Bonjour,
Je ne sais si je vais arriver à bien me faire comprendre et à poser correctement la question :
Selon la qualité de base d'une image/film video, par exemple un film de 2h en 720x576, dans cette qualité là (faut il dire "définition"?), il y a un stade où parametrer son poids plus que necessaire est absolument inutile, voir totalement superfetatoire.
Imaginons, une emission de 30mn diffusée à la tv (donc du 720x576), celle-ci etant enregistré par un graveur de salon ou meme un boitier multimédia ayant de grandes capacités de qualité d'enregistrement (fullHD?), on peut paramétrer le graveur pour qu'il enregistre en HQ ou Super HQ... la différence sera evidement, le poids final de l'enregistrement...
Mais n'y a t'il pas à un moment, ou cela ne sert plus à rien de booster la qualité d'enregistrement dans la mesure ou de base, on reste dans du 720x576?
30mn de video 720x576 utilisant 4Go se voit il en qualité par rapport à utiliser 2Go, voir n'utiliser qu'1Go?
Un jour, sur un forum, j'avais lu une reponse de forumeur qui justement etayait son avis par un simple calcul "mathématique" de ce type, un calcul qui expliquait que de toute façon, au dela d'un "temps X" pour une "definition de Y", de ca ne servait a rien d'aller au dela...
On peut imaginer par exemple que ripper/convertir un film qui est à la base sur un dvd commercial de 4.7Go sur un dvd blu-ray serait totalement inutile...
Qu'en est-il exactement de ce calcul ?
Merci pour vos réponses.