Bonsoir,
Pardonnez-moi de vous déranger, mais j'ai un problème et personne ne peut m'aider, pas même la hotline concernée, alors je tente ma chance ici, sans grand espoir. Par avance, excusez-moi si je poste au mauvais endroit.
Voici mon problème : j'ai un portable Sony, avec un graveur cd-dvd r/rw +/- ; c'est un pioneer DVD-RW DVR-K12D. Il fonctionnait très bien avec tous les disques, de différentes marques. Le logiciel de gravure est Drag'n drop cd-dvd. Je suis sous Windows XP et je n'ai pas installé le pack 2. Je ne connais RIEN en informatique, ou très peu.
J'ai gravé plusieurs dvds en data et puis, d'un seul coup, il n'a plus voulu de mes disques, ni les cd, ni les dvd qu'il soient r ou rw. Le message d'erreur me dit que le disque est à vérifier ou qu'il n'est pas vierge alors qu'il l'est. Parfois, j'ai un message qui parle de pb de calibrage. J'ai tenté de copier avec la vitesse minimum, rien n'y fait.
Sinon, il lit très bien les cd et dvd, gravés ou originaux.
Voilà mon pb. Je suis désespérée, car je me sers surtout de mon graveur pour sauvegarder mon travail.
Si une bonne âme peut m'aider, je lui serais très reconnaissante.
Merci, par avance.