Probleme avec un nec nd3540a

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probleme avec un nec nd3540a

Messagepar razerf » 01 Nov 2006 11:14

Bonjour a tous j'ai un graveur nec nd3540a qui pose des problemes depuis un certain temps. Celui ci fonctionne parfaitement pour la lecture ou la gravure des dvd-/+ r ou rw, par contre gros souci avec les CD, il a un mal fou a les lires et pour les graver il faut que je me limite a une vitesse de 8x et encore je ne suis pas a l'abris d'un echec...J'insiste sur le fais qu"il n'y a vraiment aucun souci avec les DVD, gravure impeccable.

Si une personne a le meme souci et a trouvé la solution, je vous remercie d'avance.

razerf.
razerf
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Nov 2006

Messagepar Koba » 01 Nov 2006 11:24

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News.

Bizarre... J'ai un NEC ND-3540A dont je suis pleinement satisfait, que ce soit au niveau des DVD±R/±RW ou au niveau des CD-R.

Es-tu certains que ce ne sont pas les CD vierges que tu utilises qui sont soit de mauvaise qualité, soit peu compatibles avec ton graveur ? En d'autres termes, rencontres-tu ce problème avec une ou plusieurs marques de CD ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar razerf » 01 Nov 2006 19:49

oui certain que ce n'est pas la marque des cdrs car il deconne en lecture meme avec les cdrom originaux.Sa m'embete beaucoup car il fonctionne vraiment bien en gravure de dvd, en attendant je l'ai passer a mon pere qui a un graveur cd plextor il ne se sert du NEC seulement pour les dvds et dans ce mode que ce soit en lecture ou gravure il exelle.
Moi je me suis racheté un graveur LG 4167B qui fonctionne bien aussi mais je ne peu faire de test de qualité de gravure avec lui.

ps: je n'ai pas gardé mon NEC car je suis limité en emplacement j'ai 4 baies deja prises par 1 rambus, 2 rack HDD et mon LG.Mais si je pouvai resoudre le souci avec le nec je le recupere de suite.

ps2: un collegue a un autre graveur nec (je ne sais plus lequel) qui refuse egalement les cdr/rw/rom depuis peu
razerf
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Nov 2006

Problème avec les réinsciptibles sur un ND-3540A

Messagepar JJDO171 » 16 Nov 2006 21:10

Bonjour à tous.

J'ai également un graveur NEC ND-3540A. Quand je l'ai acheté il gravait tous types de CD et DVD. Il avait un firmware version 1.03 lors de l'achat. J'ai fais la mise à jour du firmware pour le passer à la version 1.04 et depuis il refuse catégoriquement de graver les CD et DVD réenregistrables. Quand on va sur le site NEC celui-ci donne les carractéristiques de ses graveurs en fonction de la version de leur firmware et il est bien spécifié que ceux avec la version 1.04 ne gravent plus aucun support réinscriptible.
Il existe un logiciel qui permet de désinstaller proprement le firmware NEC en place pour le remplacer par une autre version. J'ai désinstallé la version 1.04 pour remettre la version 1.03 mais le problème persiste : je ne peux toujours pas graver un réinscriptible.
Si quelqu'un à une solution, elle m'intéresse car j'ai un tas de réinscriptibles dont je ne peux plus rien faire.
JJDO171
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Nov 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités