
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron