Bon, il y'a deux jours j'ai reçu un nouveau CPU et j'en ai profiter pour nettoyer mon PC, le démonter entierrement.
Peut-etre que sa a eu une influence.
J'ai aussi virer Nero 7, completement nettoyer sa présence sur le disque dur et les restes (log principalement) de Nero 6.
J'ai reinstaller Nero.
J'ai virer tout les processus lancé ou presque.
Et j'ai lancer une gravure a 8X.
Avec succes, vérification des fichiers OK.
J'ai décider de faire un test d'erreurs sur mon LiteON LDW-411S, a noter qu'il est agé et a beaucoup souffert, mais je pense que le tests est juste.
Pour info j'ai graver 11 fichiers qui pesaient autour de 400Mo.
Evidemment j'ai pas sauvegarder le bon screen, et merde, bon j'ai sa :
J'ai bien regarder le processus de gravure, et je pense pouvoir l'expliquer.
Sur le screen complet on pouvait voir un gros pic de quelques colonnes entre 31 et 37 vers les 500 premiers Mo et un plus petit vers les 1000 premiers Mo.
Lors de la gravure j'ai remarquer que vers 10% du disque, le gravure a ralentis et surtout l'utilisation cache est passer a 10% d'utilisation pendant quelques secondes, pour repartir.
Phénomène similaire la seconde fois mais de façon moindre, il est revenu a 80% le temps d'une seconde pour repartir autour de 99% normalement.
Sa correspond a peu pres au passage d'un fichier a un autre (rappel les fichiers pesent 400Mo).
Je suppose qu'il y'a eu un probleme quelque part, mais ou.
Sa me semble sans rapport avec le précédent probleme de vitesse.
En tout cas le reste du disque était parfait.
Je vais tenter une gravure a 12X, et faire un test d'erreurs si sa grave bien.
Voici le log de gravure :
http://divers.peggaasuss.net/textes/LOG ... -22-10.TXT
Si quelqu'un a une idée pour le probleme de buffer...
En 12X sa roxxe encore plus (une erreur a 129, mais sinon rien, moyenne a 0.35).
Bref c'est régler, comment je sais pas mais en tout cas sa fait plaisir.