Problème reconnaissance DVD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème reconnaissance DVD

Messagepar jere » 26 Sep 2007 18:48

Bonjour.

Voilà, je vous écrit parce que j'ai besoin d'aide.
Mon graveur dvd ne reconnait plus aucun dvd. Il reconnait seulement les cd. Lorsque j'insère un dvd (n'importe lequel), il y a un drôle de bruit et je n'entends pas le dvd tourner. Sur le net, on parle de firmware, mais je ne vois pas du tout comment faire. On parle aussi de pilotes ASPI. Et là, en effet, je constate que mes pilotes aspi manquent. J'ai réussi à les réinstaller (version 4.60). Mais à ma grande déception, pas plus de résultats. A noter que je possède un lecteur/graveur de CD (en esclave)qui lui fonctionne très bien. Ne sachant plus que faire, je m'en remets aux plus expert que moi. SVP, de l'aide. Et merci d'avance.

Mon pc:
-Windows XP pro SP2.
-Pentium 4 2.6 GHz.
-768 Mo de RAM
-Graveur DVD AW-G170, IDE, version Bulk, Sony.
jere
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Sep 2007

Messagepar Stef » 26 Sep 2007 19:13

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
j'insère un dvd (n'importe lequel),

DVD Rom (DVD Originaux), DVD vierge, déja gravé ?
Le moyen radical de voir si ton DVD prend bien en charge les DVD, c'est de te faire une disquette systeme MS DOS avec les pilotes CD. Tu bootes ton ordinateur sur cette disquette. Tu inseres un DVD dans ton graveur et tu essayes de lire les données qui sont dessus en mode MS-DOS.
Si tu n'arrives pas a lire ainsi un DVD (original ou deja gravé), j'ai bien peur que ton graveur ai un pet au casque...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar jere » 26 Sep 2007 19:23

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Peux-tu m'expliquer comment on créer une disquette systeme MS DOS avec les pilotes CD.
D'autre part, si ce graveur ne marche plus ( il n'a pas un an, donc sous garantie), faut il éviter d'acheter ces graveurs à 30 euros ? Il parait que l'on ne peut pas mettre à jour leur firmware. Quel marque me conseillerais-tu ?
jere
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Sep 2007

Messagepar Stef » 26 Sep 2007 19:54

Pour créer une disquette systeme sous XP :

1/ insérer une disquette dans le lecteur
2/ clic droit sur l'icône du lecteur de dsiquette
3/ cliquer sur formater
4/ avant de valider la commande, cocher la case "Création disquette systeme".
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités