Probleme avec un nouveau PC

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Probleme avec un nouveau PC

Messagepar MulX » 02 Aoû 2006 10:28

Bonjours tout le monde.
J'ai achetter hier un tout nouveau PC, Un proco de 3.33Ghz, sur une carte mere ASUS P5VDC-MX. Apres avoir tout installer dans le boitier ATX qui va bien, je connecte mon DD sur lequel il ya les OSs qui marchait tres bien sur l'ancien PC (CPU : Intel Celeron 2.4, MB : MS9337C) sur le nouveau, et la j'obtient un ecran bleu disant :
Code: Tout sélectionner
*** STOP : 0x000007B (0xF7C46528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Et sous Linux :
Code: Tout sélectionner
mount : error 6
pivotroot : failed 2
umount : failed 2
Kernel panic - not syncing : no init found. Try passing init= option to kernel
Donc en gros sous linux, il n'arrive pas acceder au DD ce qui retourne un kernel panic, car pas de fichier init trouver. (le probleme doit etre identique sous XP)

Avez vous zune solution pour faire marcher XP sans perdre les programmes qui sont installer. (Une installation de XP sur un DD tout neuf marche parfaitement bien sur le nouveau PC mais pas du tout sur l'ancien, et vice versa). Mais (je suis penible) je ne veux pas casser mon installation d'XP qui marche tres bien sous le vieux, pour passer un mois a tout reinstaller sur le nouveau

MulX

PS : les DD sont en ATA 133 (tous) et la CG elle ne change pas, l'ATI Radeon 9600 passe depuis hier d'un pc a l'autre, d'un ecran a l'autre.
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar CptDobey » 02 Aoû 2006 10:39

Moi je dirais : à nouvelle carte mère, nouvelle installation de l'OS.

Pour les programmes, la pluspart devrait fonctionner en recopiant purement et simplement le répertoire sachant que tu n'auras pas les menues dans "Démarrer" ni la possibilité de faire une désinstallation propre (vu que l'installa aura été dégueulasse, c'est cohérent).

Le mieux c'est quand même de tout ré-installer depuis zéro.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar MulX » 02 Aoû 2006 16:11

Merci pour cette reponse rapide, j'ai fait presque pareil, enfait j'ai lancer l'intallation d'XP sur le DD, il m'a dit qu'il avait deja trouver un systeme, du coup reparation, et pis voila je recupere mon PC dans l'etat. A une exception pres Deamon Tools ne veux plus marcher, ni s'intaller, ni se desinstaller. mais ce n'est pas grave puisque cest devenu illegal !
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar CptDobey » 02 Aoû 2006 16:18

N'oublie pas de virer, si possible, les anciens driver de ta CM et de mettre les nouveaux.

Flingue Deamons Tools, fais le ménage au mieux dans la base de registre des trucs qui y sont liées et ré-installe le.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message