Salut à tous,
Je n'ai eu jusqu'à ce jour aucun problème avec les CD Verbatim ou bien d'autres marques.
Pourtant je viens d'acheter une boîte de 50CD de Verbatim DatalifePlus Super Azo Crystal en 48X 700mo double protection une version que je n'avais jamais essayé.
Je suis sous XP, j'ai un graveur Yamaha 4416S donc scsi et j'utilise Néro.
Le gravage aucun problème détecté, mais si je veux l'explorer il m'affiche le message suivant :
(Le disque n'est pas formaté, que Windows ne peut pas lire à partir de ce disque, le disque peut être endommagé ou il utilise peut être un format qui n'est pas compatible avec Windows)
Par contre si je met le CD gravé dans un lecteur autre et que je l'explore je vois les fichiers.
Mais par contre je ne peu plus l'utiliser dans le graveur.
J'ai reformaté mon disque dur réinstallé Windows et juste néro même problème. Si je donne un CD à quelq'un et qu'il me le grave, je le met dans mon graveur, et la je peu l'explorer !!! bizarre
Dans Néro (info média) si je consulte ma session je n'ai pas la capacité de m'a session, j'ai un point d'intérrogation à la place (??mo).
Comme si ma session c'est mal fermé.
Mais pourquoi j'arrive a lire le CD dans un autre lecteur ou bien graveur ??
Mes explications ont été un peu long mes j'ai voulue donner le plus de détais.
Si parfois vous avez des solution cela serais sympa, car j'ai épuisé toutes mes ressources.
Faut il éventuellement que je diminue ma vitesse de gravage ???
Merci d'avance à tous et à toutes de vos remarques
apophys