Bonjour,
Tout d'abord le titre du sujet tel qu'il est régigé pourrait prêtre à confusion.
Ce n'est pas l'un ou l'autre car tout DVD (et même CD) du label Plextor est un Taiyo Yuden
Ceci dit il y au moins 4 questions de posées:
1°) Comment reconnaître de manière certaine de véritables Taiyo Yuden ?
2°) Quelle est la différence entre la marque Plextor et la fabrication Taiyo Yuden
3°) La qualité de gravure que l'on peut compter obtenir sur un MID code donné, ici:
YUDEN000-T02
YUDEN000-T03
4°) La qualité de la surface imprimable
-- ----------------------------------------------------------------------------------
Pour la question
4°) je ne sais pas au juste car je n'ai jamais imprimé sur des DVD. La surface qui présente le plus bel aspect est le blanc
brillant des DVD dits "Photo Glossy" quelquefosi Photo Printable).
2°) Tous les DVD vendus sous le label Plextor sont en principe fabriqués par Taiyo Yuden et on lit qu'il s'agit du meilleur choix de cette fabrication.
1°) Les MID codes TY sont sans conteste les plus contrefaits, mais à ma connaissance il n 'a pas de fake dans les 2 sources que vous indiquez.
Cependant ce n'est pas ma responsabilité qui est engagée sur un lien internet.
Pour en être absolument sûr d'une fabrication Taiyo Yuden il faut se reporter au sujet:
http://forum.gravure-news.com/liste-pos ... t17768.htm
et
oser aller consulter le sujet qui y est cité où les
vrais experts de cdfreaks ont rassemblé leurs connaissances
3°) La différence entre les MID codes T02 et T03 concerne la vitesse de certification de la dye (le colorant qui est gravé). Le T02 est un DVD+R certifié 8x et le T03 plus récent est un DVD+R certifié 16x
mais cela ne veut pas dire que vous ne pourez pas "overspeeder" le T02 à 12x ou 16x avec certains graveurs et n° de firmwares.
Je n'aime pas beaucoup
en général les dyes certifiées 16x jusqu'à ce que des tests sérieux auront confirmé qu'elles se conserveront aussi bien dans le temps que les 8x et surtout les "anciens" 4x:
http://forum.gravure-news.com/peut-on-f ... t19696.htm
Maintenant pour répondre
à la question la plus importante qui est la qualité de gravure que l'on peut espérer obtenir
il nous faut:
nom exact du graveur + n° du firmware
pour pouvoir rechercher
la "combinaison alchimique" la meilleure possible dans les tests publiés.