prob. graveur Yamaha 4416S et CD Verbatim

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

prob. graveur Yamaha 4416S et CD Verbatim

Messagepar apophys » 20 Avr 2003 13:56

Salut à tous,

Je n'ai eu jusqu'à ce jour aucun problème avec les CD Verbatim ou bien d'autres marques.
Pourtant je viens d'acheter une boîte de 50CD de Verbatim DatalifePlus Super Azo Crystal en 48X 700mo double protection une version que je n'avais jamais essayé.
Je suis sous XP, j'ai un graveur Yamaha 4416S donc scsi et j'utilise Néro.
Le gravage aucun problème détecté, mais si je veux l'explorer il m'affiche le message suivant :
(Le disque n'est pas formaté, que Windows ne peut pas lire à partir de ce disque, le disque peut être endommagé ou il utilise peut être un format qui n'est pas compatible avec Windows)
Par contre si je met le CD gravé dans un lecteur autre et que je l'explore je vois les fichiers.
Mais par contre je ne peu plus l'utiliser dans le graveur.
J'ai reformaté mon disque dur réinstallé Windows et juste néro même problème. Si je donne un CD à quelq'un et qu'il me le grave, je le met dans mon graveur, et la je peu l'explorer !!! bizarre
Dans Néro (info média) si je consulte ma session je n'ai pas la capacité de m'a session, j'ai un point d'intérrogation à la place (??mo).
Comme si ma session c'est mal fermé.
Mais pourquoi j'arrive a lire le CD dans un autre lecteur ou bien graveur ??
Mes explications ont été un peu long mes j'ai voulue donner le plus de détais.
Si parfois vous avez des solution cela serais sympa, car j'ai épuisé toutes mes ressources.
Faut il éventuellement que je diminue ma vitesse de gravage ???

Merci d'avance à tous et à toutes de vos remarques

apophys :praise:
apophys
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Avr 2003

Messagepar un Chat » 20 Avr 2003 14:52

bienvenue Apophys,

je n ai pas de solution :| mais en parcourant ce forum tu verras que plusieurs membres ont eus des soucis :( differents certes mais avec des verbatim 48x, dernierement un client me disait qu ils n etaient pas reconnus par sa platine audio alors que les 40x oui ...
les mysteres de l informatique :?: ou une perte de qualite chez verb. :?: ..
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar drkmssh » 20 Avr 2003 19:21

perso, j'ai constaté 2 choses avec ces cds (j'en ai acheté 20, je les trouvais "jolis" et je pensait que c'était de la qualité)

-le pb audio vient du fait qu'ils sont tres transparents (le laser de certaines platines audio doit les "transpercer")
-nero réajuste systématiquement la vitesse de gravure à 2x pour les graver (hum... certifiés 48x?!)

en clair, "c'est de la merde!"

je pense pour la lecture sous ton graveur, ils sont trop "transparents"
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar drkmssh » 20 Avr 2003 19:28

ah! il faut noter qu'il y a 2 sortes de verbatim 48x

-les "double protection" (dessus argentés, ecrit en joli en surimpression) = les merdiques
-les autres -super azo pareil- (dessus blancs, sobre -comme une ancienne série de verbatim-) = les bons

le pire c'est que la présentation extéroeure est similaire (même calligraphie sur la boite carton/film plastique...), sauf que les merdiques sont par 20 en boitier slim et les bons par 10 en boitier crystal* (enfin, ici).

*sur les merdiques, il est écrit "crystal" mais c'est le cd qui est censé être crystal (car impression par transparence)...
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar drkmssh » 20 Avr 2003 19:35

-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar Pierre G » 20 Avr 2003 20:41

Bonsoir,
Pour information , je viens d'acheter un boite de 10 CD Verbatim X40 super azo (cd avec une face blanche imprimable et la face "gravable" bleue ) et impossible de graver avec !!
Ma congig Win XP P4 1500 Néro dernière version graveur IDE-CD/CDRW 12x8x32 (Philips CDD4851 oem).
Le message d'erreur est le suivant " Power calibration error "
Après une recherche sur le forum il semblerait que mon graveur n'accepte pas ce genre de CD.
Et à priori je ne suis pas le seul.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar antheus » 21 Avr 2003 1:03

Pour ajouter ma peite contribution, je grave en ce moment sur ces 2 modéles de Verbatim avec mon Lite-on 48125W et aucun pb. :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar williams » 24 Avr 2003 23:32

hummm ca sent la fin du graveur.
trouve la bonne marque pour ses vieux jours....

[url=http://gravure.lixiom.com]Image
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités