Graver en sur capaccites avec nero sur DVD.

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Graver en sur capaccites avec nero sur DVD.

Messagepar inze » 12 Juin 2005 9:47

Bonjour,

Je souhaite graver sur un DVD 13 fichiers.
Lorsque je lance la gravure un message m'indique que la capacite totale sur le disque est de 4483 MO et que la capacite requise est de 4493 Mo.
J'ai quand même lance la gravure en surcapacité et à la fin au bout de 13 mn nero me dit qu'il y a eu un echec lors de la gravure. Que puis je faire ??? :roll:

Merci
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar Stef » 12 Juin 2005 12:53

Salu à toi. :wink:
As-tu lu nos tutoriaux maison sur Le Monde de Nero ?
Première chose à faire, regarder si ton graver permet de graver en surcapacité, visible dans choix du graveur.
Deuxième chose à vérifier, si ton DVD vierge permet d'etre gravé en surcapacité et sa limite disponible avec Nero CD-DVD Speed :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/32/page01.php

Enfin appliquer les modalités de notre tutoriel sur la surcapacité.Penser à graver en disque en entier :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/13/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Spilou » 12 Juin 2005 13:33

Stef a écrit:As-tu lu nos tutoriaux maison sur Le Monde de Nero ?
Stef est très fier de ses tutos Nero! :lol:

Bon, il a raison de l'être, mais il ne faut pas lui dire...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar skander14 » 13 Juin 2005 18:09

Bonjour
Reprenez moi si je dis des betises mais il me semble que pour l'instant seul les graveurs DVD Plextor permettent l'overburning sur les dvd+r exclusivement. Pour ma part avec mon plextor px-716 j'ai casé 4550 Mo sur des dvd+r fuji tayo yuden et des Verbatim et cela marche parfaitement :D

A+
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar inze » 13 Juin 2005 22:06

J'ai vu le tuto mais je veux graver un dvd et non pas un cd.
Donc, pour l'instant, d'apres ce que je lis, on peut pas overburner un dvd sauf si l'on aun plextor, j'ai juste ???
Par contre, vu que j'ai un nec 3520, et non pas de plextor :cry:
je souhaiterai contourner mon pb d'une autre façon.
Peux t'on reduire la taille d'un divx en enlevant par exemple le generique de fin et du debut et puis soyons fou puisque ça fait des mois que je galére comment changer un son wma en mp3 par exemple.
:praise: :praise: :praise:
8)
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar Spilou » 13 Juin 2005 22:14

inze a écrit:Peux t'on reduire la taille d'un divx en enlevant par exemple le generique de fin et du debut et puis soyons fou puisque ça fait des mois que je galére comment changer un son wma en mp3 par exemple
Bon, attends quelques minutes : je vais t'expliquer... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar inze » 13 Juin 2005 22:40

J'attends avec impatience, un vrai soulagement :praise: :praise:
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar Spilou » 13 Juin 2005 22:41

inze a écrit:Peux t'on reduire la taille d'un divx en enlevant par exemple le generique de fin et du debut
Bon, tu commences par télécharger VirtualDubMod (ici par exemple :wink: ), puis tu suis les instructions suivantes :
Si votre Divx a une taille supérieure à 700 Mo, vous pouvez couper votre Divx en deux et le graver sur deux CD.
Si votre Divx a une taille légèrement supérieure à 700 Mo, vous pouvez couper uniquement le générique.
Lancez VirtualDub mod ou virtualdub et ouvrez votre Divx.
Dans le menu Audio, sélectionnez AVI audio et Direct Stream Copy
Dans le menu Video, sélectionnez Direct Stream Copy (Copie de flux directe)

A gauche en rouge, c'est le key frame (ça veut dire une toute petite division du film environ 10 s). A droite, en rouge, ce sont les deux flèches qui permettent de délimiter la coupure. Celle de gauche pour le début et celle de droite pour la fin.
Pour couper votre divx, appuyez sur la flèche de coupure de gauche. Ensuite déplacez le curseur pour le mettre là où vous voulez couper (par exemple à la moitié du film). Puis cliquez sur le triangle avec le cadenas jaune entouré en rouge et sur la flèche de coupure de droite.

Ensuite faite fichier save as avi. Donnez un nom (ex : taxi CD1).
Attendez que cela finisse. Une fois finie, cliquez sur la flèche de coupure de gauche. Après allez à la fin du film à l'aide du curseur et cliquez sur la flèche de coupure de droite. Maintenant l’autre partie du film est en bleu. Faites save as avi et taxi CD2 (exemple). Voilà vous avez vos deux parties de film.

Cela devrait te permettre de couper tes génériques. Maintenant, l'autre solution consiste à réencoder le film : malheureusement, ça engendre une perte de qualité (plus ou moins forte, ça dépend des options et du codec que tu choisis). En gros, tu dois choisir : soit tu perds un peu de qualité, soit tu vires tes génériques. Si tu préfères réencoder, demande-moi comment faire (toujours avec VirtualDubMod).


inze a écrit:comment changer un son wma en mp3 par exemple
Je suppose que tu ne parles pas d'un fichier audio (musique par exemple) mais de la bande son d'un divx, hein?
Bon, alors tu ouvres ton divx dans VirtualDubMod : là, tu vas dans Flux > Liste des flux. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes la piste son (normalement, il n'y en a qu'une seule) : tu cliques sur "Sauver Wav".
Tu choisis un répertoire de destination et un nom de fichier, puis tu attends le temps qu'il faut, et hop : tu as ta bande son sortie.
Elle est donc au format .wav : il te faut maintenant la convertir en .mp3. Pour ça, rien de tel que ceci (ou un autre convertisseur audio, mais celui-ci est entièrement gratuit et très complet!).
Quand tu as ton fichier .mp3, il te reste à l'intégrer à ton film : dans la fenêtre "Liste des flux" où tu étais, tu cliques sur "Ajouter" et tu ouvres le mp3 que tu viens de créer. Ensuite, tu sélectionnes la bande son originale (toujours dans "Liste des flux") et tu cliques sur "Désactiver".
Tu vérifies bien que la nouvelle est activée et (en faisant un clic-droit dessus) tu vérifies aussi qu'elle est en "Copie de flux directe". Quand c'est fait, tu cliques sur "OK".
Tu vas dans le menu "Vidéo" et tu vérifies que "Copie de flux directe" est activé (pas "Traitement complet", sinon il va réencoder ta vidéo).
Tu vas alors dans Fichier > Enregistrer sous... Tu choisis un répertoire de destination, un nom de fichier et c'est parti!
(Attention : n'écrase pas ton fichier .avi original car il peut toujours y avoir un problème, on ne sait jamais...)

Et voilà, ouf! :mrgreen:
(Si j'ai oublié un détail ou si tu comprends pas un truc, dis-le moi.)

@+! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 13 Juin 2005 22:45

Ah oui, si tu fais ce genre de manipulation avec ta bande son, il est possible d'avoir dans certains cas des petits problèmes (du genre, décalage image-son). Si c'est le cas, tu sais à qui t'adresser... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar inze » 14 Juin 2005 7:21

Je te remercie :praise:
Je vais bien lire tout ça et jepense que je reviendrai te voir pour certains points.
Encore merci :wink:
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar PIER » 14 Juin 2005 7:59

J'ai expliqué comment tester l'overburning des DVD dans le test du PX-716A.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar inze » 14 Juin 2005 22:41

Bon pour le decalage du son sa risque de m'interesser fortement.

Par contre, je me rends compte que même si nero me dit que mon graveur supporte l'overburning il peut pas le faire.
Il faut investir dans un graveur beaucoup plus cher et je ne le peut pas. :oops:
De toute façon il faut que je me penche serieusement sur virtualdubmod que je ne connaissais pas. Il me faut un peu de temps pour digerer tout ça :boire:
Je reviens une fois le essais fini et encore merci pour vos réponses rapides, completes et serieuses, ça devient rare sur les forums :roll:
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar inze » 18 Juin 2005 22:58

Dans le menu Audio, sélectionnez AVI audio et Direct Stream Copy
Dans le menu Video, sélectionnez Direct Stream Copy (Copie de flux directe)


dans la version que j'ai télécharger il n'y a pas de menu audio, il n'y a que video !!!
Ensuite, j'ai qu'il existe la version 1.6 béta. Je l'ai télécharger mais bon ça pas l'air pareil et ensuite le tuto que tu proposes (et je t'en remercie) et fait pour la v.14.
Voilà ou j'en suis :cry:
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar Spilou » 19 Juin 2005 10:09

inze a écrit:dans la version que j'ai télécharger il n'y a pas de menu audio, il n'y a que video
Autant pour moi...
Si tu as téléchargé VirtualDubMod (avec le lien que je t'ai proposé), c'est vrai qu'il n'y a pas de menu Audio. Et pour cause : en fait le tuto que je t'ai copié en citation est fait pour VirtualDub (pas "Mod")... :oops:
Alors laisse tomber le tuto que je t'ai cité, et prends note de ceci :wink: :

Tu ouvres VirtualDubMod. Tu vas dans "Fichier" > "Ouvrir un fichier vidéo" : tu ouvres ton divx.
Tu vas dans le menu "Vidéo", et tu choisis "Copie de flux directe".
Puis tu vas dans le menu "Flux" > "Liste des flux" : la fenêtre "Flux disponibles" qui s'ouvre te montre la source audio de ton divx. Tu fais un clic-droit dessus et tu t'assures qu'elle est en "Copide de flux directe", puis tu cliques sur "OK".
Maintenant, on passe au découpage :
Dans le bas de la fenêtre principale de VirtualDubMod, tu devrais voir la barre suivante :
Image
Tu vas placer le curseur à l'endroit où tu veux commencer ta sélection (juste après le générique du début par exemple).
Dans la barre ci-dessus, tu te concentres sur les deux boutons suivants, tout à fait à droite : Image
Tu cliques sur le bouton de gauche. Puis tu places le curseur à la fin de ta sélection (juste avant le générique de fin par exemple), et tu cliques sur le bouton de droite.
Tu devrais avoir quelque chose comme ça :
Image
Maintenant, tu vas dans le menu "Fichier" > "Enregistrer sous..." : tu choisis un dossier de destination, un nom de fichier et tu cliques sur "Enregistrer".
Et voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :wink:

EDIT : PRISES D'ECRAN REALISEES AVEC SHOOT2PNG, LE PETIT CHEF-D'OEUVRE DU GRAND SCARA! :D
Modifié en dernier par Spilou le 19 Juin 2005 21:48, modifié 1 fois.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar inze » 19 Juin 2005 21:45

:praise: :praise:
Tu cliques sur le bouton de gauche. Puis tu places le curseur à la fin de ta sélection (juste avant le générique de fin par exemple), et tu cliques sur le bouton de gauche.

Merci pour ta rapidité, cela m'a bien aidé. Par contre , tu as fait une toute petite erreur :oops: , tu as mis 2 fois gauche et qu'il fallait une fois gauche et droite. Pas grave, j'ai reussi quand même 8) .

Par contre, je serai tres interessé par ton savoir faire sur plusieurs points qui sont :

le son et l'image ne sont pas synchrones des le depart du film
le son se décale progressivement au fur et à mesure du film
comment reduire un fichier de 780 mo à 700 mo
comment changer le codec du film pour que la platine (kiss dp1000) puisse la lire, (reencoder?)
Apres il y avait le pb de son mais tu as repondes j'ai pas encore eu le temps de teter la methode.
Voilà, je pense que c'est tout .
:D
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar Spilou » 19 Juin 2005 22:10

inze a écrit:le son et l'image ne sont pas synchrones des le depart du film
le son se décale progressivement au fur et à mesure du film
Alors pour ça, j'ai déjà aidé 2 autres personnes à ce sujet sur ce forum, en leur donnant des liens vers 3 tutos différents (il faut voir lequel est le plus adapté à ton cas). Mais pour t'éviter de relire ces topics, je te mets les 3 liens ici :
numéro 1
numéro 2
numéro 3

inze a écrit:comment reduire un fichier de 780 mo à 700 mo
Pour ça, 2 solutions (à mon sens, bien sûr : je suis pas omniscient!) :
1) Je suppose que c'est pour mettre sur un cd-r, donc ce que tu peux faire c'est le couper en 2 (vu que tu sais maintenant comment faire :wink: ) et mettre chaque partie sur un cd-r différent... Mais j'avoue que c'est un peu c*n de faire ça : tu ne remplis tes cd qu'à moité et tu dois changer de disque en cours de projection.
Avantage : pas de perte de qualité.
2) Tu peux en effet réencoder ta vidéo : il faut juste savoir que là, tu perds de toute façon de la qualité. En effet, un réencodage (même sans réduction de taille) fait toujours perdre un peu en qualité. Et si tu réduis la taille (en réduisant le bitrate par exemple), tu perds évidemment en qualité. Si tu choisis cette solution, regarde plus bas pour savoir comment faire...

Maintenant, si c'est comme je le pense pour pouvoir mettre ta vidéo sur un cd-r, il y a une autre solution : les cd-r de 800Mo, ça existe... Cela coûte un tout petit peu plus cher (pas trop, je te rassure) que des 700Mo, et ça devrait faire ton affaire : tout est sur le même disque et pas de perte de qualité!


inze a écrit:comment changer le codec du film pour que la platine (kiss dp1000) puisse la lire, (reencoder?)
Quand tu réencodes une vidéo, tu choisis le codec d'encodage : c'est une procédure courante, notamment pour rendre une vidéo compatible avec une platine divx de salon. Pour apprendre de A à Z comment réencoder une vidéo, je te suggère de faire un tour sur mon site : je viens de terminer un tuto tout neuf à ce sujet! Tu peux y accéder directement en cliquant ici

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur!
Sinon, n'hésite pas...
@+! :D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 19 Juin 2005 22:43

Ah oui, et je te conseille aussi vivement de télécharger mon pack de plugins pour VirtualDubMod : ça peut être utile et surtout éviter des recherches pour les trouver un à un par la suite... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar inze » 19 Juin 2005 22:51

Merci, merci :praise: :praise: :praise:
Non, non je suis sincére, sur certains site que je nommerai pas il y a des gars qui se la pétent, du style modérateur ou habitué à 38000015555milliards de messages à leurs actifs et qui te snobe ou t'envoi vers google. Tu penses google ça fait pas tout et surtout ça explique pas en détail en fonction des cas et puis certains sont avares de conseils.
Bref, je te remercie et je bien lire tous les tutos.
:clap: :clap: :clap: :jump:
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron