Plextor PX-810UF - erreur de lecture

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Plextor PX-810UF - erreur de lecture

Messagepar Aboulafia » 26 Juil 2009 23:55

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum où je viens chercher un peu d'aide.

J'ai un Plextor PX-810UF qui a presque deux ans et qui me donne énormément d'erreurs de lecture.
J'ai testé un cd audio avec les plextools :
- graveur Plextor ~37000 erreurs détectées
- graveur interne de mon portable 121 erreurs

Ceci engendrant cela, je ne peux l'utiliser pour l'extraction audio alors que je suis en train de sauvegarder ma discothèque.
J'ai toujours des erreurs de lecture sous Exact audio copy ou DbpowerAmp (mode précis pour les deux logiciels)

Je me demande donc s'il est raisonnable de vouloir continuer à utiliser ce graveur pour graver des disques. Les erreurs de lectures ne sont sans doute pas un gage de bonne santé donc de qualité de gravure (sous les tropiques la durée de vie des cds avoisine les 6 ans et 3/4 ans pour les dvd, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter)

Je contacte Plextor europe, qui me propose un échange sous garantie.
Le hic, c'est que vu les frais de port aller et retour (merci Plextor), il vaut mieux que j'achète un graveur externe neuf (Samsung, Lg ?)

J'ouvre donc mon boîtier et sur l'étiquette je vois une référence : GSA H44N qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un graveur de marque LG ! Où est donc passé le surplus de prix de Plextor ?

Peu importe, ce que je voudrais savoir, c'est si je peux remplacer uniquement le graveur et continuer à utliser le boîtier.

Peut-on installer un quelconque graveur dvd Ide d'une autre marque dans ce boîtier ?

Par ailleurs, sous un des protables qui tournent sous VISTA BUSINESS X64, le graveur Plextor parfois gèle Windows à l'introduction du cd. Le lecteur bloque à la lecture (témoin vert allumé constamment) avant la fenêtre pop-up de Windows (celle du choix de l'action à mener). Cette fenêtre peut mettre plusieurs minutes à s'ouvrir. La seule solution consiste à éteindre le lecteur. Impossible d'éjecter le disque. Au ré-allumage tout rentre dans l'ordre.

Je n'ai pu reproduire le phénomène sous XP x86.

Vu le problème ci-dessus, ne vaudrait-il mieux pas mettre le tout à la poubelle ou l'échange du graveur est-elle suffisante (si possible).

Merci d'avance pour toute aide apportée.
Aboulafia
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juil 2009
Localisation: Caraïbes

Messagepar Scaramanga » 27 Juil 2009 6:54

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Ha ah ....tous les Plextor ne sont pas des Plextor....loin s'en faut, il s'agissait souvent d'autre marque rebadgés. IL me semble que ton graveur etait un Pioneer 212 rebadgé. PLextor a profité de sa réputation méritée , en collant sa marque sur d'autre graveur.

On peut sans Pb changer de marque/modèle de graveur.

As tu vérifier le "système" : Pilote des chispets à jour, Mode DMA activé ,fonction de gravure intégrée à l'OS désactivée....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 27 Juil 2009 19:04

Prudence aussi sur les scans d'erreur....Faut pas prendre ça pour de l'argent comptant. Ca reste souvent une tendance, et certains graveur sont assez fantaisiste quant aux résultats annoncés.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Aboulafia » 28 Juil 2009 21:50

Merci pour les renseignements.

Je trouve honteux d'avoir payé pour une étiquette plextor. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure cela est bien légal.

J'ai donc remonté un LG à l'intérieur du boîtier.

Ca fonctionne, mais j'ai toujours des doutes quant à l'ordinateur fonctionnant sous Vista x64 avec ce graveur externe. Peut-être le boîtier est-il également défectueux.

Pouquoi faut-il désactivé les fonctions de gravure de Vista ?
Aboulafia
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juil 2009
Localisation: Caraïbes

Messagepar Aboulafia » 11 Aoû 2009 16:48

Suite à ces bons conseils, j'ai gardé mon boîtier PLEXTOR et j'y ai installé un graveur LG GSA 22xxx, et qui n'a fonctionné que 10 jours.
Ensuite impossible de lire un quelconque DVD !

Je dois reconnaître, que pendant ces dix jours il a rippé des cd audios assez anciens pendant plusieurs heures par jours (6-8h)
Mais quand même, dix jours ça fait court.

Je viens de le remplacer par un Pioneer DVDR-188L qui a l'air de fonctionner correctement, hormis le fait que je n'ai pas pu graver avec succès un DVD+DL.

Mauvais secteurs à la vérification.

Quel graveur est-il encore fiable de nos jours et tout en offrant une bonne qualité de gravure ?
Aboulafia
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juil 2009
Localisation: Caraïbes



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron