[REGLE] Problème clavier souris sans fil bizarre !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[REGLE] Problème clavier souris sans fil bizarre !

Messagepar Pierre G » 05 Mai 2006 13:15

bonjour et bon week-end en perpective !!!

voilà mon problème, j'ai acheté un ensemble "clavier - souris" sans fil USB pourqu'il y ait moins de bord** sur mon bureau.

A priori pas soucis le recepteur est branché sur une prise USB reliée à la carte mère sauf que quand je branche un Disque dur externe 3 1/2 pouces avec alimentation séparée sur une autre prise USB (elle reliée à une carte controleur USB 2 PCI) ni mon clavier ni ma souris ne fonctionnent ???? :?: :?:

par contre si je branche un autre disque dur 2 1/2 pouces auto alimenté par USB tout marche !!!!

Quelqu'un a une idée du problème ??? et comment le résoudre car pour le moment la seule manière ça été de revenir à mon clavier et souris "filaire".

A plus.
Modifié en dernier par Pierre G le 05 Mai 2006 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Scaramanga » 05 Mai 2006 13:36

Essais dans le panneau de configuration de Windows, (de mémoire) géstionnaire de périphérique, USB , clic de droit, gestion alimentation : décocher "autoriser l'ordinateur a éteindre e périphérique " .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 05 Mai 2006 14:33

Re,
Merci scara de ta réponse, mais ça je l'avais déjà fait avant car au bout d'un certain temps d'inactivité le récepteur ne foctionnait plus.

Mais là ce n'est pas tout à fait pareil, ça fait comme s'il y avait des "parasites" qui bloqueraient la transmission et ça ne ce produit qu'avec des Disques durs à alimentation externe, pas avec celui qui est auto alimenté par l'USB et qui est celui là
http://forum.gravure-news.com/disque-du ... t=trekstor

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Scaramanga » 05 Mai 2006 18:50

C'est paradoxale en effet, on devrait plutôt s'attendre a ce que ce soit le DD auto alimenté qui zappe ton clavier/souris sans fil, je pense à la gestion des alimentation des port USB par le chipset.

-As tu jeté un coup d'oeil au niveau du bios de ta carte mère, un truc a propos de port USB ?

-Je tenterais un màj du pilote du chipset ( c'est lui qui gère le port usb de la CM).

-As tu essayé de brancher l'alimentation de ton DD avec alim externe, sur une autre prise secteur que celle du PC ('hypothétique parasitage) ?

-IL y a aussi le sacrifice d'un caniche par nuit de pleine lune, mais tu devras attendre le 13 mai...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 05 Mai 2006 22:42

Bonsoir,

pour le caniche ça attendra !!!

J'ai réglé mon problème en connectant le clavier souris aux pots PS2 au lieu des port USB.

La solution m'a été donnée par la hotline gratuite pour une fois du fabriquant du clavier.
mon problème était un problème de "bande passante" dans les ports USB, le DD avec alimentation externe "débitait" trop de données et monopolisait tout ce qui fait qu'il n'en restait plus pour le recepteur du clavier/souris
cette bande passante ne semble pas pouvoir se "regler".

Voilà, en tous cas merci de t'être interressé à mon problème scara.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar garfield67 » 05 Mai 2006 23:46

Etrange quand même qu'un disque 3 1/2 pouces prenne plus de bande passante qu'un disque 2 1/4 pouces... :roll:

PS: au fait quelqu'un peut-il me donner l'interet de brancher un clavier en USB, si ce n'est d'occuper un port inutilement alors qu'il y a un port spécifique de prévu ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Pierre G » 06 Mai 2006 8:26

Bonjour,
garfield67 a écrit:Etrange quand même qu'un disque 3 1/2 pouces prenne plus de bande passante qu'un disque 2 1/4 pouces... :roll:

PS: au fait quelqu'un peut-il me donner l'interet de brancher un clavier en USB, si ce n'est d'occuper un port inutilement alors qu'il y a un port spécifique de prévu ??


Pour la bande passante, je ne trouve pas ça aussi étrange que ça car le DD 2 1/2 "tourne" à 5400 tours/mn alors que le 3 1/2 "ptourne" à 7200 tours/mn de plus comme il est alimenté séparement il peut débiter au max.

Quant à l'interet de brancher en USB et bien c'est que tout simplement il était prévu comme ça, comme d'ailleurs mon ancien clavier.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités