probleme CDROM

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

probleme CDROM

Messagepar criscris » 22 Sep 2006 15:50

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, j'espere ne pas mettre trompé de rubrique.
Voici mon probleme, suite à une infection par un cheval de Troie que mon antivirus n'arrivait pas à éradiquer.. j'ai fait une mauvaise manip, qui a bloqué toutes mes applications.
J'ai donc formaté le disque C de mon PC et réinstallé XP.
Le probleme est que malgré la présence des icones du lecteur graveur DVD (lui fonctionne)... par contre l'autre le lecteue de CDROM .. ne marche pas ?

Il fonctionnait parfaitement avant le formatage et réinstallation.

Es ce un probleme d'installation.. ou bien aurait il rendu l'âme pendant cette opératon ?

Cordialement

Cris
criscris
Nouveau Membre

Messagepar Burnitall » 22 Sep 2006 21:01

Salut & bienvenue,

A tester, désinstalle dans le gestionnaire de périphériques le controleur IDE sur lequel est raccordé ton lecteur puis redémarre ton PC.
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar criscris » 22 Sep 2006 22:21

Burnitall a écrit:Salut & bienvenue,

A tester, désinstalle dans le gestionnaire de périphériques le controleur IDE sur lequel est raccordé ton lecteur puis redémarre ton PC.

Bonsoir
je viens de jeter un oeil comme tu me le dis dans le gestionnaire.. il apparait 3 controleurs ?

je te donne tout ce que je vois :

controleurs ATA / ATAPI IDE qui se décompose en :
Canal ID principal
Canal ID secondaire
Controleur SIS PCI IDE

je ne sias pas trop savoir lequel c'est ?

Merci
criscris
Nouveau Membre

Messagepar slywall » 22 Sep 2006 23:03

Salut,

Normalement, les CD-ROM/graveurs sont installés sur le controlleur secondaire. Utilise Nero InfoTool pour être sûr, onglet configuration et ergarde sur quel canal (Channel) est installé ton lecteur.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar criscris » 22 Sep 2006 23:30

slywall a écrit:Salut,

Normalement, les CD-ROM/graveurs sont installés sur le controlleur secondaire. Utilise Nero InfoTool pour être sûr, onglet configuration et ergarde sur quel canal (Channel) est installé ton lecteur.

Hum ... je crois que ça sent la panne materielle .. cette manip n'a rien changée ..

Y a til une procédure pour savir si un lecteur est HS ? ou si ça vient des pilotes ?
criscris
Nouveau Membre

Messagepar slywall » 23 Sep 2006 8:05

De quelle manipu parles tu, tu as suppimé le controlleur et redémarré ? cela n' a rien changé ?

Vérifie les branchements de ton lecteur dans ta tour on ne sait jamais ( nappe et alimentation).
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar criscris » 23 Sep 2006 8:31

Bonjour

j'ai effectué la manip que tu m'as indiqué.

Mais je crois de + en + au probleme hardware, car le lecteur fait un bruit inhabituel, sorte de sifflement, on entend qu'il tourne un peu ... puis plus rien ..
J'ai malgré tout remarqué (je ne sais pas si cela a un rapport) que les disques n'apparaissent pas dans un ordre qui me semblerai logique ..

A disquette
C,D,E Disque dur
F lecteur graveur DVD/R
G,H,I 3 lecteurs de carte photo
J le lecteur qui ne marche pas ..
et L le quatrieme lecteur de carte photo ??

Rapport ou pas ?

Christian
criscris
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message