218 mo grand maxi sur un dvd

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

218 mo grand maxi sur un dvd

Messagepar magalay » 26 Fév 2004 19:34

bonjour a tous!

je sais pas si certains d'entre vous se souviennent de moi... :shock: j'avais un probleme pour graver mes dvd...
Ce probleme n'a pas été resolu, mais malheuresement mon disque dur a pété (paix a son âme) :ange: et ca a pas pu etre reparé de suite ect....

BREF

i'm back... et avec toujours le même probleme.

Je veux creer un DVD qui soit lisible sur ma platine de salon.
avec mon logiciel roxio video wave movie creator, je peux mettre maxi 1 videos de 218 mo... ca prends toute la place!

j'ai bien vérifié que j'avais choisit DVD ect... vraiment je trouve pas l'erreur. :evil:

quelqu'un aurait il la solution, ou est ce que vous avez un logiciel a me conseiller pour graver des dvd video? :?:
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar magalay » 02 Mar 2004 15:07

houla personne? :?
sinon si vous savez au moins ou je pourrais me renseigner, je me sent dans le caca la! lol
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar limonade » 02 Mar 2004 15:15

bonjour magalay,

quel est le format que tu veux graver :?:
limonade
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 112
Enregistré le: 06 Nov 2003

Messagepar magalay » 03 Mar 2004 16:34

format: avi
durée: 43 minutes

heu le reste je le sais comment :?:
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar magalay » 17 Mar 2004 23:23

pleaseee helllp! :praise:

je tente tj, quand c'est lautre dans le 5eme element ca marche!
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar un Chat » 18 Mar 2004 2:15

magalay a écrit: ....mon logiciel roxio video wave movie creator....


heas il semblerait que personne ne l'utilise.

essaie avec un autre logiciel
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Maverick » 18 Mar 2004 4:38

Salut,

Je te conseilles Néro-Burning 6.3.0.3
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar magalay » 18 Mar 2004 14:29

merci!
je teste avec nero 6 et je vous dit ce que ca donne :)
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar franckk » 18 Mar 2004 20:06

salut

43 mn avi ca doit effectivement donner dans les 200 mo,tu devrai utiliser
des cd;
je crois que tu confond le format et le support:
si tu grave de l'avi sur dvd ca ne permet pas de lire du mpeg4 a ton lecteur(standard dvd)de salon
utilise dvd schrink et repard du début(si c'est pour des dvd)si c'est pour
tes vidéo privée a l'acquisition encode les en mpeg2
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar magalay » 19 Mar 2004 12:13

coucou,
alors en fait je ovulais utiliser un dvd car je comptais mettre plusieurs videos comme celle ci ( environ meme poids, meme duree ect)
mais je comprends pas que je ne puisse en mettre ne serais-ce qu'une sur un dvd :(

j'ai installe nero 6 qu'on m'a recommandé, mais j'avoue etre perdue...
je trouve que vcd ou spvc, je devrais avoir "dvd "normalement? :?

holala plus ca va, plus je nage! :?
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar franckk » 19 Mar 2004 13:35

salut

tu dois configurer ton log de gravure(nero ou autres)sur :
-gravure multicession

,cela te permetra effectivement de mettre beaucoup
de video avi sur ton dvd,mais a moins de posseder un lecteur divx tu
ne pourra que les visionners sur ton pc
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

nero 6

Messagepar ujohnny » 19 Mar 2004 14:02

look bien dans nero tu choisis nero express pour plus facile et tu selectionne en haut a droite ton graveur dvd et il se met direct en dvd.
:D
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar magalay » 19 Mar 2004 22:05

malheuresement il ne lis pas les divx... wow, alors je pourrais mettre qu'une pauvre video 218 mo et 45 minutes environ ? :?

heu desolee de faire ma lourde mais sur nero express j'ai pas trouvé ou selectionner le graveur dvd :oops:
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar ujohnny » 19 Mar 2004 22:37

:shock: Bah là je pige pas car il te demande clairement quel recorder tu veux utiliser si tu selectionne ton graveur dvd les fichier vont se mettre sous forme de dvd et si tu selectionne ton graveur dvd en mode cd cela se remet en mode cd donc... :wink:

Allez courage c'est pas tjs facile mais c'est tellement gay quand on y arrive. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar magalay » 21 Mar 2004 14:35

je vais reinstaller mon graveur dvd et je vois ce que ca donne! :)
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar magalay » 26 Mar 2004 10:27

bon j'ai enfin reinstallé mon graveur de dvd externe et effectivement maintenant quand j'ouvre nero ca apparait en haut a droite :D

quelques petites questions... pour faire mon dvd lisible sur ma platine de talon, il faut bien que j'aille sur nero express puis dvd video files? ( au prix du dvd vierge, j'essaie de pas torp en cramer pour rien! :cry: )

autre question, il ne veut pas de mes fichier .avi, probleme de son.. je suppose que je dois faire un petit tour avec tempc?

troisieme question: je tente toujorus au je me suicide de suite?

bonne journée a tous, bientot en week end! :wink:
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar magalay » 26 Mar 2004 15:35

probleme de son, probleme de fomat je voulais dire pardon ! :praise:
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar CapJack » 26 Mar 2004 18:33

franckk a écrit:43 mn avi ca doit effectivement donner dans les 200 mo

Il faut encore et toujours répéter la même chose... le format avi n'est qu'un conteneur, une "enveloppe" pour la vidéo. Le rapport taille/durée dépend de beaucoup de paramètres comme la résolution, et le codec utilisé pour la compression !
A titre d'exemple, si c'est du DV (origine caméscope), 45 min correspondent à presque 9 GO (3,6 Mo/s), et c'est quand même de l'avi.
Je suppose que tes critères correspondent à de l'avi contenant du DivX.. dont il vaut mieux ignorer la provenance.
Pour faire un DVD standard, il faut réencoder en MPEG2 avec un logiciel d'authoring, et normalement la capacité d'un DVD-R est 1 h en qualité "améliorée" et 2 h en "qualité standard".. à peu près.


magalay a écrit:troisieme question: je tente toujorus au je me suicide de suite?

J'adore ce genre d'humour primesautier et délicat.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar franckk » 27 Mar 2004 14:52

bonjour,

pour clarifier la situation je voudrais tout de meme informer capjack que la majorité des gens n'ont pas la chance de posseder,pour le moment, un graveur de dvd et par consequence sont contraints de copier leurs dvd en divx sans qu'il ne soit besoin de douter de leur bonne moralité....

je n'ai tres certainement pas ses connaisances techniques en matiere d'aquisition ou meme de vidéo,mais un simple calcul,120 minutes sur 700 mo(raisonnable)me donnerai 45mn :262 mo
ceci etant une fourchette,car les réglages peuvent modifier ces chiffres.
je suppose que les chiffres qu'il donne sont issus d'un codec genre Huffyuv,qui permet effectivement de compresser l'aquisition afin de diminuer le volume du fichier vidéo sur DD,mais qui n'est pas destiné a etre gravé en l'etat,d'ailleur les lecteurs divx sur le marché ne le reconnaitrai pas,et tout les avantages de l'avi(communément utilisé pour nommer pour le divx ),seraient inexistants.
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar CapJack » 27 Mar 2004 17:36

CapJack a écrit:A titre d'exemple, si c'est du DV (origine caméscope), 45 min correspondent à presque 9 GO (3,6 Mo/s), et c'est quand même de l'avi.

Le codec Huffyuv a un taux de compression encore plus faible que le DV (ce qui signifie que la vidéo prend encore plus de place). Je l'ai effectivement utilisé souvent, notamment pour la capture de vidéo.
Je crois que je me suis mal fait comprendre : c'est l'utilisation du terme "avi" à la place du terme "DivX" qui m'a fait réagir ! Il ne faut pas confondre "format de fichier" avec "format d'encodage de la vidéo".
Les formats ".wav" et ".avi" sont des contenants (avec un en-tête décrivant le contenu) qui sont basés sur la structure de fichier RIFF de Microsoft. Ils peuvent contenir n'importe quoi comme, respectivement, audio ou video. L'en-tête du fichier précise le codec utilisé.
A l'inverse, et pour donner un autre exemple, on peut mettre du mp3 dans un fichier au format ".wav" de Microsoft... Ce sera toujours du mp3, mais dans un format de fichier différent.

franckk a écrit:par consequence sont contraints de copier leurs dvd en divx sans qu'il ne soit besoin de douter de leur bonne moralité

Certes, certes, tout comme on peut faire une copie de sauvegarde de ses CD sur un vieux magnétophone à cassettes... Un collègue m'a passé un DivX un jour, pour voir... C'est vrai que c'est assez étonnant, tant qu'il n'y a pas trop de mouvement dans l'image, sinon ça ressemble à une oeuvre abstraite en mosaïque. Personnellement je me passerais de sauvegarde dans ce cas-là, parce qu'entre nous soit dit, la qualité du DivX n'a rien à voir avec celle du DVD. Vous l'ai-je dit ? Je n'aime pas le DivX.

franckk a écrit:...mais qui n'est pas destiné a etre gravé en l'etat,

En vieillissant je deviens gâteux, mais effectivement je n'ai jamais essayé de graver le contenu d'une bande de caméscope telle-quelle sur un DVD, en espérant que ma platine de salon la lise ! :wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités