possible de passer le plextor 708 A en 8x pour les dvd-r ???

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

possible de passer le plextor 708 A en 8x pour les dvd-r ???

Messagepar cos » 19 Jan 2004 20:22

j'aimerais savoir s'il est techniquement possible d'upgrader le 708 A pour lui permettre de graver les dvd-r en 8x...

j'avais un nec 1300-a avant (tout pourri ce graveur, j'ai planté tous les dvd gravés avec :/) et je rale de voir que le nouveau modèle de chez nec le 2300-a est capable de burn les dvd-r a 8x pour 150 ? ! :?

alors que bon j'ai payé 250 ? pour mon plextor et bon voila quoi...c'est un plextor !!! doit bien y'avoir moyen de faire qq chose !

un dernier truc (petite anecdote) j'ai lu quelque part (mais me rapeller ou ça ça va être dur) que pioneer avait fait des démonstrations de gravure multi couches en utilisant un de leurs graveurs disponible a la vente et faisant un upgrade du firmware !!! incroyable hein ? voila donc ma 2 eme question destinés au plus pros : vous pensez qu'il y'ait moyen de changer l'intensité du lazer grace au firmware ??? et donc de graver en multi-couches avec nos graveurs simples couches ?
ça serrait vraiment GENIAL !!!
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar Laddyc » 19 Jan 2004 20:55

réponse mais attendre la confirmation toute de meme.

Avant de continuer, je tiens à préciser que les informations qui suivent ne sont absolument pas officielles, et sont à considérer avec la plus grande circonspection.

Sur un forum allemand, nous pouvons lire que d'après un forumeur Plextor devrait fournir un nouveau firmware, en version 1.05, courant février. Ce nouveau firmware devrait permettre, comme d'autres le font déjà pour d'autres modèles, de garver les DVD-R en 8x et les DVD-RW en 4x. Pour rappel, le PX-708A est un graveur DVD multi-format gravant actuellement les DVD+R en 8x, les DVD+RW en 4x, les DVD-R en 4x et les DVD-RW en 2x.

Pis, après un entretien avec "une collaboratrice de Plextor", il annonce qu'il serait tout à fait envisageable que ce graveur devienne compatible avec le multi-couche... une information qui nous parait toutefois peu vraisemblable.


source : www.presencepc.com
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

youpie

Messagepar cos » 19 Jan 2004 22:12

je ne suis donc pas qu'un utopiste ;) ça fait plaisir...

merci bcp pour ta réponse.

et si qq a des news faites le nous savoir !
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 19 Jan 2004 23:54

j'ai retrouvé le lien grace a votre ami le pro de nero...(lu son post)
http://www.clubic.com/n/n11137.html
mais je suis sceptique quand au fait qu'il mettent a notre disposition un firmware qui nous permette de graver en multicouches...
faudra qu'une bonne âme le hack leur firmware :/
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités