Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum où je viens chercher un peu d'aide.
J'ai un Plextor PX-810UF qui a presque deux ans et qui me donne énormément d'erreurs de lecture.
J'ai testé un cd audio avec les plextools :
- graveur Plextor ~37000 erreurs détectées
- graveur interne de mon portable 121 erreurs
Ceci engendrant cela, je ne peux l'utiliser pour l'extraction audio alors que je suis en train de sauvegarder ma discothèque.
J'ai toujours des erreurs de lecture sous Exact audio copy ou DbpowerAmp (mode précis pour les deux logiciels)
Je me demande donc s'il est raisonnable de vouloir continuer à utiliser ce graveur pour graver des disques. Les erreurs de lectures ne sont sans doute pas un gage de bonne santé donc de qualité de gravure (sous les tropiques la durée de vie des cds avoisine les 6 ans et 3/4 ans pour les dvd, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter)
Je contacte Plextor europe, qui me propose un échange sous garantie.
Le hic, c'est que vu les frais de port aller et retour (merci Plextor), il vaut mieux que j'achète un graveur externe neuf (Samsung, Lg ?)
J'ouvre donc mon boîtier et sur l'étiquette je vois une référence : GSA H44N qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un graveur de marque LG ! Où est donc passé le surplus de prix de Plextor ?
Peu importe, ce que je voudrais savoir, c'est si je peux remplacer uniquement le graveur et continuer à utliser le boîtier.
Peut-on installer un quelconque graveur dvd Ide d'une autre marque dans ce boîtier ?
Par ailleurs, sous un des protables qui tournent sous VISTA BUSINESS X64, le graveur Plextor parfois gèle Windows à l'introduction du cd. Le lecteur bloque à la lecture (témoin vert allumé constamment) avant la fenêtre pop-up de Windows (celle du choix de l'action à mener). Cette fenêtre peut mettre plusieurs minutes à s'ouvrir. La seule solution consiste à éteindre le lecteur. Impossible d'éjecter le disque. Au ré-allumage tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai pu reproduire le phénomène sous XP x86.
Vu le problème ci-dessus, ne vaudrait-il mieux pas mettre le tout à la poubelle ou l'échange du graveur est-elle suffisante (si possible).
Merci d'avance pour toute aide apportée.