Photoshop

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Photoshop

Messagepar Maverick » 21 Juil 2003 17:37

ditche a écrit:>>> Numéro 6

Quel programme utilises-tu pour décorer ainsi tes images ?



Avec un logiciel de retouche d'images...
Photoshop 7.1Fr

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar PIER » 21 Juil 2003 19:33

Maverick a écrit:Avec un logiciel de retouche d'images...
Photoshop 7.1Fr

:wink:

Je ne connais pas cette version. :roll:

Officiellement il n'existe que la 7.01. :read: :lol:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 21 Juil 2003 19:37

M'en doutais pour Photoshop...
Faut aller où pour faire ça ? Je m'y perds là-dedans. :? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Maverick » 21 Juil 2003 20:14

PIER a écrit:
Maverick a écrit:Avec un logiciel de retouche d'images...
Photoshop 7.1Fr

:wink:

Je ne connais pas cette version. :roll:

Officiellement il n'existe que la 7.01. :read: :lol:


J'ai glissé chef...

c'est effectivement la 7.0.1
Fichiers joints
Photoshop 7.0.1.jpg
Photoshop 7.0.1.jpg (130.22 Kio) Vu 1282 fois
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Numéro 6 » 21 Juil 2003 20:51

Oui, enfin, la "vieille" version 7.0. Je commence à savoir à peu près m'en servir.

J'ai en mémoire quelques délires graphiques qui m'avait fait beaucoup rire. Ah la bonne époque ! La bonne humeur était de mise.

Pour vous les jeunnots, voici quelques morceaux choisis :

Les pieds nickellés
Batmou, Roby Et Supernaz
Le modérateur modéré
La Dream Team
Le prog du modérateur

Ah nostalgie, quand tu nous tiens :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar PIER » 21 Juil 2003 21:16

Numéro 6 -> Est-ce que tu maîtrises la fonction "Extraire" ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 21 Juil 2003 21:29

Parle t-on de la même chose ?

Extraction d'objets de leur arrière-plan (Photoshop)

-- ------------------------------------------------------------------------------

La commande Extraire offre un moyen ingénieux d'isoler un objet de premier plan et d'effacer son arrière-plan sur un calque. Même les objets dont les bords sont sinueux, complexes ou indéfinissables peuvent désormais être détourés avec un minimum d'intervention manuelle.

Remarque : pour les situations les plus simples, vous pouvez utiliser la gomme d'arrière-plan.

Pour extraire un objet, utilisez les outils de la boîte de dialogue Extraire. Commencez par tracer une sélection délimitant les contours de l'objet et définissez l'intérieur de l'objet. Vous pouvez ensuite prévisualiser et recommencer l'extraction ou retoucher le résultat autant de fois que nécessaire. Lorsque vous effectuez l'extraction, Photoshop rend l'arrière-plan transparent. Les pixels sur le contour de l'objet ont perdu les composants de couleur issus de l'arrière-plan et peuvent donc être fusionnés avec un nouvel arrière-plan sans produire un effet de halo.


PS : Pour répondre à ta question, non, je ne m'en sers même pas. Mais j'arrive au même résultat par d'autres moyens. Le problème avec Photoshop (entre autre) c'est que la prochaine version intègrera peut-être une fonction automatique, qui aujourdui prend 10 minutes et 50 clics. Si tu sais te démmerder "à l'ancienne", tu fera le même boulot. Ce sera simplement plus long, c'est tout.

Tiens, prenons un exemple bateau : les ombres portées. Il existe une fonction automatique qui fait ça tout seul. Et bien je ne m'en sers pas. Je préfère (et de loin) ajouter un calque noir derrière la forme, jouer en transparence, et décaler l'ombre à ma convenance. C'est beaucoup plus précis, et ça t'autorise une plus grande liberté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar PIER » 21 Juil 2003 21:56

Numéro 6 a écrit:Parle t-on de la même chose ?

Oui !
Numéro 6 a écrit:PS : Pour répondre à ta question, non, je ne m'en sers même pas. Mais j'arrive au même résultat par d'autres moyens.

Impossible !! :non: :lol:
Ou alors tu perds énormément de temps. Dans un domaine ou la productivité est de rigueur ce serait embêtant.
Cette fonction existe depuis la version 5.5. Elle automatise justement une suite d'opération qui prendrait 15/20 minutes.
Cette fonction est trés utile pour le détourage de cheveux ou d'animaux à poil (crinière de lion...).
Pour les ombres je suis d'accord avec toi, mais il est rare d'avoir le temps de pouvoir y passer trop de temps. Tout de même tu ne peux pas regretter les améliorations de la version 7 au niveau du travail sur les calques (boîte de dialogue "Style calque" par exemple). Tu gagnes en productivité et le résultat et assez comparable voir même supérieur parfois.

Mais je reconnais une chose, cela "banalise" le travail et on retrouve de plus en plus les même effets déjà prédéfinis (texte en relief avec texture...).
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 21 Juil 2003 22:29

Pourquoi un nouveau sujet sur ma question ? :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PIER » 21 Juil 2003 22:34

ditche a écrit:Pourquoi un nouveau sujet sur ma question ? :? :shock:

Rien a voir avec Blindwrite Suite et le post d'origine.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 21 Juil 2003 22:35

Ce que je dis, c'est que les fonctions automatiques actuelles existaient déjà depuis un bon moment, dans de précédentes versions. Il fallait tout se taper à la main. Alors oui, la version actuelle est plus "productive", et permet de raccourcir les délais d'exécution, mais non la version 7 n'apporte pas de fantastiques et uniques modifications radicales. Tous les infographistes que je connais, et j'en connais un paquet, n'ont pas la version 7, ni même 6. J'en connais d'excellents qui bossent sur la 5.5, qui a marqué les esprits, il faut le reconnaitre. Pour moi, c'est un peu comme le HTML. Avant, il y avait le bloc-note, et basta. Aujourd'hui, il y a Dreamwerver. Je dis "Bonjour Monsieur Dreamweaver, dessine-moi un bouton", et Dream te colle un swich. Le boulot est le même, mais je suis plus enclin à lever mon chapeau devant le mec qui se tape tout à l'éditeur de texte. Mais ceci n'est que mon opinion personnelle. Je comprends tout à fait la tienne, et je la respecte.

Allo Carmen, Maverick, à moi les graphistes :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar ditche » 21 Juil 2003 22:41

PIER a écrit:
ditche a écrit:Pourquoi un nouveau sujet sur ma question ? :? :shock:

Rien a voir avec Blindwrite Suite et le post d'origine.

Ah ok. :bravo:
Du boulot en plus pour les modos... :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PIER » 21 Juil 2003 22:57

Numéro 6 a écrit:Allo Carmen, Maverick, à moi les graphistes :lol:

Moi je voudrais l'avis d'un gars qui bosse en studio créa, avec une pression d'enfer. Pas des passionnés qui peuvent passer 3h à la maison sur une image. :mrgreen: :lol:

Numéro 6 a écrit:mais non la version 7 n'apporte pas de fantastiques et uniques modifications radicales:

Hein !? Je trouve que la version 7 est révolutionnaire dans la gestion du texte.

Pour les automatismes tout le monde en a, on passe par Illustrator alors que c'est trucs sont aujourd'hui directement faisables dans Photoshop. C'est aussi ce qu'on reproche à InDesign il me semble, il permet de faire des choses qu'il fallait anciennement faire dans d'autres logiciels.

Moi ce que j'en dis c'est que ça vous fait 3 cafés ou 4 cigarettes de plus à la fin de la journée. :mrgreen:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 22 Juil 2003 0:28

Numéro 6 un petit cadeau, fonction contour de Photoshop. :mrgreen:
Mais c'est vrai que rien ne vaut le tracé à l'ancienne au crayon. :lol:
Fichiers joints
contour_ak.jpg
Fonction contour dans Photoshop.
contour_ak.jpg (134.75 Kio) Vu 1213 fois
Modifié en dernier par PIER le 22 Juil 2003 0:46, modifié 2 fois.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 22 Juil 2003 0:36

PIER a écrit:
Numéro 6 a écrit:Allo Carmen, Maverick, à moi les graphistes :lol:

Moi je voudrais l'avis d'un gars qui bosse en studio créa, avec une pression d'enfer. Pas des passionnés qui peuvent passer 3h à la maison sur une image. :mrgreen: :lol:


:roll: :roll:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Carmen Cru » 23 Juil 2003 0:41

Moi je bosse toujours sur la ver 6.1 ... :lol:

J'ai acheté la 7 mais je l'ai mm pas encore installé... :P Je la mettrai sur mon nouveau dédé très probablement, mais y'a déjà tellement de trucs à faire avec la 6 !!...

Pour la Q de Pier, j'utilise pas mal la baguette magique (Magic Wand) et j'ai découvert y'a pas longtemps (par hasard) le "lasso magnétic" mais c'est pas encore au point... de toute façon pour du bon boulot, faut tjrs fignoler à la main (...pas d'humour de comptoir svp! :wink: )
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Numéro 6 » 23 Juil 2003 7:25

Tu va donc dans mon sens, toi aussi tu te sers d'une version antérieure :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar PIER » 23 Juil 2003 8:21

Carmen Cru a écrit:Moi je bosse toujours sur la ver 6.1 ... :lol:

Je ne connais pas cette version. Ce doit être 6.01. :?

Carmen Cru a écrit:Pour la Q de Pier, j'utilise pas mal la baguette magique (Magic Wand) et j'ai découvert y'a pas longtemps (par hasard) le "lasso magnétic" mais c'est pas encore au point...

Tout ceci ne remplace pas la fonction Extraire indispensable dans certain cas. C'est une fonction trés spécifique.
La commande lasso + ALT cré une sorte lasso "semi" magnétique vraiment trés pratique mais un peu difficile à utiliser dans le cas d'un ajout ou d'un retrait.

Attention les gars, je ne dis pas qu'on fait du mauvais boulot avec les versions précédentes bien au contraire, je dis simplement que cette version apporte des fonctions trés intéressantes, peut-être plus encore que la version 5.5 (styles de calque, texte, explorateur de fichier notamment...)

Numéro 6 -> tu connaissais la commande coutour ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 23 Juil 2003 8:38

Et c'est là que je me dévoile. Non, je ne connaissais pas cette fonction. Ou plutôt si, mais lorsqu'un de mes potes m'en a montré le fonctionnement, j'ai fais l'impasse dessus. Mon problème vient du fait que je suis un mordu de graphisme de longue date, mais je n'ai suivi aucune formation, aucun cours dessus. Comme beaucoup de monde, j'ai téléchargé la version d'évaluation, acheté le bouquin qui va bien chez "Intersection", non "Croisement", non "Carrefour" (je les confonds toutes les trois :lol: ), et vogue la gualère. Le hasard a mis entre mes mains habiles les CD originaux, et en bon copain, j'ai convaincu mes amis d'en faire une copie de sauvegarde. Par quel hasard cette copie de sauvegarde est-elle encore en ma possession, je l'ignore :lol: , toujours est-il qu'avec Illustrator 10, ils trônent en bonne place sur mon PC.

@ Pier : J'obtiens bien les mêmes résultats que toi avec la méthode "plage de couleurs". Certe, elle doit être moins facile à mettre en oeuvre que la méthode des contours (quoique), mais bon, comme déjà expliqué, mon bouquin commence à dater, mais j'arrive quand même à faire un trou. Même si toi tu as une pelle, et moi une fourchette :lol: . Mais tu as mis le doigt dessus : la productivité. Il est vrai que je suis un passionné, et pas un mec constamment au taquet, speedé par son chef du design. J'ai quand même bossé en free-lance pour diverses boites que ce genre de détail ne préoccupait pas outre mesure (temps béni). Je me ferais volontier transexuel pour connaître la gloire dans ce job (non, là je déconne 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Carmen Cru » 23 Juil 2003 10:53

au fait: juste "entre nous" :wink: , est-ce que vous pouvez me donnez vos avis sur ceci: http://www.brotherly-music.com , ce n'est pas terminé (donc certains "effets" ne sont pas encore comme je le souhaite + pas de sons etc). Mais je pars demain, je devais up klk chose qui marche...
Commentaires souhaités:
- vous aimez ou pas (graphismes, couleurs etc...)
- bugs ??? (testé PC IE 5.5, Moz, Op7 mais pas Mac -et particulièrement l'en.... d'IE5 pour Mac-) + detection version Flash etc...

merci :bravo:

Et puis non c'est pas un squattage de thread: le fond de la barre du haut a été fait avec Toshaup 6.01 ( :P ) avec un bon petit paquets de calques avec effets... :mrd:
Modifié en dernier par Carmen Cru le 24 Juil 2003 10:34, modifié 1 fois.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron