Plus possible de graver

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Plus possible de graver

Messagepar Mary-A » 02 Fév 2005 22:28

Bonsoir,
Pardonnez-moi de vous déranger, mais j'ai un problème et personne ne peut m'aider, pas même la hotline concernée, alors je tente ma chance ici, sans grand espoir. Par avance, excusez-moi si je poste au mauvais endroit.
Voici mon problème : j'ai un portable Sony, avec un graveur cd-dvd r/rw +/- ; c'est un pioneer DVD-RW DVR-K12D. Il fonctionnait très bien avec tous les disques, de différentes marques. Le logiciel de gravure est Drag'n drop cd-dvd. Je suis sous Windows XP et je n'ai pas installé le pack 2. Je ne connais RIEN en informatique, ou très peu.
J'ai gravé plusieurs dvds en data et puis, d'un seul coup, il n'a plus voulu de mes disques, ni les cd, ni les dvd qu'il soient r ou rw. Le message d'erreur me dit que le disque est à vérifier ou qu'il n'est pas vierge alors qu'il l'est. Parfois, j'ai un message qui parle de pb de calibrage. J'ai tenté de copier avec la vitesse minimum, rien n'y fait.
Sinon, il lit très bien les cd et dvd, gravés ou originaux.
Voilà mon pb. Je suis désespérée, car je me sers surtout de mon graveur pour sauvegarder mon travail.
Si une bonne âme peut m'aider, je lui serais très reconnaissante.
Merci, par avance.
Mary-A
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 02 Fév 2005 23:08

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

nous tentez de t'aider en vérifiant quelques points :

vérifier et activer le mode Ultra-DMA des périphériques IDE
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Mary-A » 02 Fév 2005 23:15

Laddyc a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum de <a href="http://www.gravure-news.com">Gravure-News</a>,

nous tentez de t'aider en vérifiant quelques points :

<a target="_blank" href="http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php">vérifier et activer le mode Ultra-DMA</a> des périphériques IDE


Merci de me répondre. C'est très gentil.
Ce mode est bien actif.
Mary-A
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 02 Fév 2005 23:26

as tu testé une autre marque de CD, fais une mise à jour de ton logiciel ou tester un autre logiciel de gravure ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Mary-A » 02 Fév 2005 23:37

Hélas, oui, à toutes ces questions...
Mary-A
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 02 Fév 2005 23:46

tu as testé quel logiciel de gravure ?

as tu désactivé la fonction de gravure interne de windows xp ?

Utilisateurs de Windows XP : Désactiver la gravure intégrée.
tu n'as pas fait de mise à jour récente, genre drivers ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Mary-A » 03 Fév 2005 8:34

Laddyc a écrit:tu as testé quel logiciel de gravure ?

as tu désactivé la fonction de gravure interne de windows xp ?

Utilisateurs de Windows XP : <a target="_blank" href="http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=118">voir ici</a>.
tu n'as pas fait de mise à jour récente, genre drivers ?


Merci. Le lien ne marche pas.
J'ai testé mon logiciel de gravure habituel, puis CD burn (que j'ai téléchargé), puis celui de i'tunes, puis celui de real (pour la musique les deux derniers).
Oui, j'ai mis à jour i'tunes. Il y a aussi des mises automatiques de logiciels, comme norton ou autres.
Mon cas est désespéré, n'est-ce pas ?
Mary-A
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Fév 2005

Messagepar Mary-A » 03 Fév 2005 8:46

J'ai cherché comment faire et j'ai désactivé. J'ai réssayé de graver. Maintenant, il me dit que la taille du fichier à graver est supérieur au disque vierge dvd , ce qui est faux bien sûr, et me demande de changer de disque, comme d'habitude...

Sinon, est-ce que les options à sélectionner dans le le logiciel de gravure comme ISO9660 KEVEL 1 ou Joliet ansi que le mode 1 ou 2, ont de l'importance ?
Je n'en dors plus à cause de ce truc.

J'ai ressayé plusieurs fois et j'ai toujours ce message : erreur de calibrage.
Mary-A
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Fév 2005

Messagepar Mary-A » 03 Fév 2005 15:22

J'ai mis à jour le firmware de mon graveur pioneer. Je peux maintenant effacer des fichiers (je ne pouvais pas plus que graver) et j'ai pu graver un fichier doc, mais je ne peux plus à nouveau rien garver ni effacer...
Mary-A
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Fév 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités