ATTENTION aux portables ACER chez Conforama !
J'en ai acheté un (TravelMate 243LC) il y a 2 mois qui fonctionne très bien sauf au niveau de la gravure (il faut bien une raison aux prix bas). Se renseigner avant sur les logiciels livrés, et supportés.
En effet, il est livré avec un graveur Slimtype Combo LSC-24082K de marque Liteon, mais affublé d'un horrible logiciel NTI CD Maker et surtout FileCD qui est le logiciel qui doit faire le même boulot que Drag-to-disk ou InCD,
et remplacer le lecteur de disquette manquant (mais bien présent sur les docs de ACER !).
Pas de problème pour remplacer NTI CD Maker par NERO ou ACDC 6, mais pour remplacer NTI FileCD par Drag-to-disk ou InCD on tombe sur un os, on peut formater le CDRW mais quand on veut écrire dessus on a un message d'erreur "le lecteur est en lecture seule".
Tout se passe comme si Windaube XP refusait de reconnaitre ce lecteur comme un graveur (compatible Mount-Rainier suivant Liteon).
Si quelqu'un a la solution, je la prends avec plaisir.
SOLUTION TROUVEE: j'ai essayé beaucoup de choses ces jours-ci, et la solution m'a été fournie par un ami: installer la version DirectCD 5.3.2.34 DE Roxio, tout fonctionne, même le formatage rapide (Mount Rainier). Attention, les autres versions ne fonctionnent pas !!!