Plextor 716a et les cd

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Plextor 716a et les cd

Messagepar Jackass_19 » 21 Aoû 2005 15:12

Salut,
ya gros bug dans le pc, il m'est impossible de graver un cd avec mon plextor 716a, J'ai formater mon PC ya 3 jours, et je n'ai pas mis les drivers nvidia pour l'ide. Aucun bleme pour graver des dvds.
Il ne detecte pas mes cd vierges, j'ai tester avec des BenQ et des datasafe.

il est d'origine avec le firmware 1.08 et j'ai les aspi 4.60.
Quelqu'un pourrait il m'aider ????

Merci
@+
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux
pas le toucher...ça existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C.V.D.
Jackass_19
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Aoû 2005

Messagepar ditche » 21 Aoû 2005 15:23

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, il détectait les CD avant ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Jackass_19 » 21 Aoû 2005 15:29

c'est la premiere fois que je test des cd avec.
Est ce que la versions des plextools peut y etre pour quelque chose ???
J'ai la version 2.24 .
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux
pas le toucher...ça existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C.V.D.
Jackass_19
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Aoû 2005

Messagepar ditche » 21 Aoû 2005 15:43

Je crois que bien des 716A sont retournés en RMA pour ce genre de problème, mais attends l'avis d'autres membres. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar AirBAT » 21 Aoû 2005 18:34

Tu passes par quel logiciel pour graver tes CD car j ai le meme firmware que toi et ca fonctionne tres bien avec tous les softs (mais j avoue que je n utilise pas plextools pour graver ...).
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar skander14 » 21 Aoû 2005 23:42

Bonsoir

ditche a écrit:Je crois que bien des 716A sont retournés en RMA pour ce genre de problème, mais attends l'avis d'autres membres. :)


Oui !!!

J'ai fait un RMA de mon premier PX716 qui a été plus que remplacé par un autre qui fonctionne parfaitement et j'ai gardé l'ancien !!! :)
Ses symptomes consistaient en une non reconnaissance des CDRW gravé ou non de plusieurs marques et des CDR sauf les Verbatim azo (bizarre!) et une partie des CD pressés.
Par contre il grave et lit parfaitement les DVD vierges gravé ou pressés 'et les CD quand il veut bien les reconnaitre..).

Aprés essai de lecture du média au bout d'une trentaine de secondes la led emet un double clignoterment orange en continu

http://www.plextor.com/english/support/ ... rt12A.html

(ligne : Amber 2 ...etc)

Fait des essais avec plusieurs types de cd et cdrw et observe la led.

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron