Plus possible de graver suite a de l'overburning....

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Plus possible de graver suite a de l'overburning....

Messagepar dillman » 10 Sep 2003 19:37

'llo

Alors voila je suis desamparer....

J'ai fait plusieurs gravures en overburning avec Nero qui ne se finalisaient pas, donc qui me faisait des erreurs de gravure... Je n'ai plus utiliser mon graveur depuis jusqu'à aujourd'hui...

La je veux graver un simple CD de données, et je ne peux plus rien graver....

J'ai un lecteur/graveur : HL-DT-ST RW/DVD GCC-4240N (La marque ???)...

Quand je lance la gravure, il y a le tampon qui se lance, il me met qu'il a deja fait 512 K, et après il mouline a donf, et plus rien... Après une minute, il m'ejecte le disque, et me dis qu'il y a erreur d'ecriture...

La a force d'essayer j'ai bousiller 8 CD'S....

Comme j'ai pu le lire sur Nero avant de graver, il m'indique que c'est possible que l'overburning me crame mon graveur.... Est-ce vraiment possible ?? Puisque j'arrive encore a lire des CD's.....(il fait lecteur et graveur)

Et si oui, il y a moyen a votre avis de changer de graveur sur un portable ??

Pour le faricant il a moyen de voir que c'est suite a de l'overburning qu'il a rendu l'ame ??? Parce qu'il est encore sous garantie...

Merci d'avance de vos réponses..

Bonne...

PS: J'ai un P4 2.2 GHz, 512 Mo RAM, Win XP PRO (J'ai installé le SP1 il y a peu de temps....), j'ai essayé deja de MAJ mes pilotes...
Avatar de l’utilisateur
dillman
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Sep 2003

Messagepar lippy » 10 Sep 2003 20:20

salut,

tu as quelle version de Nero, sic'est la 6, désinstalle... elle est buggée
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=5840

P.S., ton combo-graveur doit être un LG (lucky goldstar..)
et normallement, l'overburning ne fout pas le graveur en l'air....
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar dillman » 10 Sep 2003 20:41

Aors au fait j'ai la version 5.5.10.42 ....

Donc le bleme ne doit pas venir de la...

Bonne....

PS: Avec cette version j'ai eu gravé dans le passé en overburning sans aucun bleme....
Avatar de l’utilisateur
dillman
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Sep 2003

Messagepar Laddyc » 10 Sep 2003 20:44

qu'as tu fait alors pour que ça ne fonctionne plus ?
depuis quand ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Deamon » 10 Sep 2003 20:44

a mon simple avis ton graveur na pas suporter de graver en overburing, tu px tjour essayer de le ramener et dire que ta un souci mais surtout ne dis pas que ta fais de l'overburing ! :wink:
Deamon
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Aoû 2003

Messagepar dillman » 10 Sep 2003 20:52

qu'as tu fait alors pour que ça ne fonctionne plus ?
depuis quand ?


Ben depuis aujourd'hui.... Mais ca fait une semaine que je ne l'ai plus utiliser... La dernière fois que je l'ai utilisé c'etait pour graver sur un CDR de 800 Mo... Et je n'arrivais jamais a finalisé le CD...

Et maintenant, quand je met un CD il ne fait plus le meme bruit qu'avant...

a mon simple avis ton graveur na pas suporter de graver en overburing, tu px tjour essayer de le ramener et dire que ta un souci mais surtout ne dis pas que ta fais de l'overburing


C'est aussi le mien... Le ramener c'est une autre chose... J'ai un portable Dell et quand je l'ai commandé j'ai tout enlevé a par la garantie de 12 mois... Donc a la grande limite, je peux le renvoyer....

Bonne...
Avatar de l’utilisateur
dillman
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Sep 2003

Messagepar Laddyc » 10 Sep 2003 20:53

le cdrom de mon portable compaq a rendu l'ame, impossible de lui faire lire un média, il a du retrouner au SAV compaq.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar dillman » 10 Sep 2003 20:57

le cdrom de mon portable compaq a rendu l'ame, impossible de lui faire lire un média, il a du retrouner au SAV compaq


A voir on a eu le meme probleme... Je vais prendre contact avec le SAV de Dell pour leur demander le processus pour la réparation....

Mais quand je leur renvoie mon PC, je suppose qu'ils peuvent et doivent voir ce qu'il y a dans mon DD ???

Merci pour vos réponse...
Avatar de l’utilisateur
dillman
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Sep 2003

Messagepar brunoaxp » 10 Sep 2003 21:33

Slt,
T'inquiétes, Dell interviendra chez toi sous les 48h pour faire l'échange, sans même allumer ton portable. Et si tu discutes bien, ils t'enverront simplement par jetservice ton combo à changer toi même (par ex : pas disponible, en déplacement, jamais chez toi). Par téléphone, le SAV te fera faire qql manip simple pour esayer de dianostiquer la panne, profite pour brosser un tableau noir du genre non seulement il ne grave plus mais pire il ne sait plus lire les cds gravés mais ne lit qu'uniquement les cds gravés à la presse! Et précise que même si tu es un particulier tu ne peux absolument pas te séparer de ton poste, ds le cas ou ils voudraient un retour sav.
C'est quel portable, le C640?
Bon courage
@+
brunoaxp
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Aoû 2003

Messagepar dillman » 10 Sep 2003 21:50

T'inquiétes, Dell interviendra chez toi sous les 48h pour faire l'échange, sans même allumer ton portable


En suisse, il y a possibilité d'enlever ce service pour economiser env. 200 Euros... Alors je ne l'ai pas le Service a domicile... Mais seulement le renvoi....

J'etais sur que ca me servirait un jour ou l'autre... :evil:

C'est quel portable, le C640?


Non, un Inspiron 2650... Le bleme c'est que je ne sais pas si c'est possible de changer seulement le lecteur combo.. Logiquement si ils l'ont monté c'est que ca foir etre possible.... :P

Je vais leur tél demain et je verrais bien ce qu'ils me disent... Je leur dirait que effectivemetn je ne peux me separer de mon portable, et qu'au pire ils m'envoient le neuf et je leur renvoie le defectueux par retour de poste...
Image
Avatar de l’utilisateur
dillman
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Sep 2003

Messagepar brunoaxp » 10 Sep 2003 22:21

Je ne connais pas l'Inspiron mais si c'est comme le latitude, le lecteur est extractible de la même manière que la batterie. Donc tu peux tenter l'échange standart.
@+
brunoaxp
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Aoû 2003

Messagepar dillman » 12 Sep 2003 17:28

'llo

Merci pour toutes vos réponses...Je viens de tél a Dell et je 'ai qu'une seule chose a dire:

DELL c'est la base !!!!!

J'ai tél au support, et en 18 minutes j'ai eu entiere satisfaction... Ayant une garantie seulement pour la reparation a l'usine, le type me dit que ca va durer trop longtemps... Il m'a proposé qu'un transporteur vienne m'apporter un nouveau lecteur, et il reprendra le defectueux....

C'est vraiment un SAV nickel... Je me retrouve mardi avec un lecteur combo neuf !!!

Bonne...

PS: Il y a pas tous les code PHP d'ouvert sur ce forum ??
Image
Avatar de l’utilisateur
dillman
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Sep 2003

Messagepar brunoaxp » 12 Sep 2003 23:01

DELL c'est de la balle... Pour ma part je n'ai jamais eu à m'en plaindre et je m'aperçois qu'ils sont aussi professionels avec des particuliers.
Heureux d'avoir pu t'aider.
@+
brunoaxp
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Aoû 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron