plextor 716A + pionner 108 pb !

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

plextor 716A + pionner 108 pb !

Messagepar jojolafleur » 04 Aoû 2005 9:58

Bonjour je viens d'acheter un plextor 716A pour complèter ma config (asus P4C800 deluxe P4 3.06Ghz)... Mon problème est le suivant : mes 2 graveurs sont sur la mème nappe le pionner en esclave et le plextor en maitre.
Je peux graveur avec le plextor mais impossible de faire la moindre gravure avec le pionner !!! Qui marchait d'ailleurs très bien tout seul avant :evil:

Qqun a une idée ?

Merci d'avance :wink:
jojolafleur
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Avr 2003

Messagepar Stef » 04 Aoû 2005 12:05

As-tu essayé d'inverser les positions ? Pioneer en maitre et le plex en esclave.
Certains frabricants preconnisent un branchement unique en maitre (seul sur la tresse ide).
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar AirBAT » 11 Aoû 2005 10:01

Il est preconiser de mettre les disques durs sur des nappes différentes ainsi pour éviter les conflits. Il en va de même pour certains lecteurs optiques ...
Mets un graveur sur la nappe de ton DD et l autre tout seul (ou avec ton autre DD).
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Stef » 11 Aoû 2005 14:25

AirBAT a écrit:Mets un graveur sur la nappe de ton DD et l autre tout seul (ou avec ton autre DD).

Pas trés recommandé tout ca ! Risque de probleme de flux entre les appareils : généralement graveur DVD = UDMA 33 , HDD = UDMA 133.
Le mieux est de passer par une carte controle PCI IDE.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar AirBAT » 12 Aoû 2005 13:05

Les peripheriques entre eux ne peuvent passe brider depuis le milieu des annees 90 avec une rearchitecture des controleurs IDE et l arrivee de l UDMA4. La configuration que je propose au dessus est la plus pertinante au niveau des perfs car sinon les transferts de DD a DD sont brides ...
En effet, il se trouve que les controleurs ont une bande passante de 133 Mo/s pour la plupart ce qui limite le transfert de DD a DD puisque en lecture/ecriture la moyenne des DD se situe entre 70 et 80 Mo sachant que la lecture est bien plus rapide que l ecriture. Il est vrai que cette configuration etait pas tres apreciee des cartes meres a base de chipset VIA mais tout le monde sait que VIA a des soucis avec pas mal de trucs ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités