Pourquoi ne pas graver à la vitesse maxi ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Pourquoi ne pas graver à la vitesse maxi ?

Messagepar ForrestGump » 10 Fév 2005 14:11

Bonjour,

le titre est suffisamment explicite. Pourquoi est-il plutot recommandé sur plusieurs tutoriels de graver en petite vitesse un DVD ?
Sachant que , par exemple, mon Pioneer associé à Nero pourrait me le faire en 12 X voire plus.

J'ai tendance également à choisir une petite vitesse pour la gravure de mes CD Audio.

En clair : qu'est ce que je risque à graver à la vitesse maxi ?

Est ce que cela dépend du média / support employé ?

Merci à vous.

A+
Pioneer 108 - Win XP Pro + Ubuntu 5.1
Avatar de l’utilisateur
ForrestGump
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Grand Ouest

Messagepar slywall » 10 Fév 2005 14:23

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Disons que c'est une vieille legende mais qui, comme toute les legendes s'enracine dans un fond de vérité. Même si cela n'est pas toujours vrai, il n'est pas recommandé de graver "à fond les ballons" pour la qualité de la gravure, pour la durée des données dans le temps. Disons qu'avec la gravure de DVD, video notamment cela se justifie assez (selon les graveurs bien entendu) pour assurer un maximum de compatibilité avec les lecteurs de salon.

Ensuite il faut tester, selon le type de gravure que l'on pratique, certaines doivent faire l'objet d'attention particulière (Audio, Jeux, video..)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar lefoufoufou » 10 Fév 2005 16:38

salut
en général pour l'audio ou la video la vitesse maxi est très déconseillé si tu veux que ton média fonctionne sur une platine
mais par exemple un dvd en 4x ou 8x ne pose aucun problème
moi je grave des dvd verbatim certifié 4x en 8x et sa marche très bien
lefoufoufou
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron