Probleme bizarre

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Probleme bizarre

Messagepar Kost » 23 Avr 2004 22:52

Bonjour a tous

voila j'explique mon probleme


Hier j'ai formatté mon pc! j'ai tout reinstallé, nickel

la je voulais jouer a un jeu, et il ma dit d'installer directx9., donc je l'ai fait, et j'ai reboot !
et qd j'ai redemarré, apres le log de windows xp et la petite barre bleue qui charge en dessous, au moment d'arriver sur le bureau, mon ecran s'eteint, comme si le pc n'etait plus allumé, mais j'entends le son du demarrage d'xp et mon moden s'initialise, donc le pc marche a priori normalement mais l'ecran clignote


Donc j'ai redemarrer en mode sans echec, j'ai supprimer le nforce, et le nvidia display (forceware =detonator) !

Donc j'ai re-reboot, ca marchait, j'ai remis le nforce, mais quand je veux remettre les detonators ou forceware, quelquesoit les versions, j'ai un message d'erreur bizarre:

L'assistant d'installation n'a pas reussi a lancer le moteur d'installation! Cette interface n'est pas prise en charge


Voila, la je suis paumé!
j'ai donc mis direct9.0 et c'est ca qui m'a apparement niqué le truc!

donc la je suis an 1024, mais comme la carte est pas reconnue officiellement, ca "rame" qd je descends les pages d'internet par exemple!

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait nickel! Merci d'avance
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004

Re: Probleme bizarre

Messagepar ditche » 23 Avr 2004 23:25

Kost a écrit:la je voulais jouer a un jeu, et il ma dit d'installer directx9., donc je l'ai fait, et j'ai reboot !
et qd j'ai redemarré, apres le log de windows xp et la petite barre bleue qui charge en dessous, au moment d'arriver sur le bureau, mon ecran s'eteint, comme si le pc n'etait plus allumé, mais j'entends le son du demarrage d'xp et mon moden s'initialise, donc le pc marche a priori normalement mais l'ecran clignote

:shock: J'ai la même carte-mère et le même pb... depuis deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar mike » 23 Avr 2004 23:43

petite question :

il y a t'il une carte graphique intégré dans votre carte mère (si oui , ne sait elle pas réactiver :?: )

ou , avez vous éssayer de configurer votre carte graphique en prennant les driver disponible sur le site windows uptade et non sur le cd d'origine

pourquoi : exemple ma carte graphique gfx5600+ (256mb ddr) sur windows 2000 si j'install les drivers du cd + mise a jour bug , part contre si je la configure (driver ) via le site windows uptdate directement aucun probleme :idea:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Kost » 24 Avr 2004 1:04

bah j'ai formatté, ca marche nickel
je sais pas d'ou ca venait

en plus j'avais deja formatté hier lol

Ditche: c'est arrivé comme ca, ou apres une install ??

Mike: euh non jcrois pas kil y ait de carte graphique integré!

sinon, je ne met pas les drivers du cd, car ca deconne; qd il installe a partir du cd, ca me demande un fichier nv4.dll je crois, donc il me dit de specifier le chemin, car en fait j'ai cherché dans le cd, et ce fichier se trouve dans l'autre rep et ca me le fais aussi avec un autre fichier

ils ont reussi a inverser deux fichiers sur un cd, faut le faire qd meme lol

donc en fait, je met les nforce, et basta!
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004

Re: Probleme bizarre

Messagepar CapJack » 24 Avr 2004 1:32

Kost a écrit:blabla... bla.. blablabla...

ditche a écrit: J'ai la même carte-mère et le même pb... depuis deux semaines.

Une mise à jour du bios de la CM ? De ses drivers système ? (c'est juste dans la collection "tiens j'y avais pas pensé")
En tout cas une visite sur le site de la CM semble s'imposer.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 24 Avr 2004 1:44

Non c'est apparu comme ça... je soupçonnais la carte graphique changée peu avant mais apparement c'est pas ça.
En fait l'écran se met en veille, il suffit de l'éteindre et de le rallumer et ça marche...

BIOS et drivers nForce et ATI à jour, sinon.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar mike » 24 Avr 2004 12:15

ditche a écrit:En fait l'écran se met en veille, il suffit de l'éteindre et de le rallumer et ça marche...

BIOS et drivers nForce et ATI à jour, sinon.
prépare les funéraille de ton ecran , mon 15'' ma fait ca 1 mois avant de dire au aurevoir (ecran noir définitif) :cry: :cry:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Maverick » 24 Avr 2004 17:05

Salut Kost,

Si tous tes drivers CM, CG, Chipset sont à jours...
Je pencherais pour un soucis d'écran.
Essayes avec celui de ton frère, c'est pareil :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Kost » 24 Avr 2004 17:38

Non mais le probleme est resolu, j'ai formatté ^^

cela ne vient pas apparement de l'ecran, car depuis hier soir, j'ai reboot plusieurs fois, et ca marche

Pis si c'est l'ecran, j'en ai encore un que personne se sert ^^
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar ben7900 » 28 Avr 2004 11:46

Il y a une autre possibilité:

T'as une sortie Tv !?
Il m'est arrivé le même type de problème et en fait, c'est que j'avais (malencontreusement) passé le tv en écran principal !!

Donc démarrage normal (jusqu'au démarrage de Windows) et hop moniteur mis en veille, et toutr mon affichage se faisait sur le TV !!

ça peut être une idée !!

@+
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Kost » 28 Avr 2004 12:21

oui j'ai une sortie tv, mais elle est pas branché ^^


ahhhh.. peut etre que ca vient de la, pke les dernier nvidia installé, j'avais acces au nvidia nview, cad le gestionnaire pour la sortie tv, et donc il y avait 2 profils, tv et ecran d'ordi, bien sur j'etais en config ecran de pc, mais peut etre que ca s'est dereglé et voila

mais bon, tout est arrangé maintenant :wink:

merci qd meme
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar ben7900 » 28 Avr 2004 13:07

Kost a écrit:bien sur j'etais en config ecran de pc, mais peut etre que ca s'est dereglé et voila


c'est possible mais peut être que ton option "théatre" (permettant un affichage de ton écran pc sur la tv en plein écran) présent dans n'view était activée

J'ai eu pleins de pbs avec ma carte N'vidia Gforce2 (dt ce type de démarrage sur écran tv)...

Si ça marche, c'est le principal !!

Conseil: Lorsque tu feras des essais pour (ré)installer ta connexion tv, penses à créer un raccourci clavier (en général F1) qui te permettra de basculer d'un écran à l'autre...

ça te permettra, en plus, de savoir direct si ton problème vient de là ou pas !!

Pour t'aider dans ta config, tu peux toujours regarder

Bon courage

@+

8)
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Kost » 28 Avr 2004 13:25

Bah disons que je voulais brancher la sortie tv, mais le probleme c'est que j'ai la télé sur le bureau, mais j'ai pas la prise d'antenne dans la chambre, c'est dans la chambre d'a coté, avec un trou dans le mur lol


et pour enregistrer les emission etc. sur le pc, il faut obligatoirement une carte d'aquisition video ?
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar ben7900 » 28 Avr 2004 14:43

Kost a écrit:Bah disons que je voulais brancher la sortie tv, mais le probleme c'est que j'ai la télé sur le bureau, mais j'ai pas la prise d'antenne dans la chambre, c'est dans la chambre d'a coté, avec un trou dans le mur lol


????
Pas besoin de prise antenne pour brancher ton pc sur la tv !!
Tu connectes ton cordon (s_vidéo ou composite) sur la sortie de ta carte graphique et de l'autre coté sur ton tv (soit en direct si t'as une prise s-vidéo ou entrée composite (jaune en général) soit sur un adaptateur péritel que tu branches bien sûr sur la péritel...


kost a écrit:et pour enregistrer les emission etc. sur le pc, il faut obligatoirement une carte d'aquisition video ?


Attends, je pense que tu confonds carte graphique et d'acquisition

* une carte graphique permet de brancher ton uc sur ton moniteur (et peut aussi SORTIR cette image sur ton tv)
* une carte d'acquistion vidéo permet de brancher un magnétoscope, camescope, etc... (elle est pourvue d'ENTREES permettant d'entrer le signal vidéo dans ton ordi...qui lui le traitera avec le logiciel adéquat)...
* après, il y a aussi une carte d'acquisition tv, qui te permet de regarder tes 6 chaines préférées (hummmm) sur ton ordi, et donc d'enregistrer des émissions sur DD, etc...

V'là...
Dis moi s'il y a un truc que tu ne comprends pas !!

@+

8)
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Kost » 28 Avr 2004 15:04

Ah bah oui

dc ma sortie tv, c juste pour passer mon ecran de pc sur la télé, et ainsi une meilleur qualité pour matter les divx et jouer aux jeux ?

et pour matter la télé sur le pc, il faut une carte d'acquisition tv c ca ?
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar CptDobey » 28 Avr 2004 16:14

Une meilleur qualité sur la TV ?
Non pas vraiment :wink:
La résolution de la télé, c'est assez pourri.

C'est utile si tu veux mater des films DVD par exemple.
Pour le reste je trouve ça pourri.

Sinon, oui, il te faut une carte d'acquisition... parfois intégrée à la carte graphique comme sur les ALL in 1 Wonder de chez ATI.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ben7900 » 28 Avr 2004 17:29

Kost a écrit:Ah bah oui

dc ma sortie tv, c juste pour passer mon ecran de pc sur la télé, et ainsi une meilleur qualité pour matter les divx et jouer aux jeux ?


Oui, en fait la sortie tv te permet de voir sur tv ce que tu as sur écran
Attention, la tv affiche sur 625 lignes alors que ton ordi lui peut afficher soit 600 (800x600) ou 768 (1024x768) lignes, donc, tu n'auras pas de meilleur affichage...
Si tu as le choix entre svidéo et composite, privilégies la deuxième car composite=240 points/ligne alors que s-vidéo=400 pts/ligne...
(tu arriveras à lire difficilement un texte avec de la composite sur écran tv qu'avec de la s-vidéo ce sera plus facile)


et pour matter la télé sur le pc, il faut une carte d'acquisition tv c ca ?


Exact, une carte d'acquisition permet de regarder la tv sur ton ordi
il suffit de brancher le cordon antenne tv sur la carte et hop tu regardes la tv sur ton ordi (tu peux même avoir le téletexte!!)

Pour ça, tu peux utiliser la pinnacle (mince j'ai perdu son nom, le 1er prix quoi!) , qui est facilement paramétrable et utilisable...Mais, il y en a d'autres...

J'espère que je t'ai aidé à voir un peu plus clair, n'hésites pas si t'as d'autres questions...

Bon courage,

@+

8))
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Kost » 29 Avr 2004 12:07

merci de ta reponse

concernant mon probleme de depart, cela s'est renouvellé!

j'ai lance l'entraineur 2003-2004, et paf l'ecran s'est mis en vieille, mais le pc tournait toujours, j'entendais le son etc..

donc j'ai reboot, pareil

Donc j'ai changé d'ecran, et au demarrage l'ecran "s'eteint" toujours apres la barre bleu de window xp, c'est a dire au moment au j'arrive sur le bureau

donc j'ai voulu essayer avec une vieille tnt2, mais jpeux pas la mettre sur ma carte mere

donc je pense effectivement que c'est la carte graphique qui merde, car je n'ai pas installé les dernier drviers, dc j'avais pas le choix entre l'affichage tv ou ecran, donc ca vient pas de la

jcrois que c'est ma carte graphique qui est morte; mais jpeux pas verifier!

pourtant si je formatte, ca me fera comme la denriere fois, ca va remarcher je pense, donc c'est bizarre! on dirati quelle tient 1 semaine et apres pam marche plus

j'ai bien nettoyé la poussiere de l'alim, proco, et carte graph

donc je sais plus koi faire, aidez moi svp
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar Kost » 29 Avr 2004 22:32

bon ben j'ai restaurer a mon ancien point de sauvegarde, cad juste apres mon ancien format

mes logiciels ne sont plus installé, mais j'ai tous mes fichiers etc.. donc nickel

mais par contre, qd jveux installer le patchxp pour le blaster, ca me dit :

LE PROGRAMME DINSTALLATION NA PAS PU VERIFIER LINTEGRITE DU FICHIER UPDATE.INF. ASSUREZ VOUS QUE LE SERVICE DE CRYPTOGRAPHIE EST EN COURS DEXECUTION SUR CET ORDINATEUR

comment je fais la ??
encore la ca va, car jarrive a ne pas reboot car j'ai mon firewall qui bloque la merde de blaster, mais jai une gorsse fenetre qui me demande si je dois bloquer ou faire entrer la comm. entrante, pour le log generic host process, et nroamelemnt je lui laisse lacces, mais le blaster passe par la apparement

donc en attendant jpeux tenir, mais la fenetre c moche et pas pratique
donc si qqn savais comment restaurer le fichier corrompu, ca m'aiderait beaucoup ^^

merci d'avance
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar CptDobey » 29 Avr 2004 23:31

Kost a écrit:et pour matter la télé sur le pc, il faut une carte d'acquisition tv c ca ?


Je vais chipoter un poil :wink:
Une carte d'acquisition permet d'acquérir...bref de numériser un signal vidéo... Donc tu pourrais regarder la télé depuis une source video : magnéto, télé (!)...

En fait il te faut une carte tuner. Tu connectes au cables téloche (antenne) et hop...

Bon, de nombreuses cartes tuner, font aussi de l'acquisition... mais c'est deux fonctionnalités différentes.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités