Probleme reconnaissance graveur dvd sur acer

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probleme reconnaissance graveur dvd sur acer

Messagepar yaniss593 » 30 Jan 2007 22:47

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

J'ai formaté mon ordi portable Acer 3610 Celeron M,XP PRO, et aprés avoir tout installer correctement,je remarque que mon lecteur graveur dvdrw philips SDVD8441 lit les cd et les dvd originaux et grave les cd,mais ne lit pas les dvd- et ne grave aucun dvd .



Lorsque je mets un CD audio, je clique sur lecteur E:\ tout est normal,
Mais lorsque je mets un dvd, et que je clique sur E:\,il me met E:\ n'est pas accessible,fonction incorrecte.

J'ai donc fait quelques verifications, et il s'avere que dans le gestionnaire de peripherique,il me manque le canal secondaire (celui qui s'occupe des dvd).

Pourriez vous me dire comment faire pour réapparaître celui-ci.

J'ai déjà essayé de desinstaller le canal principal,et en redémarrant,il me demande de reinstaller les pilotes ,ce qui fonctionne pour le canal principal,et le controler IDE Intel,mais pas pour le secondaire.

Autre précision, lorsque je refais la même procédure,mais en décidant de ne pas installer le pilote du controleur IDE Intel ,mais seulement celui du canal principal,le canal secondaire apparaît ,mais est inactif,et apparaît un 3eme controleur "controleur IDE" mais ne sert à rien (aucun pilote)
yaniss593
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Jan 2007

Messagepar Scaramanga » 31 Jan 2007 8:10

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Et en mettant les pilotes à jour ?
ftp://ftp.support.acer-euro.com/noteboo ... 10/driver/

Dans le Bios, ça dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar yaniss593 » 01 Fév 2007 13:48

Bonjour,

Oui j'ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes ,mais ça ne change rien du tout.
Dans le Bios,il ne me met pas toute les infos.Je ne sais pas pourquoi.

On m' a dit sinon, d'utiliser nero info tool.Mais je ne sais pas comment l'interpreter pour savoir d'ou vient le probleme.
yaniss593
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Jan 2007

Messagepar Scaramanga » 01 Fév 2007 18:00

Nero info tool ne peux t'aider en rein.
IL n'y avait pas de CD master avec
ce PC ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar yaniss593 » 01 Fév 2007 23:34

En fait, j'ai acheté le pc d'expo à Darty.Il ne m'ont pas fourni les cd avec,et c'était à eux de faire le cd master lors du 1er demarrage,mais ils ne l'ont pas fait.
Et de mon côté,je n'ai pas gravé les Cd de restauration avant le formatage.

Y a t il une autre solution? Car c'est le seul souci que j'ai rencontré lors de la réinstallation.
yaniss593
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Jan 2007



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités