portable acer

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

portable acer

Messagepar nts » 12 Mar 2004 13:48

Bonjour tout le monde !

J'aurais voulu m'acheter un ordinateur portable acer, j'hésite entre la version graveur dvd et la version sans le graveur dvd.

En fait je voudrais savoir quelle etait la marque des graveurs dvd sur les portables acer (ref 803LMI) et si par le bié de la mise à jour du firmware je pourrais par la suite graver des bicouches ?

Si cela est impossible je ne pense pas acheter le portable avec le graveur dvd car cela ne vaut plus le cout.

Merci d'avance pour vos réponses. A+
nts
Nouveau Membre

Messagepar Redoxon » 12 Mar 2004 14:00

Salut nts et bienvenu sur GN,

Perso je prendrais un portable avec un graveur DVD.
Concernant la possibilité de gravure double couche par une mise à jour du firmware du graveur DVD présent dans ton portable et bien tu peux rêver.
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar nts » 12 Mar 2004 19:03

Ok
merci pour ces reponses
j'avais lu que chez Philips et Mediatek les graveurs simple couche passés en double couche par update du firmware...
...on m'aurait menti !

Bon ben je pense pas acheter de graveur dvd alors, ca ne vaut pas le coup !

encore merci, a +
nts
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 12 Mar 2004 23:25

J'envisages égallement l'achat d'un portable Acer.
Bien que je ne sois pas fixé sur le modéle, quoique,
un PIV 3.0G/hertz : http://www.computersupplies.be/produit. ... BAC1705SCI
ou un Atlhon XP-64 3000+ : http://www.computersupplies.be/produit. ... BAC1501LMI
Mais une chose est certaine, je ne mets pas 1€ pour avoir avoir un graveur DVD.
Un Combo Graveur CD/Lecteur DVD est bien suffisant.
Bien sur ce choix peut varier suivant l'utilité de son portable
(PC principal ou PC d'appoint)

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Gim30 » 13 Mar 2004 9:24

Pour ceux qui ont un Conforama près de chez eux, il ya actuellement une surper promo sur un portable :D

Caractéristiques :

PROCESSEUR
- Mobile Pentium 4 3,06 GHz
MéMOIRE
- Ram: 512 Mo DDR-SDRam
STOCKAGE
- Disque dur 60 Go
VIDEO / ECRAN
- ATI Mobility Radeon 9700
- 128 Mo
- Ecran TFT 15"
MULTIMEDIA
- Module son intégré
- Graveur DVD
- Haut-parleurs intégrés
AUTONOMIE
- NC
ACCESSOIRES
- Pavé tactile
INTERFACES
- USB 2.0 / VGA / Réseau
- Modem / PS/2 / Parallèle
- S-Vidéo out
LOGICIELS
- Windows XP Ed. Familiale
- MS Works 7.0
ALIMENTATIONS
- Batterie Li-Ion
POIDS / DIMENSIONS
- 3,5 Kg
- L=34,5 H=3,9 P=28,2 cm
SERVICES
- Assistance téléphonique

Garantie : garantie 1an pieces et main d'oeuvre

Et tout ça pour 1299 Euros

IcI

Je crois que je vais m'en prendre un :D
DFI NFII Ultra Infinity / XP-M2500@2507Mhz / 1Go A-Data DDR500 / Radeon 9700 Pro@350/330 /Mod ICI
Gim30
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Stef » 15 Mar 2004 21:55

Bonsoir,
Suite à quelques bugs sur le forum en début de soirée, le méssage de l'un d'entre vous a été effacé par erreur.
Il était question d'un combo graveur lite0n sur un portable ACER.
Merci de reposter ce méssage avec toutes nos excuses. :praise:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar fusible » 16 Mar 2004 12:13

:!: ATTENTION aux portables ACER chez Conforama !
J'en ai acheté un (TravelMate 243LC) il y a 2 mois qui fonctionne très bien sauf au niveau de la gravure (il faut bien une raison aux prix bas). Se renseigner avant sur les logiciels livrés, et supportés.
En effet, il est livré avec un graveur Slimtype Combo LSC-24082K de marque Liteon, mais affublé d'un horrible logiciel NTI CD Maker et surtout FileCD qui est le logiciel qui doit faire le même boulot que Drag-to-disk ou InCD, et remplacer le lecteur de disquette manquant (mais bien présent sur les docs de ACER !).
Pas de problème pour remplacer NTI CD Maker par NERO ou ACDC 6, mais pour remplacer NTI FileCD par Drag-to-disk ou InCD on tombe sur un os, on peut formater le CDRW mais quand on veut écrire dessus on a un message d'erreur "le lecteur est en lecture seule".
Tout se passe comme si Windaube XP refusait de reconnaitre ce lecteur comme un graveur (compatible Mount-Rainier suivant Liteon).
Si quelqu'un a la solution, je la prends avec plaisir. :roll:

:lol: SOLUTION TROUVEE: j'ai essayé beaucoup de choses ces jours-ci, et la solution m'a été fournie par un ami: installer la version DirectCD 5.3.2.34 DE Roxio, tout fonctionne, même le formatage rapide (Mount Rainier). Attention, les autres versions ne fonctionnent pas !!!
Modifié en dernier par fusible le 24 Mar 2004 16:35, modifié 1 fois.
fusible
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 16 Mar 2004 15:53

Tout portable est fourni en principe avec un jeu de Cd de restauration système.
Tes logiciels de gravure sont-ils installés en même temps lors d'une restauration ou ont-ils un cd d'installation à part ?
S'ils sont indépendants lors de l'installation, refait une install à partir de tes Cd de restauration et installe uniquement Néro + Incd pour faire un éssai.
S'ils font parti du pack Cd de restauration système, désinstalle alors ces deux logiciels de gravure et néttoie ta base de registre en supprimant toutes les entrées que ces derniers ont pu créer. Installe ensuite Néro +Incd.

/!\ si tu envisages de faire cela, sauvegarde tes données importantes. L'utilisation des cd de restauration effacera tout ton disque dur.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message